Elisabeth Taylor

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Elisabeth Taylor

Message par Reine Margot le Jeu 24 Mar 2011 - 7:45

en grec c'est Athena "glaucopis", c'est à dire aux yeux clairs, ou brillants. mais en effet les traductions varient.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Daphné le Jeu 24 Mar 2011 - 8:18

Audrey a écrit:Daphné...on écrit "pers"...Wink

Merci Audrey Laughing

Le pire c'est que je savais en écrivant "pairs" que ce n'était pas la bonne orthographe - ni le sens hein Razz - mais je ne me souvenais plus du tout de l'orthographe correcte et franchement j'ai eu la flemme de chercher, mea culpa.

Daphné
Devin

Message par Héliandre le Jeu 24 Mar 2011 - 8:33

Oh là là, là sur France Inter ils lisent un extrait de l'hommage rendu dans Libération, ils parlent d'un bleu azur avec des paillettes dedans (très jolis dénominations, mais je n'ai pas eu le temps de retenir). Et d'anomalie génétique : une double rangée de cils !!! Jusque dans une anomalie, le summum de la féminité... Smile

Héliandre
Neoprof expérimenté

Message par Violet le Jeu 24 Mar 2011 - 11:39

C'était à moi seule de poster cette photo...

Violet
Empereur

Message par Mélu le Jeu 24 Mar 2011 - 11:46

marquisedemerteuil a écrit:en grec c'est Athena "glaucopis", c'est à dire aux yeux clairs, ou brillants. mais en effet les traductions varient.

Sachant que la chouette se dit γλαῦξ, γλαυκός (glaux, glaukos)... Et que la chouette est l'emblème d'Athéna. Maintenant, reste à savoir la couleur des yeux de chouette. Sans doute pas violette, sans doute pas aussi belle que celle de notre regrettée Liz. Moi, je l'ai découverte dans Ivanohé que j'ai regardé en boucle étant mioche. Sad

Mélu
Empereur

Message par Héliandre le Jeu 24 Mar 2011 - 22:22

La chatte sur un toit brûlant...
Très beau film... je ne l'avais jamais vu Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Héliandre
Neoprof expérimenté

Message par Reine Margot le Jeu 24 Mar 2011 - 22:29

Mélu a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:en grec c'est Athena "glaucopis", c'est à dire aux yeux clairs, ou brillants. mais en effet les traductions varient.

Sachant que la chouette se dit γλαῦξ, γλαυκός (glaux, glaukos)... Et que la chouette est l'emblème d'Athéna. Maintenant, reste à savoir la couleur des yeux de chouette. Sans doute pas violette, sans doute pas aussi belle que celle de notre regrettée Liz. Moi, je l'ai découverte dans Ivanohé que j'ai regardé en boucle étant mioche. Sad

est-ce que "glaucos" ne veut pas dire "yeux" (comme glaucome, maladie des yeux?) ?

Message par Audrey le Jeu 24 Mar 2011 - 22:54

ὄψις signifie le regard, les yeux, et γλαυκός, de couleur claire, vert pâle ou gris, glauque au sens premier. (Glaucos était un prénom donné aux hommes au regard clair..)

Le glaucome signifie simplement que le regard se voile, pâlit, devient "glauque", et légèrement bleuté souvent...

Audrey
Bon génie

Message par Lornet le Ven 25 Mar 2011 - 5:45

Des fous homophobes menacent son enterrement :

http://www.lematin.ch/people/secte-menace-perturber-obseques-liz-taylor-398220

Lornet
Doyen

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut