Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sugnet
Niveau 9

Re: Sauter la GS ou le CP?

par Sugnet le Mer 6 Avr 2011 - 22:33
@Sapotille a écrit:Il ne s'agit nullement de vouloir écraser qui que ce soit, bien sûr, mais quand j'ai vu le bouquin de lecture de celui qui est dans l'Est, j'ai bien compris que plusieurs petits bouts auraient bien du mal à s'en remettre...

Ma démarche vient plutôt de mon expérience personnelle d'ancienne petite fille de CP à qui on a infligé la toute première méthode toute, toute globale au tout début, quand des farfelus avaient décrété que c'était La Voie !!! (Mowgli, tu me lis ??? Wink) .
La maîtresse lisait une phrase, il fallait répéter...
Pas une lettre, pas une syllabe !!!
Le cauchemar !!! diable
Ben moi bêtement je fais confiance à l'instit
Les cas que tu me cites, ben évidemment que moi aussi j'aurais fait quelquechose. Sauf que la maitresse de GS avait fait son boulot. Y'a des tas de trucs chez elle avec lesquelq j'étais loin d'être d'accord, mais pour une nana de 58 ans, être encore en mesure de se remettre en question jour après jour, demander son avis à une parente d'élève parcequ'elle est spé (moi), ou avec n'importe qui d'autre continuer à tatonner...Bref
Moi ma gosse les gamins de sa classe c'est du style "toi de toutes façons t'es la plus nulle de la classe alors tu choisis pas les jeux qu'on fait"
"on joue pas avec les CLIS on n'a pas le droit"
Voilà pour t'expliquer (je me doute bien que tu ne veux pas écraser qui que ce soit), quand même le topo. Une maman bien mesquine, devant tout le monde et même ma gamine m'a demandé en quel honneur ma gosse était dans ce CP là vu qu'elle savait pas lire et que dans ce groupe il n'y avait que les bons, et que déjà vu que je suis divorcée...Que tous les autres savaient déchiffrer, que j'aurais du le faire cet été
Je lui ai répondu que n'importe qui pouvait apprendre à lire, je l'ai fait à des enfants trisomiques sans troubles associés, mais que moi ma gosse je préférais enrichir SES bagages lexicaux (musique, lettres, sciences, vie) et me positionnais plutôt sur l'essence des choses. Je sais je suis méchante mais y'en a marre.

Pour en revenir au sujet, franchement il n'y a pas de règle en la matière. Après si ta gosse est heureuse, ben moi je pense que je ferais confiance qux enseignants qui sauront bien l'aider à ne pas s'ennuyer, tirer parti des cours quand même.
Essaie quand même d'en reparler avec l'enseignant. Mais pour mon avis à moi, si un enfant est bien dans ses baskets ben pas la peine de le "pousser". Mieux vaut vivre à son rythme les choses...Ceci dit j'ai perso un certain ressenti négatif avec les sauts de classe, et puis surtout je ne suis pas en primaire et pas non plus psy sco

Bon courage!

BON sinon un petit P.S. pour vous présenter mes sincères excuses pour les erreurs diverses (frappe, autres), si ça vous choque trop je corrigerai. Désolée...
Rikki
Guide spirituel

par Rikki le Jeu 7 Avr 2011 - 1:04
Les fautes, je ne sais pas, mais j'ai dû agrandir mon écran au moins 4 fois pour y voir quelque chose !

Pitié pour les vieux !

Niveau 9

par Sugnet le Jeu 7 Avr 2011 - 6:26
@Rikki a écrit:Les fautes, je ne sais pas, mais j'ai dû agrandir mon écran au moins 4 fois pour y voir quelque chose !

Pitié pour les vieux !
Excuses, mais comme j'étais un peu HS et que je voulais pas polluer le fil de la collègue (c'était une réponse à Sapotille) ben c'est le moyen que j'ai trouvé Embarassed

" Le silence est comme une note suspendue qui permet de mieux entendre celle qui précède et celle qui suit. Ecole du respect, il prépare la qualité de notre présence à l'autre et la qualité de la rencontre..." Michel Hubault
Rikki
Guide spirituel

par Rikki le Jeu 7 Avr 2011 - 16:50
T'inquiète, on a des moyens technologiques hors pair !

Et je pense qu'au niveau perso, on est à peu près à la même hauteur : en-dessous du niveau de la mer...

Empereur

par Sapotille le Jeu 7 Avr 2011 - 16:55
@Rikki a écrit:T'inquiète, on a des moyens technologiques hors pair !

Et je pense qu'au niveau perso, on est à peu près à la même hauteur : en-dessous du niveau de la mer...
😢
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant