Appel à témoignages : le CESE veut votre avis sur l'enseignement et votre vie quotidienne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appel à témoignages : le CESE veut votre avis sur l'enseignement et votre vie quotidienne...

Message par John le Mar 22 Mar 2011 - 22:16

APPEL A TEMOIGNAGES - communiqué d'Hugues Martin (Conseil Economique, Social et Environnemental)

Bordeaux, le 15 mars 2011

La section Economie et finances que je préside a, par décret, à traiter annuellement de « l’état de la France ».

En accord avec le Président, Monsieur Jean-Paul Delevoye, et avec les membres de la section, j’ai décidé cette année d’innover sur le fond et sur la forme.

Pour la première fois, cet avis comportera donc deux rubriques complémentaires.
La première traitera de « l’état de la France » au niveau économique, social et environnemental sous couvert des nouveaux indicateurs mis en place dans le cadre de la stratégie nationale du développement durable.
Le second volet, et c’est nouveau, concernera « l’état de la France » sous les aspects moraux avec des auditions non plus d’économistes mais de psychologues, de sociologues, des personnalités qui composent l’actuel CESE et de nos concitoyens.

C’est ainsi que la première audition sur cette thématique a été consacrée aux quatre jeunes membres du CESE et a fait l’objet de débats passionnants et passionnés.

Appel à témoignages
Indépendamment du groupe de travail que je suis en train de constituer, je lance un appel à celles et ceux qui le souhaitent afin qu’ils me fassent parvenir par écrit ou par mail des contributions courtes, individuelles ou collectives, qui pourront éclairer le rapport sur leur vécu, leurs difficultés mais aussi des propositions constructives. Cela est vrai notamment dans les domaines de l’emploi, du logement, du cadre de vie, de l’enseignement et de la formation sous toutes ses formes, de l’engagement, de la laïcité, des relations avec le monde politique…

Je tiens à ce que cet avis soit un réel reflet de ce que pensent, vivent et proposent nos concitoyens sans aucune idéologie partisane.

CESE
Section Economie et Finances
9, place d’Iéna
75775 PARIS cedex 16

par courriel : hugues.martin@ces.fr

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut