Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adri
Grand Maître

notation administrative : peut-on contester l'appréciation ? - Page 2 Empty Re: notation administrative : peut-on contester l'appréciation ?

par Adri Jeu 31 Mar 2011 - 18:55
déjà à 40 à 28 ans? cheers
effectivement, dans ce cas, tu ne dois rien pouvoir faire humhum
avatar
User5899
Demi-dieu

notation administrative : peut-on contester l'appréciation ? - Page 2 Empty Re: notation administrative : peut-on contester l'appréciation ?

par User5899 Jeu 31 Mar 2011 - 18:58
MHG a écrit:Il me semblait que les remarques sur absences justifiées et congé mater ne devaient pas apparaître en appréciation. Mais je me trompe peut-être...
C'est cela. Si c'est ignoré, prendre l'attache d'un syndicat et saisir le recteur ou le TA. Chaque prof a droit par défaut dès sa 1e année aux trois TB, sinon, il faut des motifs valables. L'argument "jeune prof" n'en est pas un, puisque la jeunesse du prof est déjà incluse dans la note plafond des 1e échelons.
Amaliah
Amaliah
Empereur

notation administrative : peut-on contester l'appréciation ? - Page 2 Empty Re: notation administrative : peut-on contester l'appréciation ?

par Amaliah Jeu 31 Mar 2011 - 21:30
Cripure a écrit:
Daphné a écrit:On a fait retirer d'une appréciation les termes "Mme X en congé de maternité depuis..........."
Ça n'a pas lieu d'être.
L'appréciation littérale est en effet non révisable en CAPA (car non soumise à des grilles destinées à encadrer...), MAIS les mentions à des congés réguliers (maladie, maternité, parentaux, etc.) sont interdits, ainsi que la prise en compte de ces congés dans la notation. Si le chef ne veut pas modifier les passages litigieux, la 1e étape est de saisir le recteur par voie hiérarchique.

Et pourtant c'est ce qui se passe dans beaucoup d'établissements, non? Madame Truc a son 0,5 d'augmentation sauf l'année de son congé maternité, non? Surtout si ledit congé a lieu en début d'année.
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

notation administrative : peut-on contester l'appréciation ? - Page 2 Empty Re: notation administrative : peut-on contester l'appréciation ?

par Crazy Cow Jeu 31 Mar 2011 - 21:39
Cripure a écrit:
MHG a écrit:Il me semblait que les remarques sur absences justifiées et congé mater ne devaient pas apparaître en appréciation. Mais je me trompe peut-être...
C'est cela. Si c'est ignoré, prendre l'attache d'un syndicat et saisir le recteur ou le TA. Chaque prof a droit par défaut dès sa 1e année aux trois TB, sinon, il faut des motifs valables. L'argument "jeune prof" n'en est pas un, puisque la jeunesse du prof est déjà incluse dans la note plafond des 1e échelons.

Ben moi c'est apparu dans mon appréciation, j'ai contesté et tout ce qu'on a répondu c'est qu'il y a un léger mieux mais q le tt reste fragile et perturbé à cause de mes absences (qui je le précise sont toutes justifiées par AM).
Mais c'est même pas une appréciation ça!!! furieux

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
touby
touby
Expert

notation administrative : peut-on contester l'appréciation ? - Page 2 Empty Re: notation administrative : peut-on contester l'appréciation ?

par touby Jeu 31 Mar 2011 - 21:40
Adri a écrit:déjà à 40 à 28 ans? cheers
effectivement, dans ce cas, tu ne dois rien pouvoir faire humhum

Ce n'est pas à moi que le CDE a mis ces commentaires, c'est à des collègues. (J'aimerais bien être déjà à 40...)
"je est un autre..." Razz
Adri
Adri
Grand Maître

notation administrative : peut-on contester l'appréciation ? - Page 2 Empty Re: notation administrative : peut-on contester l'appréciation ?

par Adri Jeu 31 Mar 2011 - 21:45
bon, dommage pour toi Wink (je me demandais quand même comment tu avais fait Rolling Eyes :lol: )
avatar
User5899
Demi-dieu

notation administrative : peut-on contester l'appréciation ? - Page 2 Empty Re: notation administrative : peut-on contester l'appréciation ?

par User5899 Jeu 31 Mar 2011 - 23:12
thonmais a écrit:
Cripure a écrit:
MHG a écrit:Il me semblait que les remarques sur absences justifiées et congé mater ne devaient pas apparaître en appréciation. Mais je me trompe peut-être...
C'est cela. Si c'est ignoré, prendre l'attache d'un syndicat et saisir le recteur ou le TA. Chaque prof a droit par défaut dès sa 1e année aux trois TB, sinon, il faut des motifs valables. L'argument "jeune prof" n'en est pas un, puisque la jeunesse du prof est déjà incluse dans la note plafond des 1e échelons.

Ben moi c'est apparu dans mon appréciation, j'ai contesté et tout ce qu'on a répondu c'est qu'il y a un léger mieux mais q le tt reste fragile et perturbé à cause de mes absences (qui je le précise sont toutes justifiées par AM).
Mais c'est même pas une appréciation ça!!! notation administrative : peut-on contester l'appréciation ? - Page 2 513736
Que voulez-vous que je vous dise ? Nous sommes à une époque où 1) les chefs jouent sur l'ignorance de leurs subordonnés 2) les subordonnés ne sont pas au courant des textes, ne se syndiquent pas et laissent tomber de guerre lasse. Je vous ai indiqué une démarche. Après, il faut être combattif. Perso, je suis une teigne sur certains points, je vais jusqu'au tribunal administratif, ça peut me prendre trois ans, mais j'ai déjà gagné deux fois. Mais je n'y vais que si je suis sûr de moi, donc travail avec mon syndicat en amont sur les textes. Sinon, on râle dans son coin ou on ouvre un topic...
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

notation administrative : peut-on contester l'appréciation ? - Page 2 Empty Re: notation administrative : peut-on contester l'appréciation ?

par Crazy Cow Jeu 31 Mar 2011 - 23:29
J'avais contesté après concertation avec mon syndicat. Là, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre. Je ne suis que stagiaire et le CDE doit faire un rapport sur moi pour la titularisation. C'est vrai que c'est injuste, mais rien n'est juste pour nous cette année. Tout le monde nous plaint, mais rien n'est fait pour nous aider. Alors, oui, tout ce que l'on peut faire, c'est râler et attendre d'être titularisé...

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum