Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Un collégien mis en examen pour violences contre son principal Empty Un collégien mis en examen pour violences contre son principal

par Fourseasons Dim 3 Avr - 19:04
Un élève de 14 ans a été mis en examen vendredi pour violences volontaires et outrages envers le principal de son collège à Bourganeuf (Creuse), a indiqué dimanche le procureur de la République à Guéret. L'adolescent avait été convoqué jeudi dans le bureau du chef d'établissement alors qu'il passait sa dernière journée dans ce collège à la suite d'un déménagement et des "problèmes de comportement récurrents", a dit à l'AFP le procureur, Olivier Quérard. Revenant plus tard dans le bureau du principal, mécontent d'apprendre la convocation de son père, l'élève avait frappé le responsable au visage et lui avait donné un coup de pied au thorax alors qu'un surveillant s'était interposé.

Le chef d'établissement a porté plainte : il souffre d'un hématome à un bras et d'un traumatisme facial avec une ecchymose, sans arrêt de travail, a dit le quotidien La Montagne. Le jeune a été mis en examen pour violences volontaires et outrages envers une personne chargée d'une mission de service public dans l'enceinte scolaire et placé en liberté surveillée préjudicielle, a précisé le procureur. Le mineur, qui avait fait l'objet d'un rappel à la loi pour ses problèmes d'impulsivité, sera suivi par un éducateur de la protection judiciaire pour la jeunesse et sera pris en charge pour une thérapie d'ordre psychologique, et la réponse pénale sera fonction de son évolution, a ajouté M. Quérard.

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2011-04/un-collegien-mis-en-examen-pour-violences-contre-son-principal-6345297.html
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Un collégien mis en examen pour violences contre son principal Empty Re: Un collégien mis en examen pour violences contre son principal

par Dhaiphi Lun 4 Avr - 15:14
Loise a écrit: Le mineur, qui avait fait l'objet d'un rappel à la loi pour ses problèmes d'impulsivité, sera suivi par un éducateur de la protection judiciaire pour la jeunesse et sera pris en charge pour une thérapie d'ordre psychologique, et la réponse pénale sera fonction de son évolution, a ajouté M. Quérard.

Je pressens que la sanction va être terrible, le pauvre doit déjà trembler dans son blouson et transpirer dans ses baskets ! Evil or Very Mad


Dernière édition par Dhaiphi le Lun 4 Avr - 15:35, édité 1 fois

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Un collégien mis en examen pour violences contre son principal Empty Re: Un collégien mis en examen pour violences contre son principal

par Reine Margot Lun 4 Avr - 15:20
La solution, nous dit-on, est de simplement réduire le nombre d'élèves par classe, afin de pouvoir gérer ces cas.
Spoiler:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Un collégien mis en examen pour violences contre son principal Empty Re: Un collégien mis en examen pour violences contre son principal

par Fourseasons Lun 4 Avr - 15:28
marquisedemerteuil a écrit:La solution, nous dit-on, est de simplement réduire le nombre d'élèves par classe, afin de pouvoir gérer ces cas.
Spoiler:

Razz

La solution c'est de ne pas les... provoquer ! Twisted Evil
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Un collégien mis en examen pour violences contre son principal Empty Re: Un collégien mis en examen pour violences contre son principal

par Reine Margot Lun 4 Avr - 15:49
oui, une formation pour apprendre à ne pas commettre de maladresse qui nous fasse insulter!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Un collégien mis en examen pour violences contre son principal Empty Re: Un collégien mis en examen pour violences contre son principal

par Dhaiphi Lun 4 Avr - 16:02
Surtout que si l'on continue à baisser notre pantalon devant certains petits caïds, ils vont nous ... :censure: ...traîner en justice pour attentat aux bonnes mœurs... quoique... non, finalement les "bonnes mœurs" étant un terme qui ne doit pas faire partie de leur vocabulaire. :lol:

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum