Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Lycée pro- académie de Versailles ? Empty Lycée pro- académie de Versailles ?

par Raoul Volfoni Mar 22 Mar 2011 - 17:32
Bonjour,
je suis actuellement stagiaire en lettres-histoire dans l'académie d'Amiens, et je suis nommée dans l'académie de Versailles l'année prochaine. J'aimerais avoir quelques conseils...
Je pars avec 21 points... J'ai joué mes 50 points, mon premier voeu sera donc bonifié (et je ne sais pas trop quoi mettre pour ne pas perdre ces points). J'aurais aimé être proche de Paris (si possible), ou dans un établissement bien desservi par les transports en commun...

Les postes vacants sont les suivants :
Spoiler:

Je ne connais quasiment pas l'académie, autant dire que je suis légèrement perdue pour faire mes voeux...
Quelques établissements ont d'ores et déjà attiré mon attention, mais je crois qu'avec les 50 points il faut faire un voeu large... Groupement de communes ou ZR ?
Si vous avez des conseils, je prends... merci d'avance ! veneration
AerisLike
AerisLike
Niveau 9

Lycée pro- académie de Versailles ? Empty Re: Lycée pro- académie de Versailles ?

par AerisLike Mar 22 Mar 2011 - 18:14
L'année dernière, j'ai eu mon premier voeux avec les 71 points. Mais établissement APV...

Je dois refaire cette année aussi car mon poste saute à la rentrée...
Je suis dans le 91: la zone d'Evry est plutôt difficile...
Sinon... je ne sais pas trop quoi te conseiller...
M@nchego
M@nchego
Niveau 6

Lycée pro- académie de Versailles ? Empty Re: Lycée pro- académie de Versailles ?

par M@nchego Mar 22 Mar 2011 - 18:21
Kruella idem que toi, je ne comprends pas les 50 points, je les ai joué en inter (mais pas sur le voeux de Versailles) donc en intra je les ai aussi mais que sur le 1er choix?

et pourquoi choisir large et pas un établissement? je ne connais pas du tout l'académie mais j'ai fait mon choix je crois.

_________________
Dad crédito a las obras y no a las palabras
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Lycée pro- académie de Versailles ? Empty Re: Lycée pro- académie de Versailles ?

par Nestya Mar 22 Mar 2011 - 18:42
Le LP Blériot d'Etampes est celui où Karen Montet Toutain a été poignardé par un élève en 2005. Lycée pro- académie de Versailles ? 46471

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
M@nchego
M@nchego
Niveau 6

Lycée pro- académie de Versailles ? Empty Re: Lycée pro- académie de Versailles ?

par M@nchego Mar 22 Mar 2011 - 18:42
le foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit?

_________________
Dad crédito a las obras y no a las palabras
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Lycée pro- académie de Versailles ? Empty Re: Lycée pro- académie de Versailles ?

par kiwi Mar 22 Mar 2011 - 18:53
Nestya a écrit:Le LP Blériot d'Etampes est celui où Karen Montet Toutain a été poignardé par un élève en 2005. Lycée pro- académie de Versailles ? 46471

ouais enfin faut pas non plus déconner : le quotidien, même en ZEP sensible violence RAR PEPIV ce que vous voulez, c'est pas ça non plus. Des psychopathes, il y en a partout. Mis à part faire peur, je ne vois pas bien ce que ce genre de remarque peut apporter...

Avec tes points, tu pourrais espérer un poste fixe dans l'académie, mais sûrement dans une APV. Pas facile donc; surtout en LP dans des matières générales... Si tu demandes une commune APV (où tu sais qu'il y a un poste de dispo), ça te fait tes 71pts sur ton premier voeu + quelque chose comme 100pts pour demander une APV sur la commune. 171pts, c'est suffisant pour avoir le poste!
Après évidemment, il faut vouloir y passer un petit moment...

Tu dis que des établissements ont attirés ton attention, sur quelle commune? Tu as un choix de département en particulier?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Lycée pro- académie de Versailles ? Empty Re: Lycée pro- académie de Versailles ?

par Nestya Mar 22 Mar 2011 - 18:57
kiwi a écrit:
Nestya a écrit:Le LP Blériot d'Etampes est celui où Karen Montet Toutain a été poignardé par un élève en 2005. Lycée pro- académie de Versailles ? 46471

ouais enfin faut pas non plus déconner : le quotidien, même en ZEP sensible violence RAR PEPIV ce que vous voulez, c'est pas ça non plus. Des psychopathes, il y en a partout. Mis à part faire peur, je ne vois pas bien ce que ce genre de remarque peut apporter...


Certes, mais je travaillais à Etampes l'année où c'est arrivé. Le LP Blériot est situé dans le quartier de Guinette à Etampes et ce quartier n'est pas de tout repos. J'avais la chance d'être dans le colllège Marie Curie mais on en entendait de belles sur le collège de Guinette et le LP. Je n'ai pas fait cette remarque pour faire peur mais pour la simple et bonne raison que je sais à quel point ce bahut peut être difficile (et mal géré à l'époque).

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
M@nchego
M@nchego
Niveau 6

Lycée pro- académie de Versailles ? Empty Re: Lycée pro- académie de Versailles ?

par M@nchego Mar 22 Mar 2011 - 18:59
kiwi a écrit:
Nestya a écrit:Le LP Blériot d'Etampes est celui où Karen Montet Toutain a été poignardé par un élève en 2005. Lycée pro- académie de Versailles ? 46471


Tu dis que des établissements ont attirés ton attention, sur quelle commune? Tu as un choix de département en particulier?

la question est pour moi?
moi je sais quel établissement je souhaite, en APV en plus, du coup le conseil serait de ne pas mettre ce lycée en premier voeux mais la commune?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Lycée pro- académie de Versailles ? Empty Re: Lycée pro- académie de Versailles ?

par kiwi Mar 22 Mar 2011 - 19:06
Oui, je me doutais que c'était dans ce quartier. Le quotidien dans un établissement difficile, fort heureusement, ce n'est pas l'agression physique. Oui c'est dur, non je ne veux plus y remettre les pieds, mais il ne faut pas dramatiser.
Les pires bahuts : ce sont des établissements à la limite de la ZEP (avec le public mais sans les moyens...), qui plus est mal gérés. Et là vraiment c'est l'horreur. La gestion des établissements, même les plus difficiles, ça fait tout.
Aegide
Aegide
Niveau 2

Lycée pro- académie de Versailles ? Empty Re: Lycée pro- académie de Versailles ?

par Aegide Mar 22 Mar 2011 - 19:07
Evite le lycée Matisse de Trappes. Mon frère y a été (en tant qu'élève, certes), et il n'en garde pas un très bon souvenir. Voire un souvenir pire qu'execrable.

J'ai eu beaucoup d'amis, et des contacts avec certains profs de Belmondo à Arpajon (91), et parait-il, malgré un certain "irrespect" des plus "turbulents", c'est un bon lycée. Mais faut faire gaffe, je sais que là-bas (un ami y est stagiaire), la plupart des lycéens y sont "défoncés" avant les cours.
Sinon, ils ont de bons résultats (Ils viennent pour la plupart du Collège Jean Moulin à La Norville (mon collège d'enfance *.*) et Albert Camus).

Evite Sarcelles et Argenteuil. Les profs de lettres-histoire ne sont pas trop appréciés (J'y ai fait un stage y'a deux ans en tant que prof d'histoire (en alternant les deux lycées)).

Eiffel à Rueil Malmaison est parait-il relativement calme et l'ambiance entre collègues est "sans égal".

Nadar à Draveil est pas mal non plus.

Je conseille quand même Arpajon. M'enfin, ça a peut être changé en... un an et demi.

Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Lycée pro- académie de Versailles ? Empty Re: Lycée pro- académie de Versailles ?

par Crazy Cow Mar 22 Mar 2011 - 19:24
La zone d'Evry est à éviter je pense.

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Cerise
Cerise
Niveau 6

Lycée pro- académie de Versailles ? Empty Re: Lycée pro- académie de Versailles ?

par Cerise Mar 22 Mar 2011 - 19:43
Coucou,
Juvisy, gare RER C et D, jolie ville. Je ne sais pas comment sont les élèves, mais le coin est sympa (c'est pavillonnaire avec un chouette centre ville).
Courcouronnes, j'éviterais (proche Evry).
Etiolles peut être sympa, c'est un lycée hôtelier. J'imagine que l'ambiance n'est pas la même dans les LP en fonction des filières proposées.
As-tu tu regardé les sites internet des établissements ? Ca peut te donner des infos sur le cadre.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Lycée pro- académie de Versailles ? Empty Re: Lycée pro- académie de Versailles ?

par Raoul Volfoni Mar 22 Mar 2011 - 19:53
Merci à tous !

J'avais effectivement repéré Arpajon et Rueil... ainsi qu'Etiolles (mais lycée hôtelier, il doit être demandé), René Auffray à Clichy (idéalement placé), Voilin à Puteaux, et quelques établissements du Val d'Oise (Chars, Eaubonne...)... pas de choix de commune précis, donc. J'aimerais bien ne pas tomber sur des fous furieux (ce qui est malheureusement courant, en LP). Je voudrais être facilement reliée à Paris (je caresse l'espoir d'avoir une vie sociale l'année prochaine Very Happy)

J'hésite à demander une ZR (les Hauts-de-Seine)...
Je repasse le CAPES l'année prochaine, et comme je suis une grande optimiste, je me dis que je l'aurai, et que ça me permettra de ne pas m'éterniser en région parisienne...

Merci à tous Lycée pro- académie de Versailles ? 2252222100
AerisLike
AerisLike
Niveau 9

Lycée pro- académie de Versailles ? Empty Re: Lycée pro- académie de Versailles ?

par AerisLike Mar 22 Mar 2011 - 20:47
Je compte probablement demander Arpajon et j'aurai surement les points de mesure de carte scolaire (1500 points). A voir - faut que j'appelle mon syndicat (mon lycée est à Sainte Genevieve cad à 10min d'Arpajon) mais je sais pas trop comment fonctionne cette mesure de carte scolaire ?!

Je te tiens au courant concernant mon projet, ca t'évitera de gaspiller tes points iufm pour rien.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Lycée pro- académie de Versailles ? Empty Re: Lycée pro- académie de Versailles ?

par Raoul Volfoni Mar 22 Mar 2011 - 21:22
Merci AerisLike... Very Happy
M@nchego
M@nchego
Niveau 6

Lycée pro- académie de Versailles ? Empty Re: Lycée pro- académie de Versailles ?

par M@nchego Mar 22 Mar 2011 - 21:55
Donc les points IUFM seulement pour le 1er voeux en intra aussi? Pouah c'est compliqué, je pense demander 4 lycées et après ils feront de moi ce qu'ils veulent.

_________________
Dad crédito a las obras y no a las palabras
avatar
Lamouche
Niveau 2

Lycée pro- académie de Versailles ? Empty Re: Lycée pro- académie de Versailles ?

par Lamouche Mer 23 Mar 2011 - 9:23
Hello
je te donne mon avis des LP sur une partie de l'académie de Versailles pour l'avoir pratiquée...plus particulièrement le sud-essonne.
j'étais en Lettres-anglais et j'ai fait :
-Geoffroy-st-hilaire à Etampes : gros bahut polyvalent (je préfère les petites structures mais là encore c'est subjectif) mais petite équipe sympa de LP. Souvenir positif. nota : Ca a tendance à bouchonner le matin.
-Alfred Kastler à Dourdan : structure moins grande et équipe sympa à l'époque (2001)
-Lycée de Cerny : ambiance parmi les collègues bof, ceci dit je ne leur ai pas donné "leur chance" puisque j'ai été en congé mater et les ai donc peu vu. Sections auto et méca avion.
- Lycée Blériot à Etampes : oui, c'est là que ma collègue s'est faire poignardée, et pourtant c'est celui que j'ai préféré. Structure à échelle humaine, certes non loin du quartier de Guinette, mais équipe sympa. Malheureusement je n'ai pu y retourner car mon poste a été supprimé pendan tmon congé parental.
Arpajon : je ne l'ai pas fait, mais ça reste tranquillou et c'est une petite ville bien desservie et vraiment sympa (où je suis actuellement)

Parmi mes amies proches profs de Lp, une est à Gustave Eiffel à Massy : pas évident, mais super équipe pédago!
Une autre est à Ris-Orangis où c'est pareil. Quant à Evry, c'est pas facile. Le plus craignos étant réputé pour être Corbeil, Grigny, une partie du 78 (Trappes, Mantes...) et une partie du 95.
Ah oui : Etiolles = hôtelier donc plus de motivation et restau d'application (miammiam!!)
Mennecy est bien aussi.
Attention car l'académie de Versailles est immense et mal fichue: entre le nord et le sud, tps de transport +++++++

J'espère avoir pu t'aider...


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum