Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
sabeth
Niveau 6

Disponibilité pour convenances personnelles

par sabeth le Dim 27 Mar 2011 - 15:07
Bonjour à tous,

Etant toujours en train de réfléchir à ma reconversion, et ne souhaitant pas refaire une nouvelle rentrée, j'en viens à envisager de demander à nouveau une disponibilité, cette fois-ci pour convenances personnelles. Ce serait pour moi une alternative à la démission, et cela me permettrait de garder un pied dans la fonction publique (cela pourrait être utile si je postule dans des collectivités territoriales, par exemple). Seulement voilà, je suis actuellement sur un poste spécifique et mon CDE compte sur moi pour un projet qui se mettra en place à partir de la rentrée prochaine. Pour ceux qui n'ont pas suivi mes derniers messages, je viens de reprendre un poste après un an de disponibilité à l'étranger et une expérience de travail hors EN très épanouissante, qui m'a conforté dans l'idée de partir. Je ne me sens pas bien du tout dans mon travail actuel.
D'où mes questions:
-Est-il trop tard pour cette demande? Quelle est la date limite, y a-t-il un texte officiel à ce sujet (ou est-ce différent selon les académies)?
- Cette demande doit-elle passer par mon CDE? J'aimerai pour l'instant éviter de lui en parler. Bien entendu, si je décide de démissionner, il sera au courant et je suis prête à en expliquer les raisons mais pour l'instant je préfère gérer cela de manière personnelle, c'est déjà assez compliqué pour moi actuellement.
- Faut-il indiquer une raison particulière (une reconversion)? Avez-vous des suggestions à ce sujet?
- Et, enfin, ces demandes sont-elles souvent refusées? (Je précise que ma situation est un peu différente dans le sens où j'ai un poste à profil...et je me rends compte à présent que cela me met dans une position délicate, malgré moi).
Merci beaucoup pour vos réponses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum