Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lamouche
Niveau 3

Re: Charge de travail en collège et en lycée

par Lamouche le Lun 28 Mar 2011 - 17:59
Arggggggggg Cripure !!
Tes enfants sont grands??? yesyes
User5899
Dieu de l'Olympe

Re: Charge de travail en collège et en lycée

par User5899 le Lun 28 Mar 2011 - 18:48
@Lamouche a écrit:Arggggggggg Cripure !!
Tes enfants sont grands???
Quels enfants ? Mes élèves ? Oui, enfin, si l'on veut. Pourquoi, ça vous paraît beaucoup pour une copie de 6-7 pages ? Il faut bien être précis, sinon, autant ne rien donner.
Sinon, je n'ai pas d'enfants et en aurais-je que ça ne chanerait rien du tout. On ne peut pas vouloir travailler chez soi et ne pas consacrer du temps chez soi au boulot.
avatar
Zelda
Habitué du forum

Re: Charge de travail en collège et en lycée

par Zelda le Lun 28 Mar 2011 - 19:15
Après une année de stage en lycée, j'ai été affectée en collège et je préfère nettement le collège!

Les relations avec les élèves sont beaucoup plus spontanées (parfois trop), ils sont très volontaires pour prendre la parole en cours de langue, enfin surtout les sixièmes et cinquièmes, après la motivation baisse un peu...

Les cours prennent aussi du temps à préparer car tu ne peux pas te baser sur leurs acquis: ils n'en ont pas! Donc il faut être très rigoureux car si tu leur apprends une structure sans être très claire, ils auront beaucoup de mal à remonter la pente et risquent de trainer des difficultés en langue toute leur scolarité, mais je trouve ça très gratifiant quand tu es la première à leur faire découvrir des nouvelles choses.

Il existe des lycées difficiles mais au collège, c'est pire car aucun tri n'est fait et ils sont obligés de venir. Donc tu dois faire avec les ascolaires, les absentéistes chroniques, les ... fous! Bref, tous les élèves. C'est le plus désagréable (merci le collège unique). Il faut aussi faire avec le passage par "l'âge bête". Mais tu peux avoir de la chance et tomber sur un collège tranquille.

La correction des copies va beaucoup plus vite, en tout cas jusqu'en 4e, en langue.
Bfred
Niveau 8

Re: Charge de travail en collège et en lycée

par Bfred le Lun 28 Mar 2011 - 19:22
Je suis d'accord avec Elsa, plus de spontanéité dans le travail oral en sixième et cinquième après c'est la crise d'ado et parfois une certaine prise de conscience que l'école ce n'est pas pour eux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum