Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
InvitéeHr
Érudit

Logiciel PAO Empty Logiciel PAO

par InvitéeHr Sam 09 Avr 2011, 15:27
Est-ce que la maîtrise de ce logiciel est difficile ? Où peut-on trouver des formations sur PAO ?
Merci.

avatar
Kroko
Esprit éclairé

Logiciel PAO Empty Re: Logiciel PAO

par Kroko Sam 09 Avr 2011, 18:55
Tu parles de quel logiciel ? Un logiciel de PAO (publication assistée par ordinateur) qui s'appelle comme ça ? Si c'est le cas je ne le connais pas donc je ne peux t'aider, mais sinon, les plus célèbres, Quark ou InDesign ne sont pas forcément évidents-évidents à maîtriser de prime abord.
avatar
Felicie
Niveau 9

Logiciel PAO Empty Re: Logiciel PAO

par Felicie Dim 10 Avr 2011, 10:50
En Open source, il y a Scribus :
http://www.framasoft.net/article2566.html
avatar
InvitéeHr
Érudit

Logiciel PAO Empty Re: Logiciel PAO

par InvitéeHr Dim 10 Avr 2011, 12:54
Il s'agit d'un poste de lecteur rédacteur en détachement, on précise juste qu'il faut maîtriser ce logiciel de publication assistée par odinateur, mais l'offre ne précise pas la version utilisée. Je sais qu'il existe des formations par la mairie par ex., mais je ne ne pense pas qu'elles soient très solides.
avatar
Felicie
Niveau 9

Logiciel PAO Empty Re: Logiciel PAO

par Felicie Dim 10 Avr 2011, 22:35
Ah, je croyais que tu cherchais un logiciel de PAO. Comme le dit Kroko, il faudrait savoir de quel logiciel il s'agit ...
Mais d'une manière générale, si tu connais (bien) d'autres logiciels de bureautique, tu devrais pouvoir t'adapter à un logiciel de PAO.
Ce qui me parait le plus difficile, ce n'est pas l'apprentissage du produit en lui-même, mais toutes les exigences que la PAO suppose.
Je ne les énumérerais pas je ne suis pas une professionnelle de l'infographie, mais les infographistes peuvent sans doute en parler.
Cela dit, il y a des tas de gens qui confondent maitriser et utiliser ... mais c'est un autre débat.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum