voeux intra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voeux intra

Message par Galadriel29 le Sam 2 Avr 2011 - 13:49

bonjour
je suis à la recherche de conseils
1ère question: je l'ai déjà posée, mais depuis j'ai eu des réponses différentes, alors je ne sais plus -> l'an dernier j'ai changé d'acad grâce à un rapprochement de conjoint. Mais j'ai été nommée en extension ds une ZR d'un dpt limitrophe. Je suis actuellement en remplacement ds un collège de mon département, à la frontière.
Du coup je me demande si je peux compter des points de séparation, 1 an? 2 ans?
j'ai appelé plusieurs syndicats et des réponses différentes à chaque fois:
un me dit que je n'ai le droit à rien,
un autre que j'ai le droit à 1 an (l'année à paris et pas cette année, où j'ai effectué un remplacement de + de 6 mois ds le 29)),
une autre que j'ai le droit à 2 ans (l'année à paris + cette année, vu que mon établissement de rattachement est ds le 56 alors que j'habite le 29)

2ème question: mon but état de revenir ds le Finistère, j'ai pour l'instant fait des voeux comm (en commençant par la com où travaille mon conjoint)
j'ai aussi mis ZR brest puis toutes les ZR du dpt.
et là je ne sais pas si je dois mettre tout poste ds le dpt ou non, sachant que le dpt est grand. C'est le risque de me retrouver à l'autre bout du dépt, et pour longtemps!
Une nana d'un syndicat m'a dit que j'étais obligée de faire ce voeux là pour pouvoir entrer ds le dpt, puisque les vœux zr ne comptaient pas.

bon, bien sûr, tout ceci est conditionné au fait que je puisse compter mes 2 années de séparation (245 pt sur un voeu dpt ou toute zr)
sinon, je redescend à 45! Sad
que pensez vous de tout ça?

Galadriel29
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Re: voeux intra

Message par Daphné le Sam 2 Avr 2011 - 14:08

mim29 a écrit:bonjour
je suis à la recherche de conseils
1ère question: je l'ai déjà posée, mais depuis j'ai eu des réponses différentes, alors je ne sais plus -> l'an dernier j'ai changé d'acad grâce à un rapprochement de conjoint. Mais j'ai été nommée en extension ds une ZR d'un dpt limitrophe. Je suis actuellement en remplacement ds un collège de mon département, à la frontière.
Du coup je me demande si je peux compter des points de séparation, 1 an? 2 ans?
j'ai appelé plusieurs syndicats et des réponses différentes à chaque fois:
un me dit que je n'ai le droit à rien, Tsssss
un autre que j'ai le droit à 1 an (l'année à paris et pas cette année, où j'ai effectué un remplacement de + de 6 mois ds le 29)), faux
une autre que j'ai le droit à 2 ans (l'année à paris + cette année, vu que mon établissement de rattachement est ds le 56 alors que j'habite le 29)
Ce n'est pas le département où tu habites mais celui du RC qu'il faut prendre en compte.
Je pense que tu as droit à deux ans et il faut les faire valoir.
C'est ton affectation qui compte pas les remplacements que tu as effectués.

2ème question: mon but état de revenir ds le Finistère, j'ai pour l'instant fait des voeux comm (en commençant par la com où travaille mon conjoint)
j'ai aussi mis ZR brest puis toutes les ZR du dpt.
et là je ne sais pas si je dois mettre tout poste ds le dpt ou non, sachant que le dpt est grand. C'est le risque de me retrouver à l'autre bout du dépt, et pour longtemps!
C'est le risque du voeu DPT pour tout le monde. C'et aussi le voeu qui te donne le max de points de RC et qui te compte la séparation. Après c'est un choix personnel, tu prends le risque ou pas.

Une nana d'un syndicat m'a dit que j'étais obligée de faire ce voeux là pour pouvoir entrer ds le dpt,
Ben oui c'est celui qui te donne les points pour entrer sur le DPT puisque les vœux zr ne comptaient pas.

bon, bien sûr, tout ceci est conditionné au fait que je puisse compter mes 2 années de séparation (245 pt sur un voeu dpt ou toute zr)
sinon, je redescend à 45! Sad
que pensez vous de tout ça?
C'est toi qui choisis. Sachant que si tu entres dans le DPT on regardera tes voeux COM formulés en amont, au barème, par rapport aux voeux et aux barèmes des autres..

Daphné
Demi-dieu

Message par laia le Sam 2 Avr 2011 - 14:34

1ere question :
Je dis comme Daphné : si ton établissement de rattachement est dans un dpt différent de celui où travaille ton conjoint alors tu es considérée comme "séparée".
Il faut être séparé durant une période d'au moins 6 mois il me semble pour faire valoir 1 an de séparation donc à moins que tu aies cette année une AFA dans le 29 (au quel cas ils peuvent peut-être t'embêter ? ), tu peux faire valoir tes 2 ans de séparation.
2ème question :
si tu es prête à mettre toutes Zr du dpt alors pourquoi pas tous les postes du dpt ? A prendre le risque d'être TZR loin de chez toi, ne préféres-tu pas avoir un poste fixe ? car dans tous les cas tu perdras tes points (d'ancienneté et de séparation) pour les mut de l'année prochaine...
Je ne sais pas combien tu as de points sur le voeu COM mais si tu en as peu, le voeu DPT est sans doute la seule solution pour entrer dans le DPT et espérer te rapprocher au maximum. Si tu penses avoir assez de points sur les voeux COM pour entrer dans le dpt, alors inutile de prendre le risque...
Bon courage, ce sont toujours des choix difficiles à faire...

laia
Niveau 3

Message par Daphné le Sam 2 Avr 2011 - 14:36

Laia a tout bien dit Wink

Daphné
Demi-dieu

Message par Galadriel29 le Sam 2 Avr 2011 - 16:29

merci!
c'est vrai que la question est: vaut-il mieux un poste fixe à 1h30 ou demander une zr, où on est tantôt loin, tantôt proche (et où les frais de déplacement sont payés)?

Galadriel29
Neoprof expérimenté

Message par Hermione0908 le Sam 2 Avr 2011 - 16:44

C'est l'éternelle question. Sachant qu'avec un poste fixe à 1h30, tu connais la donne, alors qu'en étant TZR, tu peux tantôt te retrouver à 5 minutes à pied de chez toi, tantôt faire du tourisme en zone limitrophe, si tu es en remplacement de courte et moyenne durée.

Hermione0908
Modérateur

Message par invitéW le Sam 2 Avr 2011 - 17:07

oui mais avec un poste fixe, tu es déjà dans le département, tu as plus de facilité pour te rapproché par "échange" de poste à l'intra, alors que tzr, tu peux y rester une paire d'année

invitéW
Prophète

Message par Daphné le Sam 2 Avr 2011 - 19:03

Will.T a écrit:oui mais avec un poste fixe, tu es déjà dans le département, tu as plus de facilité pour te rapproché par "échange" de poste à l'intra, alors que tzr, tu peux y rester une paire d'année

Voire même davantage Rolling Eyes

L'important est en effet d'entrer dans le DPT et d'améliorer sa mut chaque année en refaisant une demande.

Daphné
Demi-dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut