Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
stef46252
Niveau 3

mut' dernière minute

par stef46252 le Ven 8 Avr 2011 - 18:16
Faire un voeu : poste fixe sur groupement de commune pour tout type d'établissement.

Qu'est-ce que cela signifie exactement ?
Est-ce qu'en faisant ce voeu on peut récupérer un poste qui se libère à l'intra et qui n'apparait donc pas dans la liste des postes vacants ?
Est-ce une bonne stratégie après une liste de 6 voeux sur établissement ?
Mais dans ce cas, on peut obtenir un poste fixe dans un établissement bof que l'on n'aurait jamais demandé ?

Merci d'avance pour vos réponses
Adri
Monarque

Re: mut' dernière minute

par Adri le Ven 8 Avr 2011 - 18:32
tu pourrais avoir n'importe qu'elle poste situé dans une commune de ton groupement de communes (effectivement, y compris un poste se libérant à l'INTRA).

Les voeux étab que tu as fait avant indique ce que tu préférerais, mais c'est indicatif.
Derborence
Modérateur

par Derborence le Ven 8 Avr 2011 - 18:35
@stef46252 a écrit:Faire un voeu : poste fixe sur groupement de commune pour tout type d'établissement.

Qu'est-ce que cela signifie exactement ?
Est-ce qu'en faisant ce voeu on peut récupérer un poste qui se libère à l'intra et qui n'apparait donc pas dans la liste des postes vacants ?
Est-ce une bonne stratégie après une liste de 6 voeux sur établissement ?
Mais dans ce cas, on peut obtenir un poste fixe dans un établissement bof que l'on n'aurait jamais demandé ?

Merci d'avance pour vos réponses

Tu acceptes n'importe quel poste dans le groupement de communes, si ton barème le permet.
C'est risqué s'il y a dans le groupement des établissements où tu ne souhaites pas aller.
Si tu veux absolument une mutation dans cette zone géographique, tu augmentes tes chances d'obtenir un poste. Mais tout dépend de ton barème.

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
stef46252
Niveau 3

par stef46252 le Ven 8 Avr 2011 - 19:54
merci pour vos réponses.
Donc mieux vaut regarder tous les établissements du groupement de communes avant que de se décider sur un groupement de communes.

Je n'ai pas beaucoup de points, mon but serait d'obtenir un poste fixe plutôt que de rester TZR mais si après il faut faire 10 ans dans un établissement qui ne nous plait pas, cela vaut le coup d'y réfléchir à deux fois.

Je suis assez large concernant les groupements de commune.
kiwi
Vénérable

par kiwi le Ven 8 Avr 2011 - 20:34
@stef46252 a écrit:merci pour vos réponses.
Donc mieux vaut regarder tous les établissements du groupement de communes avant que de se décider sur un groupement de communes.

Je n'ai pas beaucoup de points, mon but serait d'obtenir un poste fixe plutôt que de rester TZR mais si après il faut faire 10 ans dans un établissement qui ne nous plait pas, cela vaut le coup d'y réfléchir à deux fois.

Je suis assez large concernant les groupements de commune.

Et pourquoi tu n'utilises pas tes 15 vœux restants pour demander des communes de ce fameux regroupement, en excluant celles qui ne t'intéressent pas? En règle générale, les vœux communes sont autant bonifiés que les vœux regroupement...
stef46252
Niveau 3

par stef46252 le Ven 8 Avr 2011 - 21:08
c'est vrai que cette dernière solution n'est pas mal, je n'y avais pas pensé. C'est tellement compliqué ces mut' !Je pense que je vais m'orienter vers des voeux sur les communes qui m'intéressent Smile Merci beaucoup pour ton conseil kiwi
stef46252
Niveau 3

par stef46252 le Sam 9 Avr 2011 - 11:52
n'importe quel poste signifie donc segpa et lp????
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 9 Avr 2011 - 12:31
LP non. Un certifié ne peut y être affecté en poste fixe sauf dans certaines diciplines et à sa demande.
Pas d'affectation en SEGPA non plus mais tu peux être affectée dans un collège où il y a une SEGPA et on peut te donner des heures à y faire. Mais ton poste n'est pas sur la SEGPA.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant