Mut intra: TZR et rapprochement de conjoints

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mut intra: TZR et rapprochement de conjoints

Message par Xana le Jeu 24 Mar 2011 - 21:33

Je suis à la recherche d'une information capitale. Ne la trouvant ni sur SIAM ni sur le site de mon syndicat (dont les lignes téléphoniques sont saturées), je me tourne vers les néos experts en la matière.
Je suis TZR dans le département dans lequel mon mari exerce. Puis-je prétendre à un rapprochement de conjoints en prenant en compte le fait que je demande un poste fixe?
Le calcul du barème est évidemment très différent: si la réponse est oui yesyes je peux espérer enfin un poste fixe près de chez moi, si la réponse est non No je reste encore TZR...
Si vous avez la réponse, d'ores et déjà: merci!

Xana
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mut intra: TZR et rapprochement de conjoints

Message par Daphné le Jeu 24 Mar 2011 - 23:26

C'est oui.

Daphné
Demi-dieu

Message par Bientôtlesud le Jeu 24 Mar 2011 - 23:40

Tu as une ZR infra-départementale?
Si c'est non, tu exerces dans le même département que ton conjoint, donc tu n'as pas droit aux points de rapprochement de conjoint.

Bientôtlesud
Érudit

Message par Daphné le Ven 25 Mar 2011 - 7:14

Il faut voir la règle académique alors, ici c'est oui. Tout TZR a droit au RC pour une demande de poste fixe, même si son RAD est derrière chez lui.

Daphné
Demi-dieu

Message par Xana le Ven 25 Mar 2011 - 8:51

Ondiraitlesud a écrit:Tu as une ZR infra-départementale?
Si c'est non, tu exerces dans le même département que ton conjoint, donc tu n'as pas droit aux points de rapprochement de conjoint.
Cher Ondiraitlesud, je n'osais pas faire appel à tes connaissances en la matière mais voilà que tu réponds de toi-même! Wink Pour répondre à ta question, oui, j'ai une ZR infra-départementale.

Dernière édition par Xana le Ven 25 Mar 2011 - 8:56, édité 1 fois

Xana
Niveau 9

Message par Xana le Ven 25 Mar 2011 - 8:55

Merci Daphné pour ta réponse. En effet, je crois que les règles varient selon les académies, mais selon Ondiraitlesud, le RC s'applique dans mon cas (dans ma discipline on a encore des zones à l'intérieur des départements), ouf! yesyes

Xana
Niveau 9

Message par Daphné le Ven 25 Mar 2011 - 8:58

@Xana a écrit:Merci Daphné pour ta réponse. En effet, je crois que les règles varient selon les académies, mais selon Ondiraitlesud, le RC s'applique dans mon cas (dans ma discipline on a encore des zones à l'intérieur des départements), ouf! yesyes

Nous aussi, il y a des départements qui sont grands, avec une géographie pas très facile et un climat rigoureux.

Daphné
Demi-dieu

Message par kiwi le Ven 25 Mar 2011 - 15:23

Tout dépend des académies. Mais dans la plupart des cas oui, on peut faire valoir un RC si on exerce sur le même département. C'est la commune qui compte pas le département et peu importe d'avoir une zone infra ou départementale.
En revanche, pour faire valoir des points de séparation de conjoint, c'est différent, il faut exercer dans deux départements différents, et souvent, la bonif n'est valable que pour un vœu tout poste dans le département.

kiwi
Grand sage

Message par Bientôtlesud le Ven 25 Mar 2011 - 21:53

Je suis moins optimiste que vous, il me faudrait davantage d'infos sur la situation de Xana...
Habite t'elle dans sa zone?
la résidence professionnelle de son conjoint est elle dans sa zone?
Les voeux sur poste fixe qu'elle désire faire, où se situent ils?
En gros, il faut une carte et des précisions...

A Daphné, en RP les RC sont très différents de chez vous apparemment...

Bientôtlesud
Érudit

Message par Daphné le Sam 26 Mar 2011 - 7:56

Ondiraitlesud a écrit:A Daphné, en RP les RC sont très différents de chez vous apparemment...

Oui. Tous les entrants et tous les TZR y ont droit.
Pour les postes fixes, le RC est accordé si la distance entre les deux conjoints, que ce soit résidence privée ou professionnelle, est au moins distante de 40 KM.

Daphné
Demi-dieu

Message par Bientôtlesud le Dim 27 Mar 2011 - 11:53

Pour info, après étude, Xana n'avait effectivement pas droit aux points de RC...

Bientôtlesud
Érudit

Message par Xana le Lun 28 Mar 2011 - 10:12

J'ai réussi à joindre mon syndicat et même dans les académies de région parisienne, les règles varient! Si à Créteil je n'aurais pas eu le droit au rapprochement de conjoints, eh bien à Versailles, on considère que je ne suis pas fixée professionnellement et que par conséquent, je peux bénéficier des points de RC sur la commune de résidence personnelle ou professionnelle de mon mari. Quel soulagement, quel espoir! Bon, je ne suis assurée ni d'obtenir un poste fixe, ni d'être dans l'établissement de mes rêves mais au moins, je peux envisager une stabilisation.

Xana
Niveau 9

Message par Invité5 le Lun 28 Mar 2011 - 10:29

J'ai une question du même type, et comme je viens de changer de syndicat, je ne peux pas encore les appeler...
J'ai eu Lille à l'inter et je bénéficie d'un RC. Est- ce que les points RC sont valables sur tous les voeux ou seulement sur le premier?
Je vise essentiellement une zone géographique cette année, je voudrais être sûre de la "stratégie"...

Invité5
Esprit éclairé

Message par Xana le Lun 28 Mar 2011 - 10:33

A priori (mais bien sûr à confirmer quant aux spécificités académiques, la prudence est de mise en la matière...), le RC vaut sur tous les vœux qui se situent dans la zone (commune, groupement de communes et département) de travail ou de résidence ton conjoint.

Xana
Niveau 9

Message par Invité5 le Lun 28 Mar 2011 - 10:37

Ok merci !!!

Invité5
Esprit éclairé

Message par Karine B. le Lun 28 Mar 2011 - 11:08

@Tinkerbell a écrit:J'ai une question du même type, et comme je viens de changer de syndicat, je ne peux pas encore les appeler...
J'ai eu Lille à l'inter et je bénéficie d'un RC. Est- ce que les points RC sont valables sur tous les voeux ou seulement sur le premier?
Je vise essentiellement une zone géographique cette année, je voudrais être sûre de la "stratégie"...

à partir du moment où ton premier voeu large (commune, groupe de communes ou ZR) est dans le département du conjoint, tu peux ensuite alterner 59 et 62 dans toute l'académie en ayant droit aux points

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par Daphné le Lun 28 Mar 2011 - 11:39

@Xana a écrit:A priori (mais bien sûr à confirmer quant aux spécificités académiques, la prudence est de mise en la matière...), le RC vaut sur tous les vœux qui se situent dans la zone (commune, groupement de communes et département) de travail ou de résidence ton conjoint.
Et même les autres !
La contrainte est que le premier voeu COM et le premier voeu DPT doivent être ceux de la résidence du conjoint, après on peut sortir du département, du moment que la bonification a été enclanchée c'est bon.

Daphné
Demi-dieu

Message par Xana le Lun 28 Mar 2011 - 14:20

Tinkerbell, j'allais te suggérer de demander conseil à Karine B. ... mais elle dégaine plus vite que son ombre! Wink

Xana
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut