Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
hophophop
hophophop
Sage

Se mettre au vélo ... Empty Se mettre au vélo ...

par hophophop Jeu 24 Mar 2011 - 22:53
C'est décidé, ça fait plusieurs années que j'y pense, je me lance. Etant à temps partiel je table sur 2 sorties de 40 km par semaine pour commencer.
Je suis d'une famille de cyclistes alors ça me démange, forcément.

Mais alors vous allez rire, j'ai une sorte d'énorme angoisse : me faire attaquer par un chien. C'est arrivé plusieurs fois à mon père, et il s'est qd même fait choper le mollet une fois, et il n'a pas tjs fait le fier face à un clebs alors qu'il n'en a pas peur officiellement. Moi ça me fait crever de trouille, et j'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à certains d'entre vous, et s'il y a des trucs pour en sortir vivant ;-)

C'est vraiment un frein énorme, alors je cherche des témoignages.
avatar
InvitéePh
Monarque

Se mettre au vélo ... Empty Re: Se mettre au vélo ...

par InvitéePh Jeu 24 Mar 2011 - 22:56
"un frein énorme" pour le vélo :lol:
Moi, je ne me suis pas fait mordre par un chien en vélo mais un sale teckel m'a un jour mordu le front alors que je le caressais, le petit vicieux.Voilà, ça ne t'aide pas mais je voulais le dire. Razz
hophophop
hophophop
Sage

Se mettre au vélo ... Empty Re: Se mettre au vélo ...

par hophophop Jeu 24 Mar 2011 - 22:59
Tu fais bien. Crache ton venin ;-)
Rikki
Rikki
Monarque

Se mettre au vélo ... Empty Re: Se mettre au vélo ...

par Rikki Jeu 24 Mar 2011 - 22:59
Leçon n° 1 : ne JAMAIS caresser un chien.

Leçon n° 2 : heu... j'en ai pas à donner, de leçons, on ne pratique pas le même "vélo", moi, c'est vélib en ville pour 10 à 40 mn, rien à voir avec du vélo sportif, ça y est, je suis déjà sortie ! :boulet:

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
InvitéePh
Monarque

Se mettre au vélo ... Empty Re: Se mettre au vélo ...

par InvitéePh Jeu 24 Mar 2011 - 23:06
Non, ne jamais caresser une chipolata un teckel au regard torve.
hophophop
hophophop
Sage

Se mettre au vélo ... Empty Re: Se mettre au vélo ...

par hophophop Jeu 24 Mar 2011 - 23:10
Vous parlez à une convertie là...
Mais si le chien vient vous "caresser".... hein ? qu'est-ce qu'on fait, là, coincée sur ses pédales de vélo de courses, casque au vent ?


Dernière édition par hophophop le Jeu 24 Mar 2011 - 23:21, édité 1 fois
avatar
InvitéePh
Monarque

Se mettre au vélo ... Empty Re: Se mettre au vélo ...

par InvitéePh Jeu 24 Mar 2011 - 23:11
Tu cries "AIDEZ-MOI!" ou tu te promènes toujours avec une tranche de gigot à donner en cas d'attaque!


Dernière édition par phedre034 le Jeu 24 Mar 2011 - 23:13, édité 1 fois
Adri
Adri
Grand Maître

Se mettre au vélo ... Empty Re: Se mettre au vélo ...

par Adri Jeu 24 Mar 2011 - 23:12
euh, porter des bottes ? C'est ce qui a sauvé mon mollet un jour... je crois... bon mon jean n'avait pas de trace, mais le fauve m'avait quand même attrapé la jambe Rolling Eyes
mimile
mimile
Doyen

Se mettre au vélo ... Empty Re: Se mettre au vélo ...

par mimile Jeu 24 Mar 2011 - 23:25
hophophop, j'avoue moi aussi j'ai peur des chiens surtout quand je suis à vélo. Une fois, je faisais du vélo sur un chemin de halage et les bateliers avaient 2 chiens non attachés qui ont accouru vers moi quand je suis passée à leur hauteur. Ben j'ai eu trop peur, je me suis mise derrière mon vélo et il m'a juste aboyé dessus comme un con.

J'ai encore plus peur depuis qu'un ami m'a dit que son chien réagissait bizarrement à la vue de cyclistes car il ne comprenait pas ce déplacement d'humain... il m'avait dit : "si un chien t'agresse quand t'es à vélo, descend de ton vélo" pour montrer au chien qu'on marche normalement.

En ville, j'ai moins cette appréhension car les chiens sont attachés en laisse, j'ai juste peur que le chien change de trajectoire et tende sa laisse en me barrant le chemin.
hophophop
hophophop
Sage

Se mettre au vélo ... Empty Re: Se mettre au vélo ...

par hophophop Jeu 24 Mar 2011 - 23:28
En fait vous attisez mes angoisses ;-) (c'est de ma faute j'avais qu'à pas poser la question).
Oui mon père m'az tjs dit qu'agressé en vélo, on descend de vélo et on met le vélo entre le chien et soi pour faire barrière, mais ça ne suffit pas à me rassurer en fait.
C'est sans doute que rien ne peut me rassurer...
mimile
mimile
Doyen

Se mettre au vélo ... Empty Re: Se mettre au vélo ...

par mimile Jeu 24 Mar 2011 - 23:30
Pour moi, ça a marché...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Se mettre au vélo ... Empty Re: Se mettre au vélo ...

par Frisouille Jeu 24 Mar 2011 - 23:32
Tu te fais des fesses en béton et tu appuies très fort sur les pédales si un chien te course...

Ces attaques sont tout de même moins fréquente que la possibilité de te faire renverser par une voiture... Rolling Eyes Mon père, en cinquante années de vélo, a échappé à un accident mortel, ne compte plus les occasions où il a failli se faire renverser, tandis qu'il n'a été attaqué qu'une seule fois par un chien (enfin, par des chiens...).
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Se mettre au vélo ... Empty Re: Se mettre au vélo ...

par Pierre_au_carré Jeu 24 Mar 2011 - 23:36
Pour moi, le frein, ça serait plutôt les 40 km... :shock:
hophophop
hophophop
Sage

Se mettre au vélo ... Empty Re: Se mettre au vélo ...

par hophophop Jeu 24 Mar 2011 - 23:37
Oui tu as raison frisouille. en fait le vélo c'est HYPER dangereux ;-)
(je sais plus trop si je m'achète un vélo la semaine prochaine moi)
hophophop
hophophop
Sage

Se mettre au vélo ... Empty Re: Se mettre au vélo ...

par hophophop Jeu 24 Mar 2011 - 23:39
Nos balades familiales font régulièrement 25km en VTT avec siège à l'arrière et 10 ou 15 kg de mioche dedans, alors 40 km ça me semble jouable (j'ai déjà qq itinéraires sympas en tête, je devrais le faire plusieurs fois en voiture pour voir q'il y a des chiens qui rôdent ;-))
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Se mettre au vélo ... Empty Re: Se mettre au vélo ...

par Frisouille Jeu 24 Mar 2011 - 23:41
hophophop a écrit:Oui tu as raison frisouille. en fait le vélo c'est HYPER dangereux ;-)
(je sais plus trop si je m'achète un vélo la semaine prochaine moi)

Ce n'est pas ce que je voulais dire !!!! Razz
achète ton vélo, ne psychote pas sur les clébards, et la seule chose à garder en mémoire (hormis que cela va te faire des fesses d'enfer Razz ) est qu'il faut toujours rester hyper vigilant quand on circule, parce que les voitures n'en ont rien à cirer du cycliste...

Perso, j'ai circulé pendant quatre ans dans le centre de Montpellier, jamais eu d'accident... (enfin si, je me suis vautrée toute seule une fois, à cause de la pluie sur les dalles... je suis arrivée en sang à l'IUFM pour mon inscription... :lol: ).
mimile
mimile
Doyen

Se mettre au vélo ... Empty Re: Se mettre au vélo ...

par mimile Jeu 24 Mar 2011 - 23:50
40 km c'est une bonne ballade... à ta place, je me ferais plaisir. Si tu penses à tout ce qui peut arriver, tu ne feras jamais rien. Wink
Arverne
Arverne
Grand sage

Se mettre au vélo ... Empty Re: Se mettre au vélo ...

par Arverne Ven 25 Mar 2011 - 8:44
Alors pour régler les problèmes de chien et d'objectifs trop durs, moi, c'est vélo d'appart Very Happy
LM
LM
Vénérable

Se mettre au vélo ... Empty Re: Se mettre au vélo ...

par LM Ven 25 Mar 2011 - 8:45
Pfiou...alors moi 3 km de VTT avec un siège bébé derrière c'est le bout du monde...alors 40km...

Sinon, pour les chiens je ne sais pas trop quoi te dire. Ici, on a plus de chance d'être attaqué par un sanglier, un cerf ou un tracteur...
menerve
menerve
Oracle

Se mettre au vélo ... Empty Re: Se mettre au vélo ...

par menerve Ven 25 Mar 2011 - 9:08
Bah si tu croises ma "Marcelle" qui fonce sur toi en aboyant comme une folle, c'est qu'elle est contente de courir et de s'amuser (bon j'avoue que quand elle court elle aime venir donner un petit coup de dent sur les mollets mais c'est son instinct de chien de berger!!!

Sinon à défaut de tranches de gigot, tu peux toujours prévoir quelques biscuits secs c'est moins périssable!
avatar
Invité14
Expert

Se mettre au vélo ... Empty Re: Se mettre au vélo ...

par Invité14 Ven 25 Mar 2011 - 11:40
J'envisage d'acheter un vélo : un VTC.
Je pense en acheter un d'occasion mais je ne sais pas quels critères prendre en compte.
y a t il des marques mieux que d'autres?
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Se mettre au vélo ... Empty Re: Se mettre au vélo ...

par papillonbleu Ven 25 Mar 2011 - 11:45
J'aurais trop peur de tomber ou de me faire renverser par une voiture...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Se mettre au vélo ... Empty Re: Se mettre au vélo ...

par Frisouille Ven 25 Mar 2011 - 12:33
Arverne a écrit:Alors pour régler les problèmes de chien et d'objectifs trop durs, moi, c'est vélo d'appart Very Happy

LM a écrit:Pfiou...alors moi 3 km de VTT avec un siège bébé derrière c'est le bout du monde...alors 40km...

Sinon, pour les chiens je ne sais pas trop quoi te dire. Ici, on a plus de chance d'être attaqué par un sanglier, un cerf ou un tracteur...

menerve a écrit:Bah si tu croises ma "Marcelle" qui fonce sur toi en aboyant comme une folle, c'est qu'elle est contente de courir et de s'amuser (bon j'avoue que quand elle court elle aime venir donner un petit coup de dent sur les mollets mais c'est son instinct de chien de berger!!!

Sinon à défaut de tranches de gigot, tu peux toujours prévoir quelques biscuits secs c'est moins périssable!

Vous ne motivées pas Hop' les filles là... professeur

Moi-je dis, fais-toi plaisir Hop ! Very Happy
avatar
thrasybule
Devin

Se mettre au vélo ... Empty Re: Se mettre au vélo ...

par thrasybule Ven 25 Mar 2011 - 12:38
maintenant qu'il fait beau, je me déplace uniquement à vélo à Paris et pour aller au boulot je rejoins la gare avec mon deux roues
menerve
menerve
Oracle

Se mettre au vélo ... Empty Re: Se mettre au vélo ...

par menerve Ven 25 Mar 2011 - 13:07
Bah moi j'irais bien en vélo au boulot mais c'est trop loin!!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum