Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pili
Pili
Grand sage

- 600€ de salaire !  Empty - 600€ de salaire !

par Pili Ven 8 Avr 2011 - 13:10
:shock: :shock:

J'ai un peu du mal à suivre, j'espère que vous pourrez m'éclairer.

déjà en temps normal, je trouve nos fiches de paye assez opaques, j'ai toujours du mal à comprendre à quoi correspondent chaque ligne

mais ce mois-ci, j'ai bien remarqué que quelque chose d'étrange se préparait puisque j'ai touché 600€ de moins que le mois précédent :shock:
je viens d'avoir ma fiche et je lis :

ISOE part modulable rappel année courante - 205.16
ISOE Part modulable rappel années antérieures - 410.32

Donc si je comprends bien , j'ai trop perçu à un moment inconnu...qui ? quand ? quoi? Mystère ...
Mais ...il s'agit d'une erreur de LEUR part, c'est normal qu'ils retirent le trop perçu en UNE SEULE FOIS et SANS PREVENIR ?...

ça me dépasse quand même !
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

- 600€ de salaire !  Empty Re: - 600€ de salaire !

par Mona Lisa Klaxon Ven 8 Avr 2011 - 13:20
Quand c'est une erreur de leur part, oui, ils s'autorisent à tout récupérer d'un coup, sans prévenir. (ils m'ont retiré comme ça 1700 il y a 5 ans, et 1400 euros l'été dernier...pour me les restituer 3 mois plus tard quand je leur ai prouvé qu'ils s'étaient doublement plantés).
Vu l'intitulé, c'est sûrement la prime prof principal qu'ils t'ont retirée: pour fin 2010 et début 2011. (si je ne souviens bien, tu es en arrêt, non? Tu étais PP avant d'être arrêtée?)
Pili
Pili
Grand sage

- 600€ de salaire !  Empty Re: - 600€ de salaire !

par Pili Ven 8 Avr 2011 - 13:28
Merci Cannelle ! Je trouve ça assez scandaleux qu'ils ne préviennent pas , alors si effectivement il s'agit de la prime PP:

L'année dernière de janvier à juillet, je ne devais pas la toucher
mais de septembre à décembre, si

pour cette année, je suis effectivement arrêtée depuis fin janvier

Ma mère bosse à la Mairie, elle était au service des payes, et quand je lui ai raconté, elle n'en revenait pas non plus! Quand ça arrive chez eux, ils envoient un courrier ou appelle le fonctionnaire
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

- 600€ de salaire !  Empty Re: - 600€ de salaire !

par Mona Lisa Klaxon Ven 8 Avr 2011 - 13:31
Les deux fois où ça m'est arrivé, j'étais scandalisée, mais ça n'étonnait que moi. C'est une pratique courante à l'EN... Ce qui ne veut pas dire qu'elle soit légale. Il doit certainement exister un recours au TA (?). Je n'ai jamais essayé, je me suis simplement démenée pour récupérer l'argent auquel j'avais droit (et ça m'a déjà bien occupée!).
Pili
Pili
Grand sage

- 600€ de salaire !  Empty Re: - 600€ de salaire !

par Pili Ven 8 Avr 2011 - 13:43
Pratique courante ? ...et ben !

Bon, la situation n'est pas grave, je ne me retrouve pas dans une m** financière pour autant, mais c'est le principe qui me tue !
Je ne vais pas contacter le TA tout de même

par contre, si on veut des explications (suis pas censée avoir des collègues sympas sur un forum hein ! Wink) c'est la DPE qu'il faut appeler ?
J'aimerais bien un autre service, car l'est pas aimable la dame dans celui-là !
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

- 600€ de salaire !  Empty Re: - 600€ de salaire !

par Marillion Ven 8 Avr 2011 - 14:14
Je ne suis pas PP cette année et j'ai eu également pour mars - 295€ et -21€ (HSE rappel année courante). Comme toi, je suis en arrêt depuis 88 jours donc mes HSE sautent.
Pili
Pili
Grand sage

- 600€ de salaire !  Empty Re: - 600€ de salaire !

par Pili Ven 8 Avr 2011 - 14:22
Angie: ça n'a, je pense ,rien à voir avec mon arrêt, là j'en suis 60 jours environ d'arrêt
et j'ai - 410 € pour annéeS antérieuresS :shock:

allez, j'appelle la Morue (oups !... Embarassed ) , on va voir ce qu'elle me dit !
Pili
Pili
Grand sage

- 600€ de salaire !  Empty Re: - 600€ de salaire !

par Pili Ven 8 Avr 2011 - 14:47
Huuuuuuuuuuuum la ***** aimable comme une porte de prison !


Effectivement, Cannelle, tu avais raison il s'agit bien de la prime PP qui m'a été enlevée pour l'année dernière, de janvier à juillet, je suis d'accord mais à partir de septembre, ce n'est pas normal !

réponse typique :
"mais ça , je ne sais pas, c'est l'établissement qui a stoppé la prime"

on rejette la faute sur l'autre service, typique des administrations :colere:

et à la question :
"mais vous ne prévenez pas qd il y a 600€ de moins sur un salaire? "
"en fait, ça ne dépend pas de nous, c'est l'établissement qui gère ça"

bien sûr !... pffffffff Autant parler à un mur !...

donc faut que je vérifie si mon CDE a bien "déclaré" que j'étais PP depuis septembre.





Pili
Pili
Grand sage

- 600€ de salaire !  Empty Re: - 600€ de salaire !

par Pili Ven 8 Avr 2011 - 15:22
aaaaaaaaaaaah je m'énerve toute seule sur mon post !! :colere:

Je viens de regarder le détail de mes bulletins

les 410€ = PP de septembre à décembre et ceux-là, j'y ai droit !
Est-ce possible que mon CDE ne l'ait pas encore déclaré à ce stade de l'année?
Gryphe ???

car il me semble que comme Cannelle ils se sont doublement plantés !!!
Pili
Pili
Grand sage

- 600€ de salaire !  Empty Re: - 600€ de salaire !

par Pili Ven 8 Avr 2011 - 15:33
Ou alors ...je continue ma réflexion seule ...

est-ce possible que lorsque l'on touche la prime PP c'est pour soit:
-toute l'année scolaire.
-ou alors rien du tout ?

ce serait l'explication ???

mais ça m'étonne, je pense plutôt que le prorata est justifié
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

- 600€ de salaire !  Empty Re: - 600€ de salaire !

par Mona Lisa Klaxon Ven 8 Avr 2011 - 15:38
Non, je crois qu'une prime pp est donnée au fur et à mesure, pas pour l'année: quand on est TZR et qu'on se retrouve pp, on a cette prime. JE pense simplement que la DPE a annulé la prime depuis janvier de l'an dernier, sans se préoccuper du reste. Passe par ton établissement pour qu'ils recontactent le rectorat pour ta prime due de septembre à janvier.
Pili
Pili
Grand sage

- 600€ de salaire !  Empty Re: - 600€ de salaire !

par Pili Ven 8 Avr 2011 - 15:42
Merci Cannelle !
Le CDE est en arrêt mais il revient lundi, je suis quasi convaincue de l'erreur Wink
Derborence
Derborence
Modérateur

- 600€ de salaire !  Empty Re: - 600€ de salaire !

par Derborence Ven 8 Avr 2011 - 15:49
cannelle a écrit:Non, je crois qu'une prime pp est donnée au fur et à mesure, pas pour l'année: quand on est TZR et qu'on se retrouve pp, on a cette prime. JE pense simplement que la DPE a annulé la prime depuis janvier de l'an dernier, sans se préoccuper du reste. Passe par ton établissement pour qu'ils recontactent le rectorat pour ta prime due de septembre à janvier.
La prime pour le PP est en effet payée au fur et à mesure de l'année et seulement lorsque l'on est en service.
Si l'on est en arrêt, on ne la touche pas, ce qui permet au collègue assurant l'intérim pour la fonction de PP de la toucher.
Si tu as travaillé de septembre à décembre, Pili, le rectorat doit te payer l'ISOE pour ces mois-là.
Pili
Pili
Grand sage

- 600€ de salaire !  Empty Re: - 600€ de salaire !

par Pili Ven 8 Avr 2011 - 15:56
[quote="Derborence"]
cannelle a écrit:.
Si tu as travaillé de septembre à décembre, Pili, le rectorat doit te payer l'ISOE pour ces mois-là.

On est bien d'accord, merci Derborence
Donc je vais voir, le CDE n'est pas joignable, donc faut que je patiente, et puis le Rectorat a ses écouteurs ,ses oeillères, son casque, son parapluie et que sais-je d'autre... donc ce n'est pas la peine non plus !
à suivre
avatar
lotta
Fidèle du forum

- 600€ de salaire !  Empty Re: - 600€ de salaire !

par lotta Ven 8 Avr 2011 - 17:22
Ca m'est arrivé en janvier : - 800 euros. Tout ça parce que l'établissement dans lequel je bosse n'avait pas déclaré mes HSA... Ce n'est toujours pas régularisé et ils me doivent maintenant 1500 euros.
En effet, Pili, c'est la DPE qui s'occupe de ça. Harcèle-les jusqu'à ce qu'ils te donnent une réponse.
Pili
Pili
Grand sage

- 600€ de salaire !  Empty Re: - 600€ de salaire !

par Pili Ven 8 Avr 2011 - 18:01
melody78 a écrit:Ca m'est arrivé en janvier : - 800 euros. Tout ça parce que l'établissement dans lequel je bosse n'avait pas déclaré mes HSA... Ce n'est toujours pas régularisé et ils me doivent maintenant 1500 euros.

rooooooooooooooooh purée, ça me fout en colère ça !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

- 600€ de salaire !  Empty Re: - 600€ de salaire !

par Hermione0908 Sam 9 Avr 2011 - 0:27
Pili a écrit:aaaaaaaaaaaah je m'énerve toute seule sur mon post !! :colere:

Je viens de regarder le détail de mes bulletins

les 410€ = PP de septembre à décembre et ceux-là, j'y ai droit !
Est-ce possible que mon CDE ne l'ait pas encore déclaré à ce stade de l'année?
Gryphe ???

car il me semble que comme Cannelle ils se sont doublement plantés !!!

Si j'en juge par mon bahut, la réponse est : OUI furieux
Ne lâche rien Pili. (moi, ce sont mes heures sup de février, mars et avril maintenant qui n'apparaissent plus et de fait ne me sont pas payées alors que je suis sur le même rempla depuis octobre, et effectivement, le rectorat et mon bahut ne cessent de se refiler le bébé par moi interposée...).
Donc, harcèle-les ! (c'est mon conseil désabusé du soir).
John
John
Médiateur

- 600€ de salaire !  Empty Re: - 600€ de salaire !

par John Sam 9 Avr 2011 - 0:34
Quand le lycée et le rectorat se renvoient la balle, il faut écrire au rectorat sous couvert du lycée en mettant par écrit ce que chacun dit de l'autre, puis en leur demandant qu'ils traitent l'affaire ensemble au lieu de se critiquer réciproquement.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
User5899
Demi-dieu

- 600€ de salaire !  Empty Re: - 600€ de salaire !

par User5899 Sam 9 Avr 2011 - 1:08
*angie* a écrit:Je ne suis pas PP cette année et j'ai eu également pour mars - 295€ et -21€ (HSE rappel année courante). Comme toi, je suis en arrêt depuis 88 jours donc mes HSE sautent.
Bizarre. Les HSE ne sont pas régulières, en principe, ce sont les HSA qui sautent en cas de congé maladie, non ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

- 600€ de salaire !  Empty Re: - 600€ de salaire !

par Daphné Sam 9 Avr 2011 - 7:20
Oui les HSE ne se font pas en congé de maladie donc il est évident qu'elles ne peuvent pas être rémunérées.
Par contre les HSA, l'ISOE part modulable sautent en cas d'absence (maladie, maternité) pour être versées à celui qui assure le service.
Retenues sur salaire en cas de grève : 1/30ème du salaire, des HSA, de l'ISOE part fixe et modulable.
Charles Renoir
Charles Renoir
Niveau 3

- 600€ de salaire !  Empty Re: - 600€ de salaire !

par Charles Renoir Sam 9 Avr 2011 - 9:34
Pourquoi s'étonner que nous ne soyons pas prévenu? Je rappelle qu'aux yeux de notre employeur, nous ne sommes pas des salariés, mais des NUMEN, c'est-à-dire une croix dans une case, une abstraction dématérialisée. Donc, un coup notre salaire est de 2 100 euros, un autre coup de 1 600, quelle importance? E quant à la capacité des services administratifs de l'EN à se renvoyer la balle et la responsabilité ("c'est pas moi, c'est l'autre"), je pourrais écrire un livre entier là dessus :-)
Pili
Pili
Grand sage

- 600€ de salaire !  Empty Re: - 600€ de salaire !

par Pili Sam 9 Avr 2011 - 11:23
Hermion , John...je ne compte pas lâcher l'affaire non...j'attends que mon CDE rentre de maladie, je le laisse attérrir tranquilou ...mais je sais que très vite, il me répondra . ..et ensuite je rappelle ma chère interlocutrice du Rectorat..

Daphné: merci des précisions

Charles: Tu as tristement résumé la situation oui !

Pili
Pili
Grand sage

- 600€ de salaire !  Empty Re: - 600€ de salaire !

par Pili Lun 11 Avr 2011 - 19:21
J'ai eu le chef d'établissement, lui n'a pas retiré mes droits de septembre à janvier, mais seulement à partir de février ...

Histoire de fous ! nutella

En attendant, je crains que cette histoire traine en longueur...mon chef va appeler la DPE et le connaissant risque de raler ...
Gryphe
Gryphe
Médiateur

- 600€ de salaire !  Empty Re: - 600€ de salaire !

par Gryphe Lun 11 Avr 2011 - 21:57
Bonsoir Pili,

Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la question... mais on n'avait eu un cas un peu similaire l'année dernière, et il avait fallu aussi quelques coups de fil entre le RAD, l'établissement d'exercice et le rectorat pour régler l'histoire du changement de PP d'une classe en cours d'année.

Bon, au final, ça s'était arrangé, mais ça avait pris, euh, un certain temps.

Bonne chance pour l'imbroglio administratif !
Pili
Pili
Grand sage

- 600€ de salaire !  Empty Re: - 600€ de salaire !

par Pili Jeu 14 Avr 2011 - 12:46
Je sens que je vais m'énerver :colere:

Je vérifie donc l'affaire, car curieusement, je n'ai pas confiance
et il s'agit bien d'un erreur !!

on m'a enlevé la prime PP de septembre à février compris, alors que seul février devait être enlevé...

donc à ce jour, c'est eux qui me doivent 500€...

j'envoie donc un mail à la DPE pour qu'elle me confirme (vu avec mon chef d'établissement) et pour demander si ce sera régularisé ce mois-ci ...

et ...ooooooooooh pas de réponse !
je trouve ça dédaigneux, irrespectueux , honteux !!J'ai du mal à croire qu'elle soit si surchargée de travail pour ne pas me répondre...

on n'est pas des numéros merde !

j'attends la paye , et je sens que je vais m'énerver, je ne sais pas ce que je peux faire ...Demander RDV téléphonique avec le chef de la DPE ? ...

n'empêche, ça fait 2 fois que cette personne laisse mes mails sans réponse...et je déteste ça ! c'est un manque de respect pour moi !

:colere:

Melody 1500€ :colere:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum