Utilisation du portable en classe par le prof

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Utilisation du portable en classe par le prof

Message par C'est pas faux le Jeu 2 Juin 2011 - 21:57

En ce qui me concerne, il ferait beau voir que je ne réponde pas à un appel urgent concernant mes enfants. Ca doit arriver une ou deux fois par an, je m'en excuse ensuite auprès des élèves, mais ça ne souffre aucune tergiversation.
Mes enfants passent avant toute autre considération, c'est mon côté Cro-Magnon.

C'est pas faux
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Abraxas le Ven 3 Juin 2011 - 8:07

Ma foi, je m'applique le règlement des élèves — les prépas ont droit au portable, mais on leur demande de ne pas l'utiliser dans la cour des autres — 6ème à Terminale — pour qui c'est totalement interdit (et confisqué par l'administration si jamais ils en sortent un).
Je le mets en mode silencieux en entrant en cours — les élèves en font autant, ils s'envoient des SMS parfois, ça ne dérange personne, mais je m'abstiens de le faire : il n'y a rien d'assez urgent qui ne puisse attendre la récré.
Une fois, j'ai eu à répondre à une interview, et je leur ai demandé l'autorisation. Qu"'ils m'ont accordée, d'ailleurs — après de fausses palabres, c'était très drôle.

Abraxas
Grand sage

Message par Aemilia le Ven 3 Juin 2011 - 8:11

Abraxas a écrit:Ma foi, je m'applique le règlement des élèves — les prépas ont droit au portable, mais on leur demande de ne pas l'utiliser dans la cour des autres — 6ème à Terminale — pour qui c'est totalement interdit (et confisqué par l'administration si jamais ils en sortent un).
Je le mets en mode silencieux en entrant en cours — les élèves en font autant, ils s'envoient des SMS parfois, ça ne dérange personne, mais je m'abstiens de le faire : il n'y a rien d'assez urgent qui ne puisse attendre la récré.
Une fois, j'ai eu à répondre à une interview, et je leur ai demandé l'autorisation. Qu"'ils m'ont accordée, d'ailleurs — après de fausses palabres, c'était très drôle.

Je l'ai sûrement su, mais là ça m'échappe : où enseignez-vous Abraxas ?

Aemilia
Habitué(e) du forum

Message par Abraxas le Ven 3 Juin 2011 - 8:12

Lycée Thiers, Marseille…

Abraxas
Grand sage

Message par Aemilia le Ven 3 Juin 2011 - 8:15

Ok, merci !