Avis 5ème... que faire après ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis 5ème... que faire après ...

Message par Esméralda le Mar 5 Avr - 17:22

Je suis dans ma séquence Fabliaux et farces, là, j'ai travaillé sur les scènes 1 et 2 du Cuvier, qui marche assez bien. A votre avis, je continue sur cette lancée et on finit de lire la pièce dans la foulée ( demain donc, quitte à donner des questions à finir pour la semaine prochaine si on n'a pas fini de l'étudier ... ),
ou
je ferais mieux d'intercaler une séance de grammaire ( les expansions du nom en l'occurrence, séance qui donc va nécessiter plus d'une heure... ) ?

J'aime me compliquer la vie ...
Je crois que je vais battre le fer tant qu'il est chaud et poursuivre le Cuvier...

Que feriez-vous ? ( sachant qu'il me reste deux heures avec eux cette semaine)

Esméralda
Grand Maître

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis 5ème... que faire après ...

Message par Angua le Mar 5 Avr - 17:48

Personnellement, je finirais le Cuvier (oui, battre le fer!) D'autant plus si tu veux absolument enchainer sur l'expansion du nom, c'est un sacré gros morceau et ils risquent d'avoir tout oublié après les vacances.
D'ailleurs, trouvant le morceau si gros en 5e, je l'ai fractionné (une séance plutôt ortho sur l'épithète, une sur les CDN, une autre sur les PSR). Et si tu veux vraiment faire un peu de langue, tu peux facilement revoir les types de phrases ou travailler le lexique avec cette pièce!

PS: Et travailler la lecture expressive, une veille de vacances, ça peut être le bon plan pour les faire travailler encore sans qu'ils râlent trop...

Angua
Doyen

Message par Esméralda le Mar 5 Avr - 20:43

Pas la veille des vacances pour moi, j'ai cours encore la semaine prochaine !! Quand je dis que je les ai 2 heures, c'est cette semaine !

Esméralda
Grand Maître

Message par Angua le Mar 5 Avr - 21:05

Ok!!!!!!!! dans ce cas, je me lancerais dans les expansions du nom. Comme ça, ça aura le temps de reposer sans être trop loin dans le temps. Wink

Angua
Doyen

Message par Azad le Mar 5 Avr - 22:02

Suis d'accord avec Angua, toujours très pertinent dans ses conseils Smile
J'essaie toujours de finir par les trucs sympas et d'intercaler grammaire et lecture de textes.

Azad
Habitué du forum

Message par Angua le Mar 5 Avr - 22:10

joel a écrit:Suis d'accord avec Angua, toujours très pertinent dans ses conseils Smile
J'essaie toujours de finir par les trucs sympas et d'intercaler grammaire et lecture de textes.

Merci! Wink

Mais je préfère "pertinentE"... l'est féminin, zut, mon avatar, et mon pseudo aussi! professeur

Angua
Doyen

Message par Azad le Mer 6 Avr - 8:49

@Angua a écrit:
joel a écrit:Suis d'accord avec Angua, toujours très pertinent dans ses conseils Smile

Merci! Wink

Mais je préfère "pertinentE"... l'est féminin, zut, mon avatar, et mon pseudo aussi! professeur

la honte Embarassed je le sais bien, désolé, mon clavier a fourché..... fleurs2

Azad
Habitué du forum

Message par bellaciao le Mer 6 Avr - 9:15

Angua, c'est le côté "rentre-dedans" de ton avatar qui te joue des tours. Razz

bellaciao
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut