Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anna de Noailles
Fidèle du forum

Qui demande sa mutation intra l'année prochaine?

par Anna de Noailles le Mar 11 Nov 2008 - 15:04
Moi, moi , moi !
TZR depuis 4 ans, j'en ai assez de bouger sans cesse, de changer d'élèves, de lieux, de collègues et d'être partout et nulle part à la fois. J'espère avoir un poste car j'en peux plus: gérer l'inconnu, les changements et l'adaptation avec bébé de 10 mois c'est pas simple. La vie itinérante est devenue impossible.
Sachant que j'ai pacs, bébé, ancienneté de 4 ans dans la zone tzr, pensez-vous que j'ai mes chances? Je suis dans l'académie de lyon, en zone grand lyon.
Et vous quelle est votre situation? Pourquoi mutez-vous?
Invité6
Habitué du forum

Re: Qui demande sa mutation intra l'année prochaine?

par Invité6 le Mar 11 Nov 2008 - 16:11
vérifie bien que les postes que tu demandes sont "stables", c'est-à-dire qu'il n'y a pas de prof dans ta discipline à mi-temps (parce qu'à son retour, ton poste saute), pas de complément de service ailleurs, pas de prof détaché (genre à l'IUFM, parce que quand il revient sur son poste, le tien est supprimé) et si possible qu'il y a un ou deux collègues proches de la retraite....

bon courage !
Anna de Noailles
Fidèle du forum

par Anna de Noailles le Mar 11 Nov 2008 - 16:34
Bonjour Alarica,
merci de tes conseils.Il est vrai que je n'y avais pas songé.Ceci dit comment peut-on connaître ce genre de détails puisqu'on ne sait pas quels postes vont se libérer? Chaque année c'est le jeu des chaises musicales au niveau des postes. De plus je vais devoir faire des voeux départementaux larges pour obtenir un poste.Donc je pense aller voir mon syndicat pour adopter la meilleure stratégie, car je crois que c'est ce dont il retourne pour les mutations.
Merci
Nestya
Bon génie

par Nestya le Mar 11 Nov 2008 - 16:57
Moi j'envisage de muter. Je suis en poste fixe depuis 2 ans dans un collège qui est une ruine (pas de cantine, pas de parking, une salle des sports de la taille d'un cagibi, les élèves ont des toilettes à la turque, locaux dégradés, ambiance pas terrible entre collègues...). Il y a un projet de nouveau collège mais celui-ci est sans cesse repoussé. Pour l'instant, on nous le promet pour 2012-2013.
De plus, j'aimerais me rapprocher de ma famille et mes amis qui sont à 60km de là où je suis.
Ce qui me freine, c'est qu'effectivement, j'ai peur de me retrouver sur un poste à complément de service.

plumedair
Niveau 9

par plumedair le Mar 11 Nov 2008 - 17:08
Je compte demander ma mut intra l'année prochaine. Cela n'est que ma première année de TZR mais ça ne convient pas du tout à mon tempérament angoissé...
Je suis également TZR Grand Lyon, seulement je ne suis que néotit pacsée... Donc je n'ai aps énormément de points. par contre, j'ai les 50 points iUFM que je n'ai aps utilisés l'année dernière...
J'ai des collègues néotit qui sont en poste fixe (mais à Vaulx-en-Velin, Vénissieux et autres...): ils ont demandé tout type de poste dans le Rhône: ça passe ou ça casse....
Anna de Noailles
Fidèle du forum

pour te répondre plumedair

par Anna de Noailles le Mar 11 Nov 2008 - 18:20
c'est un peu le problème de l'académie de lyon. Les établissements en banlieue sont ultra chers alors ne parlons même pas de ceux en centre ville.Il est vrai qu'en tant que TZR tu peux obtenir des postes à l'année que tu n'aurais jamais en poste fixe. Ca a été mon cas. J'ai aussi eu un remplacement inverse: cauchemardesque à Vénissieux. C'était l'horreur! Alors je me dis que si c'est pour obtenir un poste fixe en banlieue chaude et rester bloqué 5 ans, c'est rude! Cette année je suis TZR moyenne durée, et là je fais un remplacement en banlieue soft. Mais en janvier c'est l'inconnu et avec bébé je ne peux plus me permettre de passer un an de stress comme ça.
Du coup c'est angoissée que je vais muter en espérant tomber sur le "meilleur", et le cas échéant sur le "meilleur du pire".
Bonne chance à toi.
Eloah
Neoprof expérimenté

par Eloah le Mar 11 Nov 2008 - 23:28
Tu ne perds rien à tenter une mutation intra : au pire, tu gardes ton poste actuel. Attention, il me semble que les points enfants ne comptent que s'il y a séparation de conjoint actuellement.

Je suis dans la situation inverse : j'ai été TZR 4 ans puis j'ai changé d'académie et je suis en poste fixe pour la 4è année. Je n'ai pas encore décidé si je vais muter cette année ou l'année suivante mais je compte regagner mon académie d'origine ... et redevenir TZR (de toutes manières, je ne peux rien espérer d'autre là-bas).
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 15 Nov 2008 - 13:07
Non les points enfants comptent sur les voeux correspondants (COM, GEO, ZR ou DPT ou plus larges ainsi que les points de RC )
Les points de séparation ne sont valables que sur des voeux DPT; la séparation n'est reconnue que si on est sur deux DPT différents.

Ah, j'oubliais, tout ceci avec des variantes en termes d'application et de barème selon les académies puisque chaque recteur est libre d'élaborer sa circulaire à sa guise avec quelques obligations cependant.

Dernière édition par Daphné le Sam 15 Nov 2008 - 13:28, édité 1 fois
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 15 Nov 2008 - 13:08
Perso j'ai changé d'établissement en 2007 alors rien cette année mais peut-être dans un an ou deux.......
henriette
Médiateur

par henriette le Sam 15 Nov 2008 - 13:41
@Daphné a écrit:Non les points enfants comptent sur les voeux correspondants (COM, GEO, ZR ou DPT ou plus larges ainsi que les points de RC )
Les points de séparation ne sont valables que sur des voeux DPT; la séparation n'est reconnue que si on est sur deux DPT différents.

Ah, j'oubliais, tout ceci avec des variantes en termes d'application et de barème selon les académies puisque chaque recteur est libre d'élaborer sa circulaire à sa guise avec quelques obligations cependant.

Tu es sûre de cela ? Parce que j'ai regardé le document pdf, mais je n'ai pas vu combien de point chaque enfant représente quand il ne s'agit pas d'un rapprochement de conjoint mais d'une "simple" mutation. Ou peut-être ne comptent-ils que pour la phase intra ?
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Sam 15 Nov 2008 - 13:55
Je demanderais bien ma mut pour un lycée. Mais si je réussi l'interne de LM (je rappelle que je suis doc) et que j'obtiens cette mut (qui, du coup, sera annulée, vu que je changerais de discipline), j'aurais bouffé tous mes points d'ancienneté lors de mon affectation dans la nouvelle discipline (tout le monde suit ? C'est pas simple). En cas de réussite à l'interne + mut obtenue, je risque donc de me retrouver à Perpette les oies l'année d'après lors de mon affectation en LM. Mais si je ne demande pas ma mut et que je n'ai pas le capes, je rempile dans mon guetto (comme cette année quoi). Or, je sens qu'il faut que je change d'air. Si on rajoute à cela que mon année de congé formation m'a déjà bouffé mes points de zep... Quelle escroquerie !
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Sam 15 Nov 2008 - 13:57
@henriette a écrit:
@Daphné a écrit:Non les points enfants comptent sur les voeux correspondants (COM, GEO, ZR ou DPT ou plus larges ainsi que les points de RC )

Tu es sûre de cela ? Parce que j'ai regardé le document pdf, mais je n'ai pas vu combien de point chaque enfant représente quand il ne s'agit pas d'un rapprochement de conjoint mais d'une "simple" mutation. Ou peut-être ne comptent-ils que pour la phase intra ?

Il me semble aussi que les enfants ne rapportent pas de point, sauf en cas de rapprochement de conjoint ou de garde unique.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 15 Nov 2008 - 14:57
Bien sûr, cela va de soi, les points enfants n'ont jamais comptés que couplés avec une demande de mut en RC, ou en RRE ex autorité parentale unique, je répondais au post d'Eloah qui parlait de séparation. Et en faisant des voeux larges. Jamais sur des voeux étab. Mais on peut faire une "simple" demande de mut en RC à l'intra.
alinette
Érudit

par alinette le Sam 15 Nov 2008 - 15:06
Dans un premier temps je demande l'inter. Mais si je ne l'ai pas tant pis je tente le poste fixe dans le département où je suis TZR depuis 3 ans. Je resterai donc en Région parisienne. On y est pas si mal.
poutou
Niveau 6

par poutou le Sam 15 Nov 2008 - 19:17
euh, c'est pas évident, sur lyon d'avoir un poste fixe pas trop chaud...C'est ma 5è année de tzr et je n'ai jamais réussi à avoir de poste fixe... Et je ne demande pas que le lycée du parc ou le collège vendôme, on est bien d'accord! Laughing
d'ailleurs, j'ai appris que cette année, il n'y aurait plus du tout de points tzr donc les 80 points que j'avais cumulés depuis 4 ans que je suis tzr sont en moins...
poutou
Niveau 6

par poutou le Sam 15 Nov 2008 - 19:18
d'ailleurs, ça m'énerve, ces points tzr qiu'on nous enlève, d'une année sur l'autre! Déjà qu'avant c'était 20 points par an, puis seulement 10 et maintenant rien... Twisted Evil
Anna de Noailles
Fidèle du forum

par Anna de Noailles le Sam 15 Nov 2008 - 21:01
on a quand même bien 10 points par année exercée comme tout enseignant, non? Faut pas qu'ils exagèrent!Moi j'en ai ras le bol d'être tzr et j'ai l'impression que j'en sortirai jamais. Ca me saoule, il n'y a aucun avantage.
henriette
Médiateur

par henriette le Sam 15 Nov 2008 - 22:59
Savez-vous si un site propose un "simulateur" de calcul de points, comme ça existe pour les impôts pour savoir combien on va payer ?
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Dim 16 Nov 2008 - 9:09
@henriette a écrit:Savez-vous si un site propose un "simulateur" de calcul de points, comme ça existe pour les impôts pour savoir combien on va payer ?

oui, ça existe sur le site du SNES, mais c'est un service pour les syndiqués : http://www.snes.edu/spip.php?article2729
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Dim 16 Nov 2008 - 9:45
Pour répondre à Choupigloup, bien sûr que les TZR ont les 10 points d'ancienneté par an comme tout le monde ! C'est la perte des points supplémentaires liés à la fonction des TZR que déplorent Poutou et les autres ! Et là la cuisine dépend de chaque académie...
mistikdo
Niveau 5

par mistikdo le Dim 16 Nov 2008 - 10:10
Je demanderai ma mut' mais sur un poste à profil....pas d'enfants, pas de pacs, pas de points pour obtenir la commune que je souhaite, donc il va falloir cibler. 4 années en Ambition Réussite ça suffit et je ne souhaite pas pousser jusqu'à une 5è année même pour les points (qui d'ailleurs ne sont valables que sur certains voeux)...enfin, tout cela est une projection, on avisera en temps utiles...
Eloah
Neoprof expérimenté

par Eloah le Dim 16 Nov 2008 - 10:25
Mistikdo, je vois que tu es sur Colmar : puis-je te demander si tu es au collège St E. ? Si oui, peux-tu me dire avec combien de points tu l'as obtenu ? Je compte regagner la région cette année ou l'année prochaine et je commence à m'informer sur les établissements. Merci par avance et bonne chance pour ta mutation !
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant