"La justice a tranché: le mercredi après-midi, c'est lycée"
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: "La justice a tranché: le mercredi après-midi, c'est lycée"
Chez nous aussi certaines sections(post-bac ou professionnelles) travaillent le mercredi après-midi,mais je vois avec effroi que tout le monde commence à trouver cela normal....
C'est une vision tentaculaire de l'école,qui "doit "prendre en charge tous les domaines de l'éducation au lieu de l'instruction seule:bien sûr,il y a des raisons sociales,une nécessité d'encadrement et d'accompagnement,mais est-il nécessaire de les rendre obligatoires pour tous?Et n''y a-t-il pas d'autres organismes -plus appropriés-à favoriser en DEHORS de l'école,comme d'ailleurs l'était l'organisation du sport le mercredi après midi?Pour ma part je suis contre cette extension incessante du domaine scolaire,qui aboutit à rendre secondaire au final la tâche première de l'école qui est d'apprendre et non d'"encadrer".
C'est une vision tentaculaire de l'école,qui "doit "prendre en charge tous les domaines de l'éducation au lieu de l'instruction seule:bien sûr,il y a des raisons sociales,une nécessité d'encadrement et d'accompagnement,mais est-il nécessaire de les rendre obligatoires pour tous?Et n''y a-t-il pas d'autres organismes -plus appropriés-à favoriser en DEHORS de l'école,comme d'ailleurs l'était l'organisation du sport le mercredi après midi?Pour ma part je suis contre cette extension incessante du domaine scolaire,qui aboutit à rendre secondaire au final la tâche première de l'école qui est d'apprendre et non d'"encadrer".
iphigénie- Sage
Quand j'étais élève au lycée, j'avais cours le mercredi matin et le samedi matin. Au collège, c'était mercredi matin libre et cours le samedi matin. A présent, ce qui tend à se généraliser, c'est cours le mercredi toute la journée et le samedi libéré en lycée, et cours le mercredi matin et samedi libéré au collège.

Hermione0908- Doyen
l'extension des horaires en lycée au mercredi ET samedi matin est rendue nécessaire par la réforme du lycée et ses innombrables besoins de mises de classes en "barrette" dans les E.T:ce n'est sûrement pas un progrès!

iphigénie- Sage
Comme Hermione0908, lors de mon passage au lycée j'avais cours à la fois le mercredi matin et le samedi matin (et ça fait déjà un petit moment... donc bien avant la réforme du lycée) comme quasiment tous les élèves. En collège, je n'avais pas cours le mercredi mais j'avais cours le samedi matin.

shadok80- Niveau 5
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2