Des conseils pour ma progression de 5ème ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Des conseils pour ma progression de 5ème ?

Message par Nouka le Mar 5 Avr 2011 - 13:15

Je repose la question... quelle mise en scène des Fourberies visionnez-vous en classe ? Il faudrait que je me la procure vite, vite...
Merci !

Nouka
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Message par cannelle21 le Mar 5 Avr 2011 - 13:19

Celle de la comédie français, mise en scène de PIerre Fox. Elle marche bien.

cannelle21
Vénérable

Message par Nouka le Mar 5 Avr 2011 - 13:47

@cannelle21 a écrit:Celle de la comédie français, mise en scène de PIerre Fox. Elle marche bien.

Waouh 20 euros, pale

Nouka
Neoprof expérimenté

Message par V.Marchais le Mar 5 Avr 2011 - 18:11

J'adore le film de Dario Fo, mais il était introuvable il y a peu. Il faudrait savoir où en sont les rumeurs de réédition ou lancer une alerte sur Priceminister ou un site comme ça.

Sinon, tu peux faire acheter par ton collège, en toute légalité, les captations de la Copat - mais j'avoue que je n'ai pas eu l'occasion de voir celle des Fourberies.

V.Marchais
Bon génie

Message par bellaciao le Mar 5 Avr 2011 - 18:53

La version de Roger Coggio est bien (le personnage de Scapin est bien incarné dans toute sa dimension) mais c'est un film...

bellaciao
Fidèle du forum

Message par lamelimelo le Mar 5 Avr 2011 - 18:57

@V.Marchais a écrit:J'adore le film de Dario Fo, mais il était introuvable il y a peu. Il faudrait savoir où en sont les rumeurs de réédition ou lancer une alerte sur Priceminister ou un site comme ça.

Sinon, tu peux faire acheter par ton collège, en toute légalité, les captations de la Copat - mais j'avoue que je n'ai pas eu l'occasion de voir celle des Fourberies.

Bien d'accord avec toi Véronique pour Dario Fo . J'ai lancé un appel la semaine dernière( cf plus haut), j'ai écumé les sites de vente d'occasion mais rien à l'horizon pour l'instant... Evil or Very Mad

lamelimelo
Érudit

Message par V.Marchais le Mar 5 Avr 2011 - 20:05

Si quelqu'un peut m'expliquer comment copier un DVD... je veux bien essayer. Je l'ai, le Coggio. Mais je ne sais pas comment faire.

Pour les CD, j'utilise Nero. J'ai essayé de copier des DVD mais, bizarrement, je n'ai que l'image, sans le son. scratch

Il faut peut-être un logiciel différent ?
Bref, je veux bien partager (tant que l'oeuvre est introuvable, hein ? Dès qu'elle est rééditée, on respecte les droits d'auteur. Je me contente de dépanner) mais je suis quiche que c'en est désespérant.

S'il se trouve parmi vous un grand pédagogue trèèèèèèèèèès patient, je veux bien réessayer.

V.Marchais
Bon génie

Message par V.Marchais le Mar 5 Avr 2011 - 20:07

@bellaciao a écrit:La version de Roger Coggio est bien (le personnage de Scapin est bien incarné dans toute sa dimension) mais c'est un film...

Oui, un film, mais le texte est exact - et les personnages formidablement campés. Et quel rythme !
Enfin, je suis une aficionada.

V.Marchais
Bon génie

Message par bellaciao le Mar 5 Avr 2011 - 20:18

Ah ! yesyes

L'autre solution, c'est d'avoir la pièce jouée dans sa ville. L'an dernier, nous avons vu une version Far West des Fourberies. C'était space, mais les élèves ont aimé, sauf que l'acteur principal était d'un mou ! Il ne rendait vraiment pas justice à Scapin. Scapin mou, non mais vous imaginez !!!

bellaciao
Fidèle du forum

Message par Nouka le Mar 5 Avr 2011 - 20:20

@V.Marchais a écrit:Si quelqu'un peut m'expliquer comment copier un DVD... je veux bien essayer. Je l'ai, le Coggio. Mais je ne sais pas comment faire.

Pour les CD, j'utilise Nero. J'ai essayé de copier des DVD mais, bizarrement, je n'ai que l'image, sans le son. scratch

Il faut peut-être un logiciel différent ?
Bref, je veux bien partager (tant que l'oeuvre est introuvable, hein ? Dès qu'elle est rééditée, on respecte les droits d'auteur. Je me contente de dépanner) mais je suis quiche que c'en est désespérant.

S'il se trouve parmi vous un grand pédagogue trèèèèèèèèèès patient, je veux bien réessayer.

Je ne suis pas du tout capable de t'expliquer, en revanche, je suis largement preneuse si tu y arrives ! Tu me sauverais !

Nouka
Neoprof expérimenté

Message par doctor who le Lun 11 Avr 2011 - 21:34

je ne m'y rerouve pas vraiment dans les programmes sur ce qu'il faut ou ne pas faire. J'ai fait :
- Poésie et musique
- La Chanson de Roland
-Tristan et Iseut
- Le Roman de Renart
- Et j'aurai fini Les Fourberies de Scapin avant ou juste après les vacances de Pâques.

Que me reste-t-il à faire ? Je ne sais même pas si je suis en retard, en avance ou dans les temps.

Merci

doctor who
Vénérable

Message par Fantômette le Lun 11 Avr 2011 - 22:03

@doctor who a écrit:je ne m'y rerouve pas vraiment dans les programmes sur ce qu'il faut ou ne pas faire. J'ai fait :
- Poésie et musique
- La Chanson de Roland
-Tristan et Iseut
- Le Roman de Renart
- Et j'aurai fini Les Fourberies de Scapin avant ou juste après les vacances de Pâques.

Que me reste-t-il à faire ? Je ne sais même pas si je suis en retard, en avance ou dans les temps.

Merci

Je crois qu'il manque un récit d'aventures (comme L'île au trésor ou Le tour du monde en 80 jours..).

Fantômette
Habitué du forum

Message par V.Marchais le Lun 11 Avr 2011 - 22:47

Oui, et la Renaissance.

V.Marchais
Bon génie

Message par Lonie le Mar 12 Avr 2011 - 20:04

Je viens de commencer Gargantua (étude de la gravure de Gustave Doré et la naissance de Gargantua, dans le manuel TDL) : les gamins adoooorent !!!
Je regrette vraiment pas d'avoir commencé cette séquence (en plus,ils sont en train de voir la Renaissance en HG)

Lonie
Neoprof expérimenté

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut