Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Philippus magister
Philippus magister
Niveau 7

recherche organisme voyage scolaire Empty recherche organisme voyage scolaire

par Philippus magister Mar 5 Avr - 20:26
Bonjour,

Je cherche un bon organisme pour un voyage à Pompéi avec mes latinistes de 3e.
J'ai fait le voyage plusieurs fois de suite par le passé, mais je ne me souviens plus avec qui.
Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Vale!
PF

deroute
deroute
Érudit

recherche organisme voyage scolaire Empty Re: recherche organisme voyage scolaire

par deroute Mar 5 Avr - 20:27
En ce qui me concerne je vais surement passer par cahiers de voyage sur les conseils d'une Néo d'ailleurs! Pour le même voyage!
Mélu
Mélu
Empereur

recherche organisme voyage scolaire Empty Re: recherche organisme voyage scolaire

par Mélu Mar 5 Avr - 20:41
J'y pars avec Vivalangues. La femme qui s'occupe de l'Italie est top.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
elea84
Niveau 10

recherche organisme voyage scolaire Empty Re: recherche organisme voyage scolaire

par elea84 Mar 5 Avr - 20:55
Je suis toujours partie avec Cahiers de voyage et ça s'est toujours bien passé.
Pour un voyage à Pompéi et si vous n'avez pas peur de faire un peu de route en bus, je peux conseiller à Paestum un super hôtel qui travaille avec Cahiers de voyage.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

recherche organisme voyage scolaire Empty Re: recherche organisme voyage scolaire

par Marillion Mar 5 Avr - 21:20
Moi toujours avec Thalassa, une association de profs du Gard qui travaille depuis plus de 30 ans sur les destinations Italie et Grèce. Aucun regret pour les 4 voyages que j'ai organisés depuis 2006. Des prestations de qualité, des guides extra, des hôtels bien classés. Bref ++++
Plus des 4/5 des groupes que tu croiseras en Italie seront partis avec eux. Wink
deroute
deroute
Érudit

recherche organisme voyage scolaire Empty Re: recherche organisme voyage scolaire

par deroute Mar 5 Avr - 21:50
Thalassa m'a l'air plus cher que cahiers de voyage non?
linotte
linotte
Fidèle du forum

recherche organisme voyage scolaire Empty Re: recherche organisme voyage scolaire

par linotte Mar 5 Avr - 22:08
Carnet de voyages pour nous aussi, on est à Rome et Pompei dans moins de 15 j cheers
300 e pour pour 6 jours ( Rome, Pompei, Vésuve, Oplontis, Naples, Capri - voyage commun italien / latin-) depuis la Meurthe-et-Moselle.
avatar
elea84
Niveau 10

recherche organisme voyage scolaire Empty Re: recherche organisme voyage scolaire

par elea84 Mar 5 Avr - 22:28
linotte a écrit:Carnet de voyages pour nous aussi, on est à Rome et Pompei dans moins de 15 j cheers
300 e pour pour 6 jours ( Rome, Pompei, Vésuve, Oplontis, Naples, Capri - voyage commun italien / latin-) depuis la Meurthe-et-Moselle.

Veinarde!!! Quel voyage! vous allez rentrer épuisés, mais quel programme!!!!
linotte
linotte
Fidèle du forum

recherche organisme voyage scolaire Empty Re: recherche organisme voyage scolaire

par linotte Mar 5 Avr - 22:34
Oh, ça ne fait que 18 h de bus jusqu'à Rome....


affraid affraid ( là, d'un coup, ça me fait peur :lol: )
deroute
deroute
Érudit

recherche organisme voyage scolaire Empty Re: recherche organisme voyage scolaire

par deroute Mer 6 Avr - 16:09
Tu as pris quelle formule à ce prix là sur le site linotte? J'avais vu la numéro 17. En étant de l'académie de Créteil ça faisait 288 euros pour 6 jours! Mais on ne passe pas par Naples 😢

En fait j'essaie de ne pas dépasser 300 euros pour mes élèves au tout petit budget...

J'ai fait une demande de devis il y a au moins 3 semaines sur leur site et toujours pas de réponse...
jujurun
jujurun
Niveau 3

recherche organisme voyage scolaire Empty Re: recherche organisme voyage scolaire

par jujurun Jeu 7 Avr - 18:47
*angie* a écrit:Moi toujours avec Thalassa, une association de profs du Gard qui travaille depuis plus de 30 ans sur les destinations Italie et Grèce. Aucun regret pour les 4 voyages que j'ai organisés depuis 2006. Des prestations de qualité, des guides extra, des hôtels bien classés. Bref ++++
Plus des 4/5 des groupes que tu croiseras en Italie seront partis avec eux. Wink
Idem pour moi!! On repart d'ailleurs avec eux en Mars 2012!
Philippus magister
Philippus magister
Niveau 7

recherche organisme voyage scolaire Empty Re: recherche organisme voyage scolaire

par Philippus magister Jeu 7 Avr - 18:58
merci de la réponse. Je vais étudier les devis.

PF
collegedevinci
collegedevinci
Niveau 5

recherche organisme voyage scolaire Empty Re: recherche organisme voyage scolaire

par collegedevinci Jeu 7 Avr - 22:54
Mélu a écrit:J'y pars avec Vivalangues. La femme qui s'occupe de l'Italie est top.

je confirme ! Vraiment à l'écoute.
Sessi
Sessi
Expert

recherche organisme voyage scolaire Empty Re: recherche organisme voyage scolaire

par Sessi Ven 8 Avr - 9:39
Cahiers de voyage aussi. J'ajoute qu'on peut aussi "négocier" les voyages, sans être obligés de prendre une formule toute prête. On voulait voir un site qui n'était pas proposé par l'organisme, et il n'y a eu aucun problème. On s'en était sorti pour environ 300 euros par élève.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
deroute
deroute
Érudit

recherche organisme voyage scolaire Empty Re: recherche organisme voyage scolaire

par deroute Ven 8 Avr - 10:12
Et vous montez le dossier combien de temps à l'avance? Comment prévoir le nombre d'élèves?
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

recherche organisme voyage scolaire Empty Re: recherche organisme voyage scolaire

par Marillion Ven 8 Avr - 10:23
Deroute, il vaut mieux compter sur un bus complet pour ne pas que le projet coûte trop cher. Donc mise sur 47-48 élèves (voire plus si tu peux).
Mes projets de voyage doivent toujours être présentés au premier CA, donc c'est relativement rapide en début d'année scolaire.
deroute
deroute
Érudit

recherche organisme voyage scolaire Empty Re: recherche organisme voyage scolaire

par deroute Ven 8 Avr - 10:34
Ok merci Angie. Et quel moment de l'année me conseillez-vous?
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

recherche organisme voyage scolaire Empty Re: recherche organisme voyage scolaire

par Marillion Ven 8 Avr - 10:51
Tout dépend de ton budget car les prix varient en fonction de la basse ou haute saison (retour autour du 15 mars pour avoir droit à 20 ou 30€ de moins / élève, ce n'est pas négligeable).
L'an dernier en mars, avant de partir pour la Sicile, nous nous sommes arrêtés à Pompéi et avons eu du très beau temps. Par contre, 2 ans avant, en avril, non seulement le site était plein de touristes mais en plus la météo n'était pas très clémente. Je ne saurais donc te conseiller un mois particulier, c'est à toi de voir.
linotte
linotte
Fidèle du forum

recherche organisme voyage scolaire Empty Re: recherche organisme voyage scolaire

par linotte Sam 9 Avr - 14:42
Je ne sais plus si c'était une formule toute faite ou si on a modifié en cours de route heu Peut-être " Latium et Campanie" ?
Pour moi , la meilleure période c'est 1 semaine avant les vacances de Pâques, histoire de se reposer ensuite et de laisser un peu retomber l'ambiance 'vacances'. Chez nous, c'est une semaine banalisée pour les voyages.
On bidouillé le projet en juin et il est passé au CA à ce moment , pour pouvoir tout prévoir ( inscriptions, 1 er règlement, actions) dès novembre et pouvoir réserver des hébergements pas trop chers ( là , pour la 1ere fois, on sera en 'villagio touristico', un genre de village de vacances, à Sorrente)
On blinde le bus à 50 élèves pale , l'année dernière ( Florence /Venise), il y avait 'seulement' 44 élèves .
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

recherche organisme voyage scolaire Empty Re: recherche organisme voyage scolaire

par trompettemarine Sam 18 Juin - 15:37
Bonjour,
j'ai fait appel à l'agence ARISTA pour un voyage à Rome et en Campanie. Il s'est mal passé, et il y a eu peu de soutien lors des problèmes (bus fracturé etc.) sans compter des erreurs dans la programmation du voyage (nous n'avons pu visiter le vésuve).
Bref pour un futur voyage je vous déconseille cette agence même si les prix paraissent attractifs.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

recherche organisme voyage scolaire Empty Re: recherche organisme voyage scolaire

par Kilmeny Sam 18 Juin - 16:52
trompettemarine a écrit:Bonjour,
j'ai fait appel à l'agence ARISTA pour un voyage à Rome et en Campanie. Il s'est mal passé, et il y a eu peu de soutien lors des problèmes (bus fracturé etc.) sans compter des erreurs dans la programmation du voyage (nous n'avons pu visiter le vésuve).
Bref pour un futur voyage je vous déconseille cette agence même si les prix paraissent attractifs.

Expérience tout à fait inverse avec ARISTA pour la Grèce.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

recherche organisme voyage scolaire Empty Re: recherche organisme voyage scolaire

par Kilmeny Jeu 8 Sep - 14:21
Je fais remonter : il me semblait qu'une personne avait eu une mauvaise expérience pour CLC ou cahier de voyage. Mais je ne sais plus lequel des deux.
J'ai aussi vu qu'il y avait un ancien poste sur Triangle. De nouveaux avis sur la question ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

recherche organisme voyage scolaire Empty Re: recherche organisme voyage scolaire

par Kilmeny Dim 18 Sep - 16:52
up
J'ai vraiment besoin d'avis sur CLC, cahier de voyage et Triangle. (notamment si quelqu'un se souvient si une personne n'avait pas raconté une très mauvaise expérience sur CLC ou cahier de voyage). Mon souvenir est imprécis.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

recherche organisme voyage scolaire Empty Re: recherche organisme voyage scolaire

par Mona Lisa Klaxon Dim 18 Sep - 18:38
J'ai travaillé avec Triangle il y a qq années et c'était très bien: simple, efficace et pas pénible. Le gars qui était mon interlocuteur faisait tout pour simplifier le voyage, m'indiquait des bons plans, etc. Mais je n'avais pris aucun guide, juste la résa des sites, le transport, l'hébergement. La seule année où j'ai travaillé avec CLC, il y a eu des couacs: réservation d'un musée (Naples) un jour de fermeture (une fête nationale, si je e souviens bien), un transporteur qui n'avait pas prévu de nous monter au Vésuve comme le programme le disait, une dépose au métro Laurentina pour visiter Rome et non une dépose en ville, bref, je n'avais pas trop apprécié. Mais ça remonte à des années.
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

recherche organisme voyage scolaire Empty Re: recherche organisme voyage scolaire

par Mona Lisa Klaxon Dim 18 Sep - 18:40
Ma collègue part tous les ans depuis un siècle pour le même voyage Rome/Campanie avc Cahiers de voyage: elle ne jure que par eux (mais n'en a jamais essayé d'autres). Je suis partie avec eux à Londres, c'était correct.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum