Lisez-vous tous vos livres ?
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Lisez-vous tous vos livres ?
J'ai lu tous les livres de ma biliothèque, à part ceux qui me sont tombés des mains avant la fin de la lecture ; certains, j'ai dû les lire une bonne dizaine de fois
.
Nasopi- Grand sage
Nasopi a écrit:J'ai lu tous les livres de ma biliothèque, à part ceux qui me sont tombés des mains avant la fin de la lecture ; certains, j'ai dû les lire une bonne dizaine de fois.
Tout pareil — et j'en ai un peu plus de 3000, à la louche. Je ne me vois pas regarder en chien de faïence la couverture d'un livre non lu. J'aurais l'impression qu'il me nargue.
Et pareil quand j'offre un livre : je ne me vois pas continuer à fréquenter quelqu'(un(e) qui n'aurait pas lu le livre que j'aurais offert. Ça, c'est un vrai cas de désamour — pour évoquer un autre fil.

Abraxas- Grand sage
Abraxas a écrit:Tout pareil — et j'en ai un peu plus de 3000, à la louche. Je ne me vois pas regarder en chien de faïence la couverture d'un livre non lu. J'aurais l'impression qu'il me nargue.
Et pareil quand j'offre un livre : je ne me vois pas continuer à fréquenter quelqu'(un(e) qui n'aurait pas lu le livre que j'aurais offert. Ça, c'est un vrai cas de désamour — pour évoquer un autre fil.
Ah ah ! je vous ai démasqué ! vous êtes Neil Gaiman !

JPhMM- Empereur
Pas tout lu, non.
J'aime mieux avoir une réserve au cas où je ne pourrais pas aller en bibli me réapprovisionner.
J'aime mieux avoir une réserve au cas où je ne pourrais pas aller en bibli me réapprovisionner.

Carabas- Grand sage
Oh non, bien loin de tout avoir lu!
J'achète parfois des lots, quand je sens qu'une série va me plaire, je ne la commence pas quand je ne l'ai pas complète (frustration des Vorkosigan introuvable!), je reçois des services de presse, j'emprunte en bibliothèque, on me prête, j'achète... pas de vraie PAL (juste quelques titres prioritaires sur ma table de nuit), j'aime trop ranger mes livres dans leurs étagères et parcourir mes rayonnages en me demandant quel sera le prochain...
( et je suis loin de faire concurrence à Abraxas, je n'en ai que 1500...)
J'achète parfois des lots, quand je sens qu'une série va me plaire, je ne la commence pas quand je ne l'ai pas complète (frustration des Vorkosigan introuvable!), je reçois des services de presse, j'emprunte en bibliothèque, on me prête, j'achète... pas de vraie PAL (juste quelques titres prioritaires sur ma table de nuit), j'aime trop ranger mes livres dans leurs étagères et parcourir mes rayonnages en me demandant quel sera le prochain...
( et je suis loin de faire concurrence à Abraxas, je n'en ai que 1500...)

Angua- Doyen
oh que non!
j'en ai plein que je n'ai pas lus, mais que j'ai bien l'intention de lire, même s'ils ont déjà quelques années.
Sinon, tous ces livres commencent à m'encombrer. Je lis davantage des essais que des romans, donc il y a fort peu de chances que je relise mes livres. C'est pourquoi je n'achète désormais que des livres très récents que je lis immédiatement et que je mets en vente immédiatement sur le net. J'emprunte énormément en bibliothèque.
j'en ai plein que je n'ai pas lus, mais que j'ai bien l'intention de lire, même s'ils ont déjà quelques années.
Sinon, tous ces livres commencent à m'encombrer. Je lis davantage des essais que des romans, donc il y a fort peu de chances que je relise mes livres. C'est pourquoi je n'achète désormais que des livres très récents que je lis immédiatement et que je mets en vente immédiatement sur le net. J'emprunte énormément en bibliothèque.
Invité- Invité
Je n'ai jamais pensé à compter mes livres, dites donc !
bellaciao- Fidèle du forum
Je ne sais pas ce que désigne PAL. Mais moi aussi, j'achète à peu près 5 livres pour 1 que je veux vraiment lire. Les autres, je les feuillette, je les regarde. Et puis un jour, hop, coup de fringale, j'en dévore 2 ou 3 d'un coup.

Cripure- Bon génie
Cripure a écrit:Je ne sais pas ce que désigne PAL. Mais moi aussi, j'achète à peu près 5 livres pour 1 que je veux vraiment lire. Les autres, je les feuillette, je les regarde. Et puis un jour, hop, coup de fringale, j'en dévore 2 ou 3 d'un coup.
PAL: Pile A Lire.

Angua- Doyen
Ma religion m'interdit de sortir d'une librairie les mains vides. J'ai donc DES PAL, nombreuses et variées, dans lesquelles on trouve aussi bien des classiques (y a du Balzac et du Dumas en attente), du policier (paske ça se lit bien, ça vide la tête, et même parfois, ça fait peur), du tout venant paske ça m'a plu en passant, de la littérature de jeunesse paske j'aime bien ça.
Et je pousse le vice jusqu'à les trier par genre.
Bref, je pense qu'il me faut une dispo pour lire tout ce que j'ai à lire.
Je crois qu'être entourée de livres me rassure, il y a une certaine permanence dans "l'objet-livre", ils seront toujours là, quoi qu'il arrive, on peut compter sur eux.
Tiens, j'ai jamais pensé à compter mes livres, faudrait que je le fasse une fois pour rire (je compte déménager cette année, ça pourrait être l'occasion)
Et je pousse le vice jusqu'à les trier par genre.
Bref, je pense qu'il me faut une dispo pour lire tout ce que j'ai à lire.
Je crois qu'être entourée de livres me rassure, il y a une certaine permanence dans "l'objet-livre", ils seront toujours là, quoi qu'il arrive, on peut compter sur eux.
Tiens, j'ai jamais pensé à compter mes livres, faudrait que je le fasse une fois pour rire (je compte déménager cette année, ça pourrait être l'occasion)

Hermione0908- Doyen
Hermione0908 a écrit:Tiens, j'ai jamais pensé à compter mes livres, faudrait que je le fasse une fois pour rire (je compte déménager cette année, ça pourrait être l'occasion)
Ah mon dieu, les cartons de livres, quel enfer !
Et tiens, pour la prise de tête. Quand vous avez plusieurs éditions de la même oeuvre, vous comptez autant de livres ? Et les Pléiade, ou Bouquins, ou Biblos, vous comptez un seul livre ?

Cripure- Bon génie
Cripure a écrit:Hermione0908 a écrit:Tiens, j'ai jamais pensé à compter mes livres, faudrait que je le fasse une fois pour rire (je compte déménager cette année, ça pourrait être l'occasion)
Ah mon dieu, les cartons de livres, quel enfer !
Et tiens, pour la prise de tête. Quand vous avez plusieurs éditions de la même oeuvre, vous comptez autant de livres ? Et les Pléiade, ou Bouquins, ou Biblos, vous comptez un seul livre ?
Les amis qui m'ont aidée à déménager il y a quatre ans m'ont quelque peu maudite...

Hermione0908- Doyen
Pas lu tous les livres que compte ma bibliothèque, et fort heureusement !
Pas de bibliothèque digne de ce nom en Martinique à ma connaissance (à moins que quelqu'un soit en mesure de me détromper), donc quand je rentre en métropole l'été, je fais le plein, entre ceux que je m'offre et ceux qui me sont offert par mes parents pour mon anniv', je rentre avec une quarantaine de livres, et je tiens toute l'année avec ça et les quelqu'uns que j'emprunte au CDI.
Et puis de toutes façons, je suis une maniaque du livre, dès que je peux en récupérer un qui traîne, je prends!
Jamais sans un livre !
Pas de bibliothèque digne de ce nom en Martinique à ma connaissance (à moins que quelqu'un soit en mesure de me détromper), donc quand je rentre en métropole l'été, je fais le plein, entre ceux que je m'offre et ceux qui me sont offert par mes parents pour mon anniv', je rentre avec une quarantaine de livres, et je tiens toute l'année avec ça et les quelqu'uns que j'emprunte au CDI.
Et puis de toutes façons, je suis une maniaque du livre, dès que je peux en récupérer un qui traîne, je prends!
Jamais sans un livre !

Frisouille- Empereur
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2