Dire un truc au CA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dire un truc au CA

Message par Pseudo le Ven 25 Mar 2011, 3:53 pm

Je souhaite faire savoir, lors du prochain CA, que je m'inscris en faux avec quelque chose qui a été dit lors du dernier CA.

Je vais demander copie du pv, mais des collègues m'ont rapporté qu'une mère d'élève a parlé de l'insécurité au CDI. Il faudrait mettre les sacs sous clé, et que sais-je. On aurait volé une trousse à son fils (ce qui s'avère plus que douteux) et les vols y serait récurrents. Or c'est faux. Et j'estime que mon travail est remis en cause gravement, et publiquement.

Je veux donc lire, ou faire lire, une mise au point lors du prochain CA.

Comment fais-je ? En ai-je le droit ? Est-ce que cela doit prendre une forme particulière ?

Pseudo
Demi-dieu


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dire un truc au CA

Message par Héliandre le Ven 25 Mar 2011, 4:09 pm

Tu ne sièges pas au CA, si je comprends bien. Nous aussi nous avons un souci avec le dernier PV, et on nous a dit de nous exprimer lors du prochain CA, en votant contre le PV, qui doit être adopté... Mais nous avons pas encore préparé notre intervention, et c'est la 1ère fois que je rencontre cette situation. Je vais donc suivre ton fil avec attention. Peut-être dois-tu demander aux élus représentants du personnel de faire cette mise au point et voter contre le PV.

Héliandre
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dire un truc au CA

Message par miss sophie le Ven 25 Mar 2011, 5:46 pm

@Héliandre a écrit: Peut-être dois-tu demander aux élus représentants du personnel de faire cette mise au point et voter contre le PV.
Oui, en demandant par exemple d'ajouter au PV un droit de réponse rectifiant ces propos erronés. En revanche je ne sais pas si ce droit de réponse doit figurer dans le PV du précédent CA (où ces propos ont été tenus) ou dans celui du CA où sera faite la rectification. En effet ce n'est pas le procès-verbal du CA précédent que vous remettez en cause : il est conforme à ce qui a été dit. C'est ce qui a été dit que tu souhaites attaquer...

miss sophie
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dire un truc au CA

Message par Invité le Sam 26 Mar 2011, 7:43 am

Voter contre le PV du CA, c'est lorsque les propos ont été mal rapportés. Il faut que tu voies avec tes représentants au CA, s'ils peuvent apporter les précisions au moment du vote du PV ou lors des informations diverses ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dire un truc au CA

Message par minnie le Sam 26 Mar 2011, 7:45 am

Tu ne peux pas prendre RV avec la chef pour lui exposer ton cas?

minnie
Esprit éclairé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dire un truc au CA

Message par Pseudo le Sam 26 Mar 2011, 7:56 am

@minnie a écrit:Tu ne peux pas prendre RV avec la chef pour lui exposer ton cas?

Si, c'est que je compte faire. Mais quoi que dise la chef (elle va surement me dire de ne pas le prendre mal, que c'est pas grave) je veux en faire part lors du CA et que ça soit apporté au pv. Marre des abrutis qui se croient permis de vous cracher dessus quand vous n'êtes pas là. Je veux, à la fois faire parre feu (une information, même fausse, peut toujours être réutilisée) et que ça fasse précédent (on y réfléchira à deux fois avant de dire des saloperies dans mon dos).

Pseudo
Demi-dieu


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dire un truc au CA

Message par minnie le Sam 26 Mar 2011, 8:00 am

Certes, mais elle pourra te dire ce que tu peux faire justement. Elle est bien placée pour en tant que présidente du CA.

minnie
Esprit éclairé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum