cours de 45 minutes : "Il n'y a plus de problèmes de discipline dans ce lycée" "depuis que le prof de sport fait faire des revues de presse sur l'Australie".

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cours de 45 minutes : "Il n'y a plus de problèmes de discipline dans ce lycée" "depuis que le prof de sport fait faire des revues de presse sur l'Australie".

Message par varia le Jeu 24 Mar - 20:35

J'ai failli intituler ce post : MDR
Dans qq jours la commission chargée de réfléchir aux rythmes scolaires rend son avis. D'où ce soir, au journal de la 2 (le reportage vient juste de finir, donc c'est à la toute fin du journal) un reportage sur un lycée expérmientant les cours de 45 min.
Jusque là OK, si je me souviens bien c'est déjà le cas en Allemagne.
Mais là on nous explique que le temps gagné à la fin de la journée sert à du sport, des cours de relaxation (et là on voit une prof débitant au micro une litanie lénifiante (vou fermez les yeux, vous vous détendez... Sleep ), et d'autres manières de faire cours : cours à 2-3 profs avec l'exemple ici de recherches d'élèves sur un sujet, avec comme encadrement une prof de français et un "prof de sport" (pas taper les profs d'EPS ! je reprends les termes du JT).
Franchement ça m'a rappelé ça et je n'ai pas pu m'empêcher de me bidonner devant ma télé :
http://www.youtube.com/watch?v=rsd92DHrUM4

varia
Habitué(e) du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: cours de 45 minutes : "Il n'y a plus de problèmes de discipline dans ce lycée" "depuis que le prof de sport fait faire des revues de presse sur l'Australie".

Message par doublecasquette le Jeu 24 Mar - 20:42

Et ça a divisé les redoublements par 6 yesyes ! Et augmenté de 4% le taux de réussite au bac yesyes !

Et en 6 cours, on gagne 1 heure yesyes ! Cinq jours par semaine, ça fait cinq heures yesyes ! Et pour six classes qui ont cinq heures de classe en moins, on gagne... un poste de professeur à temps complet yesyes !

Elle est pas belle, la vie Descartes ?

Re: cours de 45 minutes : "Il n'y a plus de problèmes de discipline dans ce lycée" "depuis que le prof de sport fait faire des revues de presse sur l'Australie".

Message par John le Jeu 24 Mar - 20:43

J'ai rajouté l'essentiel de ce reportage en deux phrases : "Il n'y a plus de problèmes de discipline dans ce lycée" "depuis que le prof de sport fait faire des revues de presse sur l'Australie".

C'était la pire pub que j'aie jamais vu.

On a touché le fond. C'est toujours le Snes qui conseille France 2 en matière d'éducation ? Si oui, c'est de pire en pire, si non, c'est de pire en pire aussi.

John
Admin

Message par John le Jeu 24 Mar - 20:44

doublecasquette a écrit:Et pour six classes qui ont cinq heures de classe en moins, on gagne... un poste de professeur à temps complet yesyes !

Non car le temps libéré est utilisé pour "apprendre autrement", notamment grâce au prof de sport qui fait faire des revues de presse sur l'Australie.

John
Admin

Message par iphigénie le Jeu 24 Mar - 20:44

cours de 45 minutes:
qu'est-ce que ça donne,selon vous, avec les maxima de service définis en heures?On nous prend vraiment pour des billes (pour rester polie):
le tout enrobé pour faire croire au bon peuple que c'est pour le bien être des élèves!!!!
:colere:

sans compter que je l'ai expérimenté il y a au moins vingt ans avec un principal de collège inventif:
comme en 45 minutes ,avec la vitesse de tir de nos élèves,tu arrives tout juste à ce qu'ils soient installés,et aient trouvé la bonne page et le stylo qui marche,on était vite passé à des séances de deux fois 45 minutes groupées:résultats,des cours d'une heure et demie au lieu d'une heure:gain remarquable....

Message par varia le Jeu 24 Mar - 20:46

Merci John d'avoir complété mon titre, je n'avais même pas tilté sur les résultats mirifiques sur le bac, dans mon état de sidération devant le reportage...

varia
Habitué(e) du forum

Message par doublecasquette le Jeu 24 Mar - 20:46

John a écrit:
doublecasquette a écrit:Et pour six classes qui ont cinq heures de classe en moins, on gagne... un poste de professeur à temps complet yesyes !

Non car le temps libéré est utilisé pour "apprendre autrement", notamment grâce au prof de sport qui fait faire des revues de presse sur l'Australie.

Oui mais ça, c'est en attendant que la prof de géo se mette au ping pong sorciere2

Message par iphigénie le Jeu 24 Mar - 20:47

pour les gains en non redoublement et succès au bac:ben c'est pareil partout,vu qu'on ne redouble plus et que le bac est en progrès continu à grand coup d'harmonisation efficace!!!4% de mieux,c'est pas brillant,je trouve....

Message par JPhMM le Jeu 24 Mar - 20:47

John a écrit:Si oui, c'est de pire en pire, si non, c'est de pire en pire aussi.

J'adore ! Very Happy

JPhMM
Empereur

Message par JPhMM le Jeu 24 Mar - 20:51

iphigénie a écrit:pour les gains en non redoublement et succès au bac:ben c'est pareil partout,vu qu'on ne redouble plus et que le bac est en progrès continu à grand coup d'harmonisation efficace!!!4% de mieux,c'est pas brillant,je trouve....

Cela veut dire 4% d'augmentation ou 4 points d'augmentation ????
Mais l’Éducation Nationale ne fait jamais d'erreur de calcul, c'est bien connu. Donc il s'agit bien de 4% d'augmentation. Supposons qu'ils avaient 90 % de réussite. 90 % augmenté de 4%, cela fait... 90% x 1,04=93,6%
Pas exceptionnel, en effet.

JPhMM
Empereur

Message par iphigénie le Jeu 24 Mar - 20:53

45 minutes pour le prof de sport,c'est pas beaucoup:il n'a même plus le temps d'atteindre le gymnase....C'est pour ça qu'il fait des revues de pressel à la place... yesyes

Message par harry james le Jeu 24 Mar - 20:57

et les mômes d'abonder : "55 minutes c'était trop long...surtout les 10 dernières minutes...."

Ils sont forts à l'educ nat'....

et dans 4 ans, les 10 dernières minutes seront devenues in-su-ppor-ta-bles, qu'on vous dit, tas de feignasses surpayées-en-vacances-qui-font-rien qu'à-raconter-des-anecdotes-idiotes-pour-perdre-du-temps-et-ne-pas-travailler. furieux

harry james
Neoprof expérimenté

Message par iphigénie le Jeu 24 Mar - 20:58

pour les matheux
:sachant qu'avec cinq heures de cours en moins un élève a 4% de chances supplémentaires d'avoir le bac,combien faut il supprimer d'heures au total pour avoir un taux de réussite de cent pour cent? scratch humhum

Message par Pseudo le Jeu 24 Mar - 20:58

Si les profs de sport se mettent au panneau canson il va rester quoi aux doc ?!

Pseudo
Bon génie

Message par iphigénie le Jeu 24 Mar - 21:02

Pseudo a écrit:Si les profs de sport se mettent au panneau canson il va rester quoi aux doc ?!

tenir le chronomètre pour pas que le prof de sport dépasse 45 minutes de revue de presse Very Happy

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut