Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
namilha
namilha
Niveau 9

Sauter la GS ou le CP ? Empty Sauter la GS ou le CP ?

par namilha Dim 3 Avr 2011 - 11:20
J'ai déjà posté un message sur ce sujet il y a quelques temps dans la partie "loisirs" du forum où j'ai eu de nombreux témoignages de mamans. Là, j'aimerais avoir votre avis en tant que prof de écoles.
Ma fille est en MS (dans un double niveau MS/GS). Elle sait lire couramment depuis janvier. Son maître s'en est aperçu et nous a donc donné rdv pour discuter d'un éventuel saut de classe.
Il était prévu que le psy du RASED passerait voir ma fille en classe fin mars. N'ayant pas de nouvelles, j'ai demandé au maître à la sortie des classes et là, il me dit que le psy est débordé en ce moment, mais qu'il l'a eu au téléphone et qu'il nous conseille de laisser notre fille en GS pour qu'elle profite de cette dernière année de jeu et qu'elle saute plutôt le CP...
Je ne sais plus quoi en penser. Certains me disent qu'elle s'ennuiera au CP pendant que les autres apprendront à lire, d'autres me disent que passer en CE1 sans CP sera très difficile sans avoir acquis les bases en maths... Bref, je suis perdue : qu'en pensez-vous ?
leyade
leyade
Esprit sacré

Sauter la GS ou le CP ? Empty Re: Sauter la GS ou le CP ?

par leyade Dim 3 Avr 2011 - 11:31
Attention, j'arrive avec mes énormes sabots, puisque je n'ai aucune compétence pour répondre (ni pe, ni maman, ni éducatrice etc.) mais spontanément, je dirais que la GS, si elle a déjà fait la PS et la MS, elle s'en passera sans souci, 2 ou 3 ans de maternelle, si elle sait déjà lire, peu importe. Par contre, sauter le CP me paraît affraid puisque c'est quand même une année-clé.