Combien de livres chez vous?
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Combien de livres chez vous?
Pour faire suite au post "Lisez-vous tous vos livres"...
Comptés hier au lieu de corriger mes copies.
1043, donc ( avec peut-être une petite marge d'erreur, je ne suis pas mathématicienne...!) dont une petite centaine de BD, hors manuels scolaires, et ceux que j'ai certainement oubliés sous le lit ou ailleurs.
Et vous?
Comptés hier au lieu de corriger mes copies.
1043, donc ( avec peut-être une petite marge d'erreur, je ne suis pas mathématicienne...!) dont une petite centaine de BD, hors manuels scolaires, et ceux que j'ai certainement oubliés sous le lit ou ailleurs.
Et vous?

moon- Habitué(e) du forum
Re: Combien de livres chez vous?
Aucune idée; il ne faut compter que ceux de ma bibliothèque perso ou TOUS les livres de la maison ?

Jane- Doyen
C'est toi qui voit Jane! Ici j'ai compté tous les livres, mais les trois-quarts m'appartiennent...
C'est terrible, ces profs qui ont trop de livres : on ne peut pas jouer! Ou alors on demande à Daphnée de compter en cartons, et à Nasopi d'embaucher ses petits pour compter!
C'est terrible, ces profs qui ont trop de livres : on ne peut pas jouer! Ou alors on demande à Daphnée de compter en cartons, et à Nasopi d'embaucher ses petits pour compter!

je dirais, à vue de nez: (bon, pas le temps de compter, vu qu'il y en a tant qu'ils sont parfois sur une triple épaisseur et deux étages sur une même étagère... et je ne parle pas des cartons !):
- 150 chez Fiston
- une centaine pour chacune des filles
- de 800 à 900 dans ma bibliothèque perso + les cartons (et encore, il en reste une pleine bibliothèque chez mes parents)
- une centaine appartenant à Tarzan en propre
- 150 chez Fiston
- une centaine pour chacune des filles
- de 800 à 900 dans ma bibliothèque perso + les cartons (et encore, il en reste une pleine bibliothèque chez mes parents)
- une centaine appartenant à Tarzan en propre

Jane- Doyen
plein dans tous les coins,jamais compté!Et mon grand plaisir:ils disparaissent un par un chez mes enfants....
Dernier exemple:je cherchais un ptit classique pour faire avec mes secondes:le seul exemplaire que j'ai retrouvé (d'habitude j'en ai quatr ou cinq sur chaque pièce ,à force de specimens...)et le seul,donc était celui qu'a machouillé mon chien (non,il n'aime pas Racine)faut que j'assume tout à l'heure....
Dernier exemple:je cherchais un ptit classique pour faire avec mes secondes:le seul exemplaire que j'ai retrouvé (d'habitude j'en ai quatr ou cinq sur chaque pièce ,à force de specimens...)et le seul,donc était celui qu'a machouillé mon chien (non,il n'aime pas Racine)faut que j'assume tout à l'heure....

iphigénie- Sage
Dans les 600, 700 je crois....
(Aucune idée en fait, c'est incomptable!)
(Aucune idée en fait, c'est incomptable!)

leyade- Vénérable
De 2000 à 3000, je craque d'ailleurs, il faut que je fasse mon deuil, direction Gibert pour ceux qui ne se sont pas des "classiques"...

Pernette- Niveau 5
Environ 1500 sans les manuels scolaires (5 grands sacs de type carr***r), les BD (intégrale d'Astérix, des Troy et pléthore d'autres) et les mangas.
A peu près... j'attends le temps de réinstaller correctement un logiciel de gestion de bibliothèque!
Edit: à ceux qui en ont (beaucoup) plus, comment organisez-vous le rangement? J'ai déjà un grand mur couvert de livres, plus un bureau où sont relégués les "scolaires et boulot" (jeunesse, théâtre, poésie, grammaire et autres qui peuvent servir pour les cours) Un second mur-bibliothèque est en projet... mais après?
A peu près... j'attends le temps de réinstaller correctement un logiciel de gestion de bibliothèque!
Edit: à ceux qui en ont (beaucoup) plus, comment organisez-vous le rangement? J'ai déjà un grand mur couvert de livres, plus un bureau où sont relégués les "scolaires et boulot" (jeunesse, théâtre, poésie, grammaire et autres qui peuvent servir pour les cours) Un second mur-bibliothèque est en projet... mais après?

Angua- Doyen
Quatre grandes bibliothèques-murs, avec parfois des livres en double-rangée...(pas forcément pratique, mais je gagne de la place, ainsi...)

Kilmeny- Sage
Angua a écrit:Edit: à ceux qui en ont (beaucoup) plus, comment organisez-vous le rangement? J'ai déjà un grand mur couvert de livres, plus un bureau où sont relégués les "scolaires et boulot" (jeunesse, théâtre, poésie, grammaire et autres qui peuvent servir pour les cours) Un second mur-bibliothèque est en projet... mais après?![]()
Si je te dis en piles dans le couloir, tu prends peur ou pas?

Daphné a écrit:Arf![]()
Il y en a de pleins cartons, impossible de compter.
Moi aussi. J'ai de plus hérité des bouquins d'un oncle qui était en Normale Sup et m'a légué 37 cartons de romans, études critique (la revue des amis de Montaigne, Diogène,...) en plus de tout ce que j'avais déjà par ailleurs...(famille de littéraires.).
Et mon mec est aussi enseignant et il lit tous les jours.
On va déménager en juin, un d nos critères était en fait d'avoir la place pour un maxi bureau et une chambre d'ami stockage de livre; je vais pas m'en sortir...
C'est mes bijoux, ma garde-robe, tout ça quoi!!
Je vous parle pas de la collection de vinyles, K7, CD...
Je pense ouvrir une médiathèque pour arrondir les fins de mois

Sugnet- Niveau 6
environ 2000 rien que dans le bureau...
pendant très longtemps, chez nous c'était comme dans Moonpalace de Paul Auster : les cartons de livres servaient de meubles
pour le rangement, pas de solution miracle pour nous... double rangée de poches dans chaque étagère, et empilage façon gratte-ciel
pendant très longtemps, chez nous c'était comme dans Moonpalace de Paul Auster : les cartons de livres servaient de meubles
pour le rangement, pas de solution miracle pour nous... double rangée de poches dans chaque étagère, et empilage façon gratte-ciel

Shewolf- Niveau 5
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2