Et si on jouait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et si on jouait ?

Message par Tim le Dim 9 Nov 2008 - 15:13

Bonjour

Je cherche des idées de jeux pour pimenter une séquence de grammaire. J'ai pensé au jeu de l'oie, avec la constitution de questions numérotées, en rapport avec chaque séance, liées aux cases - avec 2 équipes, des meneurs de jeu, et le plateau sur transparent. Cela reste assez basique néanmoins. Avez-vous déjà expérimenté d'autres jeux ? Avez-vous des idées ?

Je prends tout ! Merci de votre aide.

Tim
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si on jouait ?

Message par arria le Dim 9 Nov 2008 - 15:16

une variante de question pour un champion?
ceci dit, je n'ai jamais testé

arria
Habitué du forum

Message par Tim le Dim 9 Nov 2008 - 15:44

Oui, j'y ai aussi pensé (le côté 3e âge me fait rire, mais bon, pour du "1er, 2e âge", ça peut passer aussi), mais comment le mettre en route, concrètement ? Ce qui est sympa, c'est l'idée des trois étapes et du face à face final. Un ou plusieurs meneurs de jeu et quatre joueurs au départ ?

Tim
Niveau 5

Message par arria le Dim 9 Nov 2008 - 16:58

oui, et puis tu peux leur faire préparer des questions (ils jouent alors en équipe, posant leur questions aux autres) ce qui les oblige à bien connaître la leçon de grammaire pour préparer des questions
c'est peut-être un peu long, à voir si tu peux grouper avec des révisions sur plusieurs leçons

arria
Habitué du forum

Message par Reine Margot le Dim 9 Nov 2008 - 18:55

fait en latin avec des questions de grammaire, civi, etc...la veille des vacances. ça passe bien mais les élèves ont vite fait de ne pas le prendre au sérieux.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut