quelqu'un pour m'expliquer comment marchent les voeux de mutations intra???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quelqu'un pour m'expliquer comment marchent les voeux de mutations intra???

Message par Séréna le Sam 26 Mar 2011 - 9:03

Bonjour tout le monde,

Je suis dans l'académie d'Aix Marseille et je dois bientôt faire mes voeux intra... et je n'y comprends rien de rien! Je n'arrive pas à joindre mon syndicat, j'entends parler de "voeux commune", tous les points ne seraient pas valables pour tous les voeux... au secours!
Je me pose plusieurs questions:
-est ce que les points de rapprochement de conjoints et les 50 points d'IUFM sont valables sur tous les voeux?
-En Lettres, est- ce envisageable d'obtenir un poste fixe dès la 1ère année?
-Si on cherche à être muté sur une commune ou sur un département en particulier, quelle est la stratégie à privilégier?

Merci d'avance!!

Séréna
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelqu'un pour m'expliquer comment marchent les voeux de mutations intra???

Message par yudith le Sam 26 Mar 2011 - 9:11

Sur le site internet de ton académie ou sur le site des syndicats,tu auras sûrement de infos. Le barème change selon les académies.
A priori les points iufm sont valables que sur le 1er vœu.
Pour le rapprochement de conjoint (+ année de séparation) ça dépend des académies, ds celles que je connais tu peux les jouer sur groupement de communes,ZR, tout vœux département...à voir
et ne t'inquiètes pas,même ceux qui sont un peu habitués à faire des vœux sont toujours un peu perdus..entre demander une commune et un groupement de commune,il vaut peut être mieux demander directement un groupement de commune;tu dois avoir la liste de tous les groupements de commune et des ZR sur le site de l'académie.

yudith
Niveau 1

Message par Séréna le Sam 26 Mar 2011 - 9:22

Oui, sur le site de mon syndicat il y a la liste des barres de l'an passé, mais c'est tout, pas d'infos concrètes sur ce qu'il vaut mieux demander quand on cherche à obtenir un département en particlier, les règles d'extension, etc...

Séréna
Fidèle du forum

Message par yudith le Sam 26 Mar 2011 - 9:43

après tu peux regarder sur les sites des autres académies,ca te donnera peut être une idée par rapport à la stratégie ou au fonctionnement général.
Si tu veux obtenir un département en particulier,tu le demandes et tu as droit au points du pacs. Et si tu veux quelque chose de plus précis,tu demandes une ZR ou un groupement de communes.En sachant qu'il vaut mieux assurer et faire plusieurs types de voeux car si tu demandes un groupement de communes ca veut dire que tu demandes un poste fixe,et comme c'est pas simple à obtenir,après faut que tu demandes aussi une ZR par exemple.Ca dépend de ton nombre de points.

yudith
Niveau 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut