réunions obligatoires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

réunions obligatoires ?

Message par roxanne le Jeu 7 Avr 2011 - 7:19

Ce soir énième réunion , non pas , pour une fois sur le socle commun , mais sur le contrat d'objectifs (déjà rien que le mot brrr).Je peux dire à l'avance comment les choses vont se dérouler : les grandes gueules vont gueuler, ça va fuser dans tous les sens , puis à 18h30, tout le monde va repartir parce que c'est l'heure sans que rien n'ait avancé ...J'ai été présente à toutes les réunions (et Dieu sait qu'il y en a eues) mais cette après -midi je n'ai pas cours , il fait beau, j'ai envie d'aller me ballader....
Si j'ai un accident , les réunions de ce genre ne sont pas comptées comme temps de travail ?

roxanne
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: réunions obligatoires ?

Message par Isia le Jeu 7 Avr 2011 - 7:34

J'ai découvert mardi soir, en assistant à une énième commission de vie scolaire, que notre présence n'était pas obligatoire : Lasse de constater que ce sont toujours les mêmes qui se font avoir, j'ai posé directement les questions suivantes à la chef : ces réunions font-elles partie de nos obligations de service ?????? Est-on tenu d'y assister ???? Quid des collègues qui ne viennent pas ??? Je finissais à 15h00 la réunion avait lieu à 18h00... est-ce que cette réunion allait m'être payée (en heures sup' par exemple) ????
La réponse a été très claire : vous comprenez c'est important d'être cohérents, d'être là, bla bla.... mais je ne peux rien contre les absents qui n'ont pas de conscience professionnelle.....

Bref, NON !!!! Les autres ont tout compris, moi je ne suis fait avoir : on tire sur la corde sans arrêt, à nous culpabiliser quand on veut simplement respecter notre vie de famille... alors ZUT !!!!! J'ai dit à la chef que ce n'était pas la première réunion à laquelle j'assistais mais que c'était la dernière !!!!!

Y a beaucoup de professions où on demande aux gens de rester sans les payer ???

Isia
Vénérable

Message par roxanne le Jeu 7 Avr 2011 - 7:43

Disons que si c'est pour quelque chose qui me semble important , nécessaire, pas de problèmesMais là, le "contrat d'objectifs" ....
Spoiler:
Par contre , oui , il y en a plein des professions ....

roxanne
Enchanteur

Message par Pili le Jeu 7 Avr 2011 - 9:46

Est-ce vrai que la prime de l'ISOE que nous touchons sert à payer toutes ces réunions?

Pili
Doyen

Message par John le Jeu 7 Avr 2011 - 9:47

Si j'ai un accident , les réunions de ce genre ne sont pas comptées comme temps de travail ?
Ben si, heureusement.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par roxanne le Jeu 7 Avr 2011 - 10:28

Je me suis mal exprimée , je parlais d'un accident ayant lieu à l'extérieur alors que je suis censée être à la réunion..

roxanne
Enchanteur

Message par William le Jeu 7 Avr 2011 - 10:32

Mon dieu, tu prévois de faire une bêtise ?? Non, non !! Réfléchis !

William
Niveau 5

Message par roxanne le Jeu 7 Avr 2011 - 10:36

Bon , j'ai tranché..je pars mais je viendrais à la réunion un peu en retard et j'ai même prévenu de mon retard....

roxanne
Enchanteur

Message par Celeborn le Jeu 7 Avr 2011 - 10:39

@Pili a écrit:Est-ce vrai que la prime de l'ISOE que nous touchons sert à payer toutes ces réunions?

Non.
L'ISOE part fixe est une prime pour l'exercice effectif des fonctions d'enseignement, comprenant notamment la notation, l'appréciation du travail des élèves, le suivi individualisé et la présence aux conseils de classe.

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut