Utilisation du portable en classe par le prof
Page 7 sur 7 • Partager •
Page 7 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Utilisation du portable en classe par le prof
En ce qui me concerne, il ferait beau voir que je ne réponde pas à un appel urgent concernant mes enfants. Ca doit arriver une ou deux fois par an, je m'en excuse ensuite auprès des élèves, mais ça ne souffre aucune tergiversation.
Mes enfants passent avant toute autre considération, c'est mon côté Cro-Magnon.
Mes enfants passent avant toute autre considération, c'est mon côté Cro-Magnon.
C'est pas faux- Fidèle du forum
Ma foi, je m'applique le règlement des élèves — les prépas ont droit au portable, mais on leur demande de ne pas l'utiliser dans la cour des autres — 6ème à Terminale — pour qui c'est totalement interdit (et confisqué par l'administration si jamais ils en sortent un).
Je le mets en mode silencieux en entrant en cours — les élèves en font autant, ils s'envoient des SMS parfois, ça ne dérange personne, mais je m'abstiens de le faire : il n'y a rien d'assez urgent qui ne puisse attendre la récré.
Une fois, j'ai eu à répondre à une interview, et je leur ai demandé l'autorisation. Qu"'ils m'ont accordée, d'ailleurs — après de fausses palabres, c'était très drôle.
Je le mets en mode silencieux en entrant en cours — les élèves en font autant, ils s'envoient des SMS parfois, ça ne dérange personne, mais je m'abstiens de le faire : il n'y a rien d'assez urgent qui ne puisse attendre la récré.
Une fois, j'ai eu à répondre à une interview, et je leur ai demandé l'autorisation. Qu"'ils m'ont accordée, d'ailleurs — après de fausses palabres, c'était très drôle.

Abraxas- Grand sage
Abraxas a écrit:Ma foi, je m'applique le règlement des élèves — les prépas ont droit au portable, mais on leur demande de ne pas l'utiliser dans la cour des autres — 6ème à Terminale — pour qui c'est totalement interdit (et confisqué par l'administration si jamais ils en sortent un).
Je l'ai sûrement su, mais là ça m'échappe : où enseignez-vous Abraxas ?

Aemilia- Habitué(e) du forum
Page 7 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7