Projets France / Portugal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projets France / Portugal

Message par John le Sam 26 Mar 2011 - 8:35

Trouvé sur un site académique (je précise que je ne suis pas le destinataire de ces mails, mais qu'ils ont été mis en ligne pour tous les enseignants) :

1) Projet Comenius

De : Armindo Gomes [mailto.armindo@gmail.com] Envoyé : mardi 25 janvier 2011 11:37
Objet : Recherche de partenaire Projet Comenius

Bonjour,

J’ai besoin d’aide pour trouver un partenaire Comenius pour travailler le thème du Tourisme culturel et l’art Roman. Est-il possible de transmettre ce courriel à des collègues de Lycées français ?

Je suis Armindo Gomes, professeur de français à l’école Secundária/3 de Felgueiras, et nous voudrions présenter un projet bi-latéral Comenius sur le thème du Tourisme Culturel et sur l’art Roman. La ville de Felgueiras, qui appartient au district de Porto, fait partie de la Route du Roman de la Vallée du Sousa qui intègre 21 monuments représentatifs de l’art roman.

Nous recherchons un partenaire en France qui voudrait travailler le thème du tourisme culturel et de l’art Roman dans leur région.

J’espère que des collègues en France puissent être intéressés dans ce partenariat.

Sincères salutations,

Armindo Gomes

2) Correspondance en 3e

" Demande de correspondance Je suis professeur de français dans une école au Portugal, près de Lisbonne. J’ai une classe avec des jeunes de 14/15 ans qui sont en 3e (9e année au Portugal) et ils ont 3 ans de français.

Si vous êtes intéressés, nous aimerions faire un petit projet de correspondance (voie e-mail) avec une classe de collège. Les élèves, qui seraient du même âge, se correspondraient dans les deux langues. Vous en portugais et nous en français. Ce serait une bonne façon de pratiquer les deux langues, motiver les jeunes et, peut-être, faire de nouveaux amis.

Nous attendons une réponse positive de votre part.

Cordialement,
Rute Silva
rute.silva.valerosal@gmail.com "

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut