Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
oups
oups
Niveau 4

Les points mariage, ça existe ?? Empty Les points mariage, ça existe ??

par oups Mar 29 Mar 2011, 10:33
J'ai longtemps cru qu'on gagnait qu'on avait des points supplémentaires quand on se mariait et qu'on avait des enfants, puis on m'a gentiment annoncé que c'était une douce illusion. Or là, dans un sujet, je lis encore "points mariage" : ça existe, ou pas ? (Parce que j'ai deux enfants mais je n'ai jamais pris la peine de signaler que je m'étais mariée, hum...)

Merci à ceux qui pourront me répondre !
avatar
Invité
Invité

Les points mariage, ça existe ?? Empty Re: Les points mariage, ça existe ??

par Invité Mar 29 Mar 2011, 10:35
Je pense que tu parles des muts.

Tu n'as pas des points juste parce que tu es mariée. Tu en as sous certaines conditions, pour te rapprocher de ton conjoint et de tes enfants.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les points mariage, ça existe ?? Empty Re: Les points mariage, ça existe ??

par Daphné Mar 29 Mar 2011, 10:35
Mariage / PACS / union libre avec enfants reconnus peuvent te faire bénéficier de points de rapprochement de conjoint sous certaines conditions de formulation de voeux lors du mouvement.
oups
oups
Niveau 4

Les points mariage, ça existe ?? Empty Re: Les points mariage, ça existe ??

par oups Mar 29 Mar 2011, 14:01
Merci à tous les deux. Oui, je parle des mut, je travaille dans le 93 et j'habite dans le 94 (mon mari travaille à Paris). Est-ce que je peux bénéficier du rapprochement de conjoint si je demande le 94 ? Je n'ai que 240 points en comptant mes points APV, alors des points supplémentaires me seraient très très utiles...
oups
oups
Niveau 4

Les points mariage, ça existe ?? Empty Re: Les points mariage, ça existe ??

par oups Mar 29 Mar 2011, 15:47
Bon alors, j'ai un petit souci, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? J'ai appelé deux syndicats et les deux m'ont donné des réponses différentes, alors je ne sais si je dois me réjouir ou me morfondre.

Sud-edu m'ont dit que du 93 au 94, je n'avais pas droit au rapprochement de conjoint, étant donné que Paris et les départements limitrophes sont considérés comme une seule et même zone. Le SNES m'a dit l'inverse. Du coup, d'après SUd, je n'ai pas de bonification pour mes enfants, alors que d'après le SNES, j'en ai. Il me reste très peu de temps pour faire mes voeux, et ma stratégie sera très différente selon que j'ai 240 ou 370 points !

Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider ?... Merci d'avance !
avatar
Invité
Invité

Les points mariage, ça existe ?? Empty Re: Les points mariage, ça existe ??

par Invité Mar 29 Mar 2011, 16:43
Je te conseil d'envoyer un mp à "ondiraitlesud" qui pourra te renseigner sérieusement sur cette particularité.
oups
oups
Niveau 4

Les points mariage, ça existe ?? Empty Re: Les points mariage, ça existe ??

par oups Mar 29 Mar 2011, 18:01
Merci beaucoup Will ! Un autre syndicat m'a dit encore autre chose, je ne sais que croire...
avatar
Invité
Invité

Les points mariage, ça existe ?? Empty Re: Les points mariage, ça existe ??

par Invité Mar 29 Mar 2011, 18:02
le mieux est de croire le snes...

enfin JDCJDR...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum