Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Igniatius
Guide spirituel

Mon RDV avec le Proviseur - Page 2 Empty Re: Mon RDV avec le Proviseur

par Igniatius Mer 6 Avr 2011 - 12:21
La culpabilisation devient très en vogue : nous nous sommes engagés (un peu plus de la moitié des enseignants) à ne pas prendre d'HSA l'an prochain pour protester contre les suppressions massives de postes.
Discours du proviseur : si les enseignants préfèrent expliquer aux parents à la rentrée que certaines heures ne pourront pas être assurées, il faudra en tirer les conséquences et ne pas se plaindre des pbs de recrutement du lycée.


En entrevue au rectorat : nous avons le droit de ne pas prendre plus d'une HSA, c'est la loi.
Commentaire du secrétaire général de l'académie en douce : "Pour l'instant."
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Mon RDV avec le Proviseur - Page 2 Empty Re: Mon RDV avec le Proviseur

par Reine Margot Mer 6 Avr 2011 - 12:51
tiens tiens, depuis le temps que je prédis que l'heure supp imposable va se transformer en 3h sup imposables...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité
Invité

Mon RDV avec le Proviseur - Page 2 Empty Re: Mon RDV avec le Proviseur

par Invité Mer 6 Avr 2011 - 12:55
marquisedemerteuil a écrit:tiens tiens, depuis le temps que je prédis que l'heure supp imposable va se transformer en 3h sup imposables...

pour ça on pourra remercier les collègues qui les ont accepté jusqu'à maintenant. Le ministère va avoir beau jeu de nous sortir des stats disant que la moyenne des heures sup par profs est de 2 ou 3, donc que c'est normalque ça devienne la règle
Patate
Patate
Fidèle du forum

Mon RDV avec le Proviseur - Page 2 Empty Re: Mon RDV avec le Proviseur

par Patate Mer 6 Avr 2011 - 13:23
Dr Housette a écrit:Mon proviseur m'a chopée dans les couloirs n'ayant pas du tout apprécié, lors d'une réunion, que je donne mon point de vue concernant les stages de remise à niveau. Il était question de prendre "cinq jours" pour remettre à niveau les élèves de seconde , passant en première, pour lesquels la rentrée sera difficile tant leurs résultats sont défaillants. Avec option de faire venir des élèves dont le passage est compromis mais dont la présence au stage suffira à faire passer puisque présence = motivation.

ai-je besoin d'expliquer mon point de vue sur cette :colere: ?

Bilan, il m'a accusée d'être manipulée par un syndicat, m'a dit être déçu, m'a prédit une carrière difficile, m'a dit que j'étais l'objet de plaintes des parents car trop rigoureuse et sévère, m'a menacée d'avoir à rendre des comptes à l'ipr, me parlant de réputation qu'on peut détruire très vite et de la difficulté de la redorer. Il m'invite à revoir toutes mes notes arguant les notes des élèves au brevet et du décalage trop important.

Que mes élèves fassent 300 fautes (oui, vous lisez bien) par copie ne justifie rien, qu'ils soient hors sujet également. Je dois m'adapter à eux (ce n'est plus le contraire???) , affirmant qu'on ne pourra continuer ainsi. Quand hier au BB, une fille me dit "je ne comprends pas ce qu'il faut faire " (écriture d'invention: rédiger une lettre), j'avoue être dépassée!!!!! Que je dois aider les meilleurs mais ne pas enfoncer les lus faibles. Quand je lui dis que certains ne foutent rien, viennent sans leur matos, il me suggère de repnser mes pratiques.

Bref, ici, ça devient du grand n'importe quoi! Quand notre IPR nous montre un portrait chinois à faire et travailler en seconde parce que ça prépare la dissert (ex: si j'étais une saison , je serais l'été parce qu'il fait beau et qu'il y a pas d'école" (copie d'élève) , elle nous montre le travail argumentatif spontané de cet éève et de la prép à la dissert).

Bref, je suis abattue

Ce qui est le plus angoissant, ce sont les menaces: "il m'a prédit une carrière difficile", "m'a menacé d'avoir des comptes à rendre à l'IPR", "me parlant de réputation qu'on peut détruire très vite".
Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de menaces de la part d'un chef d'établissement, toujours quand le professeur est seul bien sûr, et jamais par écrit bien sûr.
Chez nous, entre autre:
...
D'ailleurs, j'éditerai mon message dans quelques temps, on ne sait jamais.


Dernière édition par Patate le Mer 6 Avr 2011 - 22:50, édité 2 fois
MoiToi
MoiToi
Niveau 10

Mon RDV avec le Proviseur - Page 2 Empty Re: Mon RDV avec le Proviseur

par MoiToi Mer 6 Avr 2011 - 13:41
Je connais les rdv sous quatre yeux dans un bureau avec un chef d'établissement qui utilise tout son petit pouvoir pour t'écraser et te montrer à quel point tu ne vaux rien... le tout sur un ton ultra-méprisant.

Courage, il ne faut pas se laisser abattre et essayer de prendre du recul par rapport aux jugements portés par cette personne. Mon RDV avec le Proviseur - Page 2 384780
Circé
Circé
Expert

Mon RDV avec le Proviseur - Page 2 Empty Re: Mon RDV avec le Proviseur

par Circé Mer 6 Avr 2011 - 13:45
Courage ma belle, apparemment on a le même CDE, j'ai eu à peu près les mêmes remarques.
Ne te laisse pas démonter.
Je suis de tout coeur avec toi.

Punaise mais qu'est-ce qu'on a fait? C'est la loi des séries??

coeurs
avatar
User5899
Demi-dieu

Mon RDV avec le Proviseur - Page 2 Empty Re: Mon RDV avec le Proviseur

par User5899 Mer 6 Avr 2011 - 21:23
marquisedemerteuil a écrit:tiens tiens, depuis le temps que je prédis que l'heure supp imposable va se transformer en 3h sup imposables...
C'était 2, d'ailleurs, déjà, jusqu'en 1998.
DH, je crois qu'on ne peut pas vraiment se forcer à faire n'importe quoi. Votre CE est un imbécile, ben tâchez de l'éviter... Et si vraiment ça devient impossible, laissez donc couler le navire et prenez soin de vous.
nuages
nuages
Grand sage

Mon RDV avec le Proviseur - Page 2 Empty Re: Mon RDV avec le Proviseur

par nuages Mer 6 Avr 2011 - 22:19
Ruthven a écrit:
Dans mon lycée, les stages de seconde ont lieu durant les épreuves de baccalauréat.

affraid je n'ai pas (encore) entendu parler de ces stages dans mon lycée , et c'est déjà mis en place dans certains lycées? Ce sont des professeurs volontaires qui les font? Ici on est presque tous convoqués pour le bac, alors qui les fera? (ceux qui ont don d'ubiquité? Mon RDV avec le Proviseur - Page 2 3795679266 )
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Mon RDV avec le Proviseur - Page 2 Empty Re: Mon RDV avec le Proviseur

par Ruthven Mer 6 Avr 2011 - 22:38
nuages a écrit:
Ruthven a écrit:
Dans mon lycée, les stages de seconde ont lieu durant les épreuves de baccalauréat.

affraid je n'ai pas (encore) entendu parler de ces stages dans mon lycée , et c'est déjà mis en place dans certains lycées? Ce sont des professeurs volontaires qui les font? Ici on est presque tous convoqués pour le bac, alors qui les fera? (ceux qui ont don d'ubiquité? Mon RDV avec le Proviseur - Page 2 3795679266 )

Non, ce ne sont pas les volontaires et ce n'est apparemment pas payé en HSE. C'est la reconquête du mois de juin. S'y collent ceux qui ne sont pas de surveillance.

Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Mon RDV avec le Proviseur - Page 2 Empty Re: Mon RDV avec le Proviseur

par Igniatius Mer 6 Avr 2011 - 22:43
Ruthven a écrit:
nuages a écrit:
Ruthven a écrit:
Dans mon lycée, les stages de seconde ont lieu durant les épreuves de baccalauréat.

affraid je n'ai pas (encore) entendu parler de ces stages dans mon lycée , et c'est déjà mis en place dans certains lycées? Ce sont des professeurs volontaires qui les font? Ici on est presque tous convoqués pour le bac, alors qui les fera? (ceux qui ont don d'ubiquité? Mon RDV avec le Proviseur - Page 2 3795679266 )

Non, ce ne sont pas les volontaires et ce n'est apparemment pas payé en HSE. C'est la reconquête du mois de juin. S'y collent ceux qui ne sont pas de surveillance.


Ah ah ! Génial !
Tu vas voir que cette année, il y aura plus de volontaires pour les surveillances : parce que moi je connais quelques tire-au-flancs qui se font excuser bien comme il faut...

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

Mon RDV avec le Proviseur - Page 2 Empty Re: Mon RDV avec le Proviseur

par JaneB Mer 6 Avr 2011 - 22:43
Les propos/ menaces de ton CDE sont vraiment choquants!! Comme toujours, je pense vraiment que l'union fait la force dans ces cas là: il faut en parler aux collègues, que les langues se délient ...et s'il n'y a personne pour rentrer dans son jeu, le rapport de force s'inversera à son désavantage! Et vous verrez s'il ne change pas de ton et de discours!!
nuages
nuages
Grand sage

Mon RDV avec le Proviseur - Page 2 Empty Re: Mon RDV avec le Proviseur

par nuages Mer 6 Avr 2011 - 22:44
Ruthven a écrit:C'est la reconquête du mois de juin. S'y collent ceux qui ne sont pas de surveillance.

comme toi qui dois être de jury de bac 2ème groupe quasiment jusqu'à la fête nationale, j'en suis plutôt , avec la littérature en TL, à la reconquête du mois de juillet !
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Mon RDV avec le Proviseur - Page 2 Empty Re: Mon RDV avec le Proviseur

par Ruthven Mer 6 Avr 2011 - 22:47
Igniatius a écrit:
Ah ah ! Génial !
Tu vas voir que cette année, il y aura plus de volontaires pour les surveillances : parce que moi je connais quelques tire-au-flancs qui se font excuser bien comme il faut...

J'en profite pour demander qui est de secrétariat de bac dans vos établissements. Chez nous, la proviseur-adjoint a demandé des volontaires, mais comme on ne sait pas encore si on va être de correction ou pas (enfin si en philo, on sait qu'on s'y colle, y compris pour le second groupe), personne ne s'est dévoué.
John
John
Médiateur

Mon RDV avec le Proviseur - Page 2 Empty Re: Mon RDV avec le Proviseur

par John Mer 6 Avr 2011 - 22:50
nuages a écrit:
Ruthven a écrit:C'est la reconquête du mois de juin. S'y collent ceux qui ne sont pas de surveillance.

comme toi qui dois être de jury de bac 2ème groupe quasiment jusqu'à la fête nationale, j'en suis plutôt , avec la littérature en TL, à la reconquête du mois de juillet !

Cette année, on est sûr d'avoir fini le 09 juillet, non ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Azad
Azad
Habitué du forum

Mon RDV avec le Proviseur - Page 2 Empty Re: Mon RDV avec le Proviseur

par Azad Jeu 7 Avr 2011 - 8:53
Il me semble aussi que c'est le 9 juillet.

Quoi qu'il en soit, plus j'en apprends sur le lycée et les nouvelles réformes, plus je repense à la scène mythique : "fuyez, pauvres fous...."

Je n'avais jamais entendu parler de ces stages. Comme si donner quelques heures de plus à un élève allait le transformer en génie ! D'autant que je dis "un" élève, mais j'imagine que le nombre limite d'élèves à ces "stages" n'est pas fixé... C'est n'importe quoi...

Pour les questions de pression avec le CDE, effectivement, faire front, ne serait-ce qu'avec les collègues de ta discipline (histoire de montrer que tous ont les mêmes exigences). Chez nous, ça marche... un peu...
avatar
Dulcinea
Niveau 9

Mon RDV avec le Proviseur - Page 2 Empty Re: Mon RDV avec le Proviseur

par Dulcinea Jeu 7 Avr 2011 - 19:24
Chez nous, ça ne marche pas du tout... Les collègues ont peur et rasent les murs. Il y a peu de temps, il y a eu une descente d'un IPR d'anglais pour venir inspecter plusieurs collègues. L'inspection avait été demandée par le CDE, résultat, du pur lynchage en bonne et due forme, devant des élèves même...
Que faire?
Peut-on refuser de signer un rapport d'inspection? Peut-on contester la note?
Envoyer un courrier pour montrer son désaccord?
L'IPR peut-il revenir inspecter les mêmes collègues comme il le leur a annoncé?
Cela ressemble fort à un coup monté du CDE...qui met une pression dingue à certains collègues de manière extrêmement violente. Ceux-ci peuvent-ils porter plainte? Peut-être que certains ont connu des situations similaires...
Vous allez dire que je deviens parano mais la situation devient très tendue dans mon bahut, certains collègues subissent des choses très dures que je ne peux pas exposer ici, de peur d'être démasquée. Les conditions de travail sont très dures en ce moment et les représentants syndicaux ne bougent pas voire appuient le CDE.
John
John
Médiateur

Mon RDV avec le Proviseur - Page 2 Empty Re: Mon RDV avec le Proviseur

par John Jeu 7 Avr 2011 - 23:04
les représentants syndicaux ne bougent pas voire appuient le CDE
Ils sont de quel syndicat ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum