Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aegide
Niveau 2

Espagnol : Cherche idée de séquence pour travailler le subj. imparfait en seconde.  - Page 2 Empty Re: Espagnol : Cherche idée de séquence pour travailler le subj. imparfait en seconde.

par Aegide Ven 25 Mar 2011 - 18:57
Les cinq profs font la même chose, cette année. La reconquista.
J'ai demandé des détails à une d'entre elles. Elle a étudié un texte dans leur livre "Algo mas", et en repérant les constructions temporelles du passé simple et de l'imparfait, les élèves ont pu observer des constructions de l'imparfait du subjonctif.
Ca manque peut etre d'originalité, mais c'est tout ce que j'ai :/
avatar
Dulcinea
Niveau 9

Espagnol : Cherche idée de séquence pour travailler le subj. imparfait en seconde.  - Page 2 Empty Re: Espagnol : Cherche idée de séquence pour travailler le subj. imparfait en seconde.

par Dulcinea Sam 26 Mar 2011 - 10:28
Oh là là mais tu as de l'avance sur moi Lalilala, j'ai terminé l'Espagne médiévale avec les emplois de l'imparfait et du prétérit, je voulais enchaîner sur la reconquista pour embrayer sur le subj imparfait et là, je m'aperçois que je n'ai pas revu le subj présent, MDR.
J'ai en plus l'impression que mes élèves sont saturés de civi, donc je fais un break pour revoir le subj. présent avec la thématique des mégalopoles latino-américaines et après je leur demanderai de bien revoir les temps du passé pour faire la reconquista et la colonisation.
Franchement, après 10 ans de boite je n'ai pas encore trouvé la progression idéale. Jusqu'à présent il y avait une certaine logique et là... la logique s'écroule. Bon en même temps, le subj. présent ils sont censés l'avoir fait au collège... même s'ils l'ont oublié.
Hum!Hum!
lalilala
lalilala
Empereur

Espagnol : Cherche idée de séquence pour travailler le subj. imparfait en seconde.  - Page 2 Empty Re: Espagnol : Cherche idée de séquence pour travailler le subj. imparfait en seconde.

par lalilala Sam 26 Mar 2011 - 13:17
Aegide a écrit:Les cinq profs font la même chose, cette année. La reconquista.
J'ai demandé des détails à une d'entre elles. Elle a étudié un texte dans leur livre "Algo mas", et en repérant les constructions temporelles du passé simple et de l'imparfait, les élèves ont pu observer des constructions de l'imparfait du subjonctif.
Ca manque peut etre d'originalité, mais c'est tout ce que j'ai :/

Je vais aller voir ça dans algo mas, merci d'avoir demandé Smile je pensais me lancer sur ce sujet justement

Dulcinea a écrit:Oh là là mais tu as de l'avance sur moi Lalilala, j'ai terminé l'Espagne médiévale avec les emplois de l'imparfait et du prétérit, je voulais enchaîner sur la reconquista pour embrayer sur le subj imparfait et là, je m'aperçois que je n'ai pas revu le subj présent, MDR.
J'ai en plus l'impression que mes élèves sont saturés de civi, donc je fais un break pour revoir le subj. présent avec la thématique des mégalopoles latino-américaines et après je leur demanderai de bien revoir les temps du passé pour faire la reconquista et la colonisation.
Franchement, après 10 ans de boite je n'ai pas encore trouvé la progression idéale. Jusqu'à présent il y avait une certaine logique et là... la logique s'écroule. Bon en même temps, le subj. présent ils sont censés l'avoir fait au collège... même s'ils l'ont oublié.
Hum!Hum!

l'année dernière j'avais vu le subjonctif imparfait à travers une séquence sur la colonisation. C'est sur cette séquence que j'ai été inspectée, du coup, je ne vais pas la refaire...
Pour le moment j'ai revu imparfait/passé simple/ subjonctif présent/ futur (et un peu de conditionnel vite fait)
En fait, je me demande si je vais pas partir sur l'impératif là finalement en faisant une séquence sur un thème assez bateau mais qui marche bien en général : la protection de l'environnement. J'ai pas envie de me lancer dans un truc compliqué et de me rater le jour de l'inspection.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum