Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Echelon et mutation Empty Echelon et mutation

par aposiopèse Mar 29 Mar 2011 - 16:44
J'ai reçu un papier en mars dans mon casier, indiquant que j'étais passé à l'échelon 4 en septembre (j'attends avec impatience de voir mon salaire augmenter et de toucher le rattrapage.

Or sur Iprof, dans la partie qui permet de visualiser une récap de notre dossier pour les mutations (ancienneté, poste actuel, etc) , il est écrit que je suis à l'échelon 3... Est-ce que je dois corriger ? (il y a un bouton pour modifier des informations) Est-ce normal ? Est-ce que cela change quelque chose pour les mutations ?


Merci... là, je suis perdue face aux mut' pale


Autre question, pendant que j'y suis : j'ai fait une demande pour prolonger mon temps partiel (en passant cette fois à 80 %). J'ignore encore si elle est acceptée par mon pro et mon rectorat. mais : si mon TP est accepté, est-ce que cela risque de jouer pour les mutations, genre de m'interdire certains postes ?
Zelda
Zelda
Habitué du forum

Echelon et mutation Empty Re: Echelon et mutation

par Zelda Mar 29 Mar 2011 - 16:47
Je ne suis pas sûre mais je crois que pour les mutations, on prend en compte ta situation au 31/08 (sauf pour les années de séparation).
A vérifier par les pros!
avatar
Invité
Invité

Echelon et mutation Empty Re: Echelon et mutation

par Invité Mar 29 Mar 2011 - 16:48
C'est ton échelon au 31 aout qui est pris en compte (sauf en cas de reclassement).
Mamino
Mamino
Habitué du forum

Echelon et mutation Empty Re: Echelon et mutation

par Mamino Mar 29 Mar 2011 - 17:43
A Lyon, sur le BIR, c'est l'"échelon au 31/8 en cas de promotion et au 1/9 en cas de classement initial ou de reclassement".
Ma fille s'est aperçue hier que des collègues, avec le même parcours qu'elle, même IUFM, pas d'"antécédents" dans l'EN à quelque titre que ce soit, T2 aussi, étaient passés au 4ème échelon le 31/8 alors que pour elle, c'est la date du 1/9!
Ce n'est quand même pas parce qu'elle a fait son année de T1 dans une autre académie ? Ni parce que son nom est en fin de liste alphabétique ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Echelon et mutation Empty Re: Echelon et mutation

par Karine B. Mar 29 Mar 2011 - 17:51
Mamino a écrit:A Lyon, sur le BIR, c'est l'"échelon au 31/8 en cas de promotion et au 1/9 en cas de classement initial ou de reclassement".
Ma fille s'est aperçue hier que des collègues, avec le même parcours qu'elle, même IUFM, pas d'"antécédents" dans l'EN à quelque titre que ce soit, T2 aussi, étaient passés au 4ème échelon le 31/8 alors que pour elle, c'est la date du 1/9!
Ce n'est quand même pas parce qu'elle a fait son année de T1 dans une autre académie ? Ni parce que son nom est en fin de liste alphabétique ?

ils ont forcément eu un reclassement quelconque

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Mamino
Mamino
Habitué du forum

Echelon et mutation Empty Re: Echelon et mutation

par Mamino Mar 29 Mar 2011 - 17:53
Non Karine, ce sont des situations identiquement pareilles.
IUFM + T1 + T2 : 4ème échelon à la rentrée !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Echelon et mutation Empty Re: Echelon et mutation

par Karine B. Mar 29 Mar 2011 - 17:55
Mamino a écrit:Non Karine, ce sont des situations identiquement pareilles.
IUFM + T1 + T2 : 4ème échelon à la rentrée !

pas un service d'assistant à l'étranger, une vacation, un mi temps d'AED, .... ? Les règles sont les mêmes pour tous

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Mamino
Mamino
Habitué du forum

Echelon et mutation Empty Re: Echelon et mutation

par Mamino Mar 29 Mar 2011 - 18:08
Non, rien de tout ça !
Les autres sont restés dans l'académie pour leur T1, ma fille l'a faite ailleurs; c'est tout !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Echelon et mutation Empty Re: Echelon et mutation

par Karine B. Mar 29 Mar 2011 - 18:12
Mamino a écrit:Non, rien de tout ça !
Les autres sont restés dans l'académie pour leur T1, ma fille l'a faite ailleurs; c'est tout !

on est parfois surpris quand on regarde le dossier des autres (on constate qu'on pensait bien les connaître, alors qu'ils ont fait valoir des choses. Moi, j'ai eu une alloc IUFM qui m'a permis de gagner 6 mois alors qu'en apparence j'avais le même parcours queles autres) ; en tout cas les règles sont claires : on obtient le 4ème un an après le 3ème et comme on ne peut pas être titularisé avant le 1/9 ...

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Mamino
Mamino
Habitué du forum

Echelon et mutation Empty Re: Echelon et mutation

par Mamino Mar 29 Mar 2011 - 18:17
Donc tous les T2 "normaux" ont 21 points ?
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Echelon et mutation Empty Re: Echelon et mutation

par Marie Laetitia Mar 29 Mar 2011 - 18:24
Dans la série question de béotienne:
j'ai le choix entre :
histoire géo lettres ---> ça c'est Lycée Pro ? Non?
Hist géo --> collège et bac général ?
histoire lettres ---> ???

En ayant le CAPES Histoire géo, je peux chosir Lettres Histoire???

_________________
 Echelon et mutation Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Echelon et mutation Empty Re: Echelon et mutation

par Karine B. Mar 29 Mar 2011 - 18:26
Mamino a écrit:Donc tous les T2 "normaux" ont 21 points ?

oui, ça changera avec les nouveaux de cette année qui auront 28 pts en tant que T2

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Echelon et mutation Empty Re: Echelon et mutation

par aposiopèse Mar 29 Mar 2011 - 20:04
merci pour vos réponses ...
Il s'agit donc de l'échelon au 31 août dernier ? (je trouve ça bizarre de ne pas prendre en compte l'échelon en cours... enfin bon, dans l'EN, je crois que plus rien ne m'étonne !"
plumedair
plumedair
Niveau 9

Echelon et mutation Empty Re: Echelon et mutation

par plumedair Mar 29 Mar 2011 - 20:08
Karine B. a écrit:
Mamino a écrit:A Lyon, sur le BIR, c'est l'"échelon au 31/8 en cas de promotion et au 1/9 en cas de classement initial ou de reclassement".
Ma fille s'est aperçue hier que des collègues, avec le même parcours qu'elle, même IUFM, pas d'"antécédents" dans l'EN à quelque titre que ce soit, T2 aussi, étaient passés au 4ème échelon le 31/8 alors que pour elle, c'est la date du 1/9!
Ce n'est quand même pas parce qu'elle a fait son année de T1 dans une autre académie ? Ni parce que son nom est en fin de liste alphabétique ?

ils ont forcément eu un reclassement quelconque

A Lyon, je suis aussi passée au 4ème le 1/09...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Echelon et mutation Empty Re: Echelon et mutation

par Daphné Mar 29 Mar 2011 - 20:41
aposiopèse a écrit:merci pour vos réponses ...
Il s'agit donc de l'échelon au 31 août dernier ? (je trouve ça bizarre de ne pas prendre en compte l'échelon en cours... enfin bon, dans l'EN, je crois que plus rien ne m'étonne !"
Non, c'est le 31/08 ou le 01/09 en cas de réclassement pour mettre tout le monde à égalité, sinon entre ceux qui sont promus en octobre, novembre ou janvier on n'a pas fini ............
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Echelon et mutation Empty Re: Echelon et mutation

par JPhMM Mar 29 Mar 2011 - 20:49
Karine B. a écrit:
Mamino a écrit:Donc tous les T2 "normaux" ont 21 points ?

oui, ça changera avec les nouveaux de cette année qui auront 28 pts en tant que T2
En tant que T1 aussi non ?

Les stagiaires 2010-2011 non reclassés sont échelon 3.
Ils seront échelon 4 le 1er septembre 2011 (ou je me trompe ?). Ils seront alors T1, puis T2 année suivante (échelon 4 pour deux ans ou deux ans et demi).
Ils seront échelon 5 soit le 1er septembre 2013 soit le 1er mars 2014. Dans deux cas, ils seront T3.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Echelon et mutation Empty Re: Echelon et mutation

par Karine B. Mar 29 Mar 2011 - 21:23
JPhMM a écrit:
Karine B. a écrit:
Mamino a écrit:Donc tous les T2 "normaux" ont 21 points ?

oui, ça changera avec les nouveaux de cette année qui auront 28 pts en tant que T2
En tant que T1 aussi non ?

non, car ils passeront au 1er septembre et c'est le 31/08 qui compte quand on est titulaire

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Echelon et mutation Empty Re: Echelon et mutation

par JPhMM Mar 29 Mar 2011 - 21:26
Karine B. a écrit:non, car ils passeront au 1er septembre et c'est le 31/08 qui compte quand on est titulaire
Oui, ok, je viens de comprendre. Le coup du 1er septembre qui compte ça ne vaut que pour les reclassés (je suis un peu lent, il faut me dire les choses plusieurs fois Razz )

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Echelon et mutation Empty Re: Echelon et mutation

par aposiopèse Mar 29 Mar 2011 - 21:48
je n'ai toujours pas compris, oui, je suis un gros boulet fatigué ...
C'est l'échelon au 31 août 2010 (j'étais à l'échelon 3) ou c'est l'échelon que j'aurai au 31 août 2011 (normalement, échelon 4) ?
Et je ne sais toujours pas ce qu'est un reclassement,si une bonne âme veut bien m'éclairer (je n'ose plus demander à mes collègues, j'ai peur de poser trop de questions)

merci !
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Echelon et mutation Empty Re: Echelon et mutation

par Barnafée la Patouille Mar 29 Mar 2011 - 22:18
Un reclassement, c'est quand tu fais valoir des services antérieurs (MI/SE, maître-aux, allocation IUFM,...), cela te permet de ne pas débuter au 1er échelon, mais au 3e ou 4e par exemple.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Echelon et mutation Empty Re: Echelon et mutation

par JPhMM Mar 29 Mar 2011 - 22:26
Barnafée la Patouille a écrit:Un reclassement, c'est quand tu fais valoir des services antérieurs (MI/SE, maître-aux, allocation IUFM,...), cela te permet de ne pas débuter au 1er échelon, mais au 3e ou 4e par exemple.
Depuis cette année, de ne pas débuter au 3e échelon, mais au 4e ou au 5e.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Echelon et mutation Empty Re: Echelon et mutation

par Daphné Mar 29 Mar 2011 - 22:26
aposiopèse a écrit:je n'ai toujours pas compris, oui, je suis un gros boulet fatigué ...
C'est l'échelon au 31 août 2010 (j'étais à l'échelon 3) ou c'est l'échelon que j'aurai au 31 août 2011 (normalement, échelon 4) ?
Et je ne sais toujours pas ce qu'est un reclassement,si une bonne âme veut bien m'éclairer (je n'ose plus demander à mes collègues, j'ai peur de poser trop de questions)

merci !
au 31/08/2010
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Echelon et mutation Empty Re: Echelon et mutation

par Barnafée la Patouille Mar 29 Mar 2011 - 22:30
JPhMM a écrit:
Barnafée la Patouille a écrit:Un reclassement, c'est quand tu fais valoir des services antérieurs (MI/SE, maître-aux, allocation IUFM,...), cela te permet de ne pas débuter au 1er échelon, mais au 3e ou 4e par exemple.
Depuis cette année, de ne pas débuter au 3e échelon, mais au 4e ou au 5e.

Ah oui, c'est vrai! Vais-je m'y faire à cette réforme?
Il y a quelques années, j'ai débuté au 4e, avec même un peu d'ancienneté dans cet échelon. Mais c'était une autre époque!!
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Echelon et mutation Empty Re: Echelon et mutation

par aposiopèse Mar 29 Mar 2011 - 22:44
merci pour vos réponses, j'ai enfin compris ! :lol:
avatar
Philosophine
Je viens de m'inscrire !

Echelon et mutation Empty Re: Echelon et mutation

par Philosophine Mar 29 Mar 2011 - 22:58
Dans une de tes réponses précédentes, Karine, tu indiquais que l'alloc IUFM t'avait permis de gagner quelques mois d'avancement d'échelon. Je l'ai perçue voilà 18 ans mais j'ignorais qu'une telle disposition existait. Crois-tu que je puisse en bénéficier aujourd'hui? Quel est le texte sur lequel m'appuyer? Si cela n'est pas trop tard, quelles démarches entreprendre pour en bénéficier?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum