Fin de remplacement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fin de remplacement...

Message par plumedair le Mar 11 Nov 2008 - 10:15

Ca y est, je finis mon remplacement lundi... Après cinq prolongements de dix jours en dix jours (usant, très usant ce fonctionnement), la collègue est sur le point de revenir. Et j'ai déjà eu un mail du principal de mon RAD: en cas d'absence de suppléance, CDI l'après-midi (où j'attends que le temps passe) puis accompagnement éducatif tous les soirs de 16h30 à 17h30...
Rien que le fait d'y penser me met des boutons. Je suis démoralisée... En passant le concours, je ne m'imaginais pas ça...
Petit billet d'humeur pour prof de très mauvaise humeur...

plumedair
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fin de remplacement...

Message par zabou le Mar 11 Nov 2008 - 10:29

Nooooonnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!! pas l'accompagnement éducatif! c'est pour les titulaires en poste! ce sont des heures supplémentaires en plus des heures "normales" de cours. Si nous tzr faisons ces heures, elles ne nous sont pas remunérees. Que les autres confirment si je me trompe....
Je comprends ta déception mais surtout n'accepte pas n'importe quoi.

zabou
Neoprof expérimenté

Message par Libé-Ration le Mar 11 Nov 2008 - 10:34

J'ai vécu ça aussi, avec une principale qui faisait le tour des classes pour récupérer les zozos et qui me les ramenait : "Bon, puisque vous mettez le bazar en classe, et ben vous allez travailler avec Mme D !"
Je me sentais vraiment dévalorisée...
N'accepte pas n'importe quoi, tu dois 18 heures hebdo. mais en tant que professeur. Demande à un collègue représentant syndical de te renseigner.
Et bon courage !

Libé-Ration
Guide spirituel

Message par plumedair le Mar 11 Nov 2008 - 10:47

C'est qu'il est difficile de refuser, sachant que je n'ai pas de remplacement...
J'ai échappé à ça en début d'année car je suis partie en remplacement juste quand il le fallait, mais là, je ne sais pas quoi faire...
En plus, je ne connais pas très bien mes collègues en RAD. C'est ma première année et j'avoue que c'est un peu la panique...

plumedair
Niveau 9

Message par Libé-Ration le Mar 11 Nov 2008 - 11:03

Demande à ton chef d'établissement un emploi du temps de 18h, sans trou. Eventuellement, tu lui fais part de tes préférences, notamment par rapport aux transports, tu lui proposes de faire du soutien en français sur ces 18 heures. Avant d'aller le voir, fais le tour de tes collègues de lettres, pour leur demander le nom d'élèves que tu pourrais aider à travailler, comme ça, tu as des arguments.

Libé-Ration
Guide spirituel

Message par Ruthven le Mar 11 Nov 2008 - 14:30

Quant au CDI, les textes sont formels, cela ne peut se faire qu'avec ton accord.

Ruthven
Grand Maître

Message par plumedair le Mar 11 Nov 2008 - 17:10

Surtout qu'au CDI, je ne fais pas grand chose: il y a une collègue qui a son CAPES de doc! Je me mets donc au fond du CDI et je lis... Mais j'ai l'impression de perdre mon temps!

plumedair
Niveau 9

Message par Angua le Mar 11 Nov 2008 - 19:23

Dans ce cas, tu peux refuser: tu seras parfaitement dans ton droit!
A toi de peser le pour et le contre, le CDE peut également te proposer un emploi du temps m...que en contrepartie...
Sinon, appelle le rectorat pour te rappeler à leur bon souvenir et savoir si prochainement, un remplacement ne se profilerai pas près de chez toi.

Angua
Doyen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut