Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
aposiopèse
Neoprof expérimenté

nos "missions" pour le bac sont tombées sur IMAG'IN - Page 2 Empty Re: nos "missions" pour le bac sont tombées sur IMAG'IN

par aposiopèse Lun 11 Avr 2011 - 17:45
ah, je suis dans l'académie de Rouen, peut-être que pour une fois, on est en avance !

L'an dernier j'étais T1 en lycée (seconde et premières). J'ai dû corriger une soixantaine de copies et faire passer autant d'oraux. Je trouve les oraux épuisants (b'eaucoup de préparation + obligation de rester concentrée toute la journée + mini pause repas de parfois 30mn seulement !) mais les journées passent vite et j'aime beaucoup dialoguer avec les candidats (même si c'est parfois désespérant).
J'ai eu plus de mal avec les copies ! soixante copies de première ST2S mal écrites avec paraphrase et contresens à la pelle, rhaaa !
Finrod
Finrod
Expert

nos "missions" pour le bac sont tombées sur IMAG'IN - Page 2 Empty Re: nos "missions" pour le bac sont tombées sur IMAG'IN

par Finrod Lun 11 Avr 2011 - 17:54
Bonjour,

J'ai reçu un courrier m'annoncant que je corrigerai des copies du Liban.

Cela dit, je n'ai jamais été sur ima'gin (néotit), les codes sont ils les mêmes que i-prof ? Quand les reçoit-t-on ?
avatar
User5899
Demi-dieu

nos "missions" pour le bac sont tombées sur IMAG'IN - Page 2 Empty Re: nos "missions" pour le bac sont tombées sur IMAG'IN

par User5899 Lun 11 Avr 2011 - 18:05
nuages a écrit:Les examinateurs d'EAF sont d'écrit et d'oral
Ce n'est plus le cas dans certaines académies, suite à des mouvements énergiques il y a 3 ans.
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

nos "missions" pour le bac sont tombées sur IMAG'IN - Page 2 Empty Re: nos "missions" pour le bac sont tombées sur IMAG'IN

par Mona Lisa Klaxon Lun 11 Avr 2011 - 18:11
nuages a écrit:
cavecattum a écrit:qui sont les profs chargés de l'AEF? Je veux dire, il faut le demander, on est commis d'office?
Commis d'office , en général les professeurs ayant durant l'année au moins une classe de 1ère, mais il est rare que les professeurs n'ayant que des secondes y échappent . Bref à peu près tous les professeurs de lycée

....et aussi éventuellement les TZR travaillant en collège mais qui sont rattachés administrativement à un lycée... ça m'est arrivé une année (écrit + oral pour fêter ça!)
ysabel
ysabel
Enchanteur

nos "missions" pour le bac sont tombées sur IMAG'IN - Page 2 Empty Re: nos "missions" pour le bac sont tombées sur IMAG'IN

par ysabel Lun 11 Avr 2011 - 18:50
rien en Lorraine...

Chez nous, on est d'écrit ou d'oral ; ça a toujours été ainsi...

je prie pour ne pas être d'oral... entre 110 et 120 élèves, c'est une véritable torture...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
nuages
nuages
Grand sage

nos "missions" pour le bac sont tombées sur IMAG'IN - Page 2 Empty Re: nos "missions" pour le bac sont tombées sur IMAG'IN

par nuages Lun 11 Avr 2011 - 18:55
Finrod a écrit:Bonjour,

J'ai reçu un courrier m'annonçant que je corrigerai des copies du Liban.

cela m'est déjà arrivé et le paquet m'est parvenu ...par la poste en recommandé! Malheureusement tu ne vas pas faire un petit voyage pour les interrogations orales, ça je l'ai regretté ! Les copies de français que j'ai corrigées du Liban étaient d'un niveau catastrophique (plusieurs totalement incompréhensibles ) , je n'ai eu aucune consigne ni harmonisation pour noter , j'ai noté comme l'EAF en France, et a posteriori j'ai regretté d'avoir mis des notes aussi basses car il fallait peut-être faire preuve d'une indulgence particulière pour ces candidats? nos "missions" pour le bac sont tombées sur IMAG'IN - Page 2 3795679266


Dernière édition par nuages le Lun 11 Avr 2011 - 18:57, édité 1 fois
nuages
nuages
Grand sage

nos "missions" pour le bac sont tombées sur IMAG'IN - Page 2 Empty Re: nos "missions" pour le bac sont tombées sur IMAG'IN

par nuages Lun 11 Avr 2011 - 18:56
ysabel a écrit:je prie pour ne pas être d'oral... entre 110 et 120 élèves, c'est une véritable torture...
quand j'étais d'oral je n'en avais pas autant, mais tout de même autour de 80 et c'était suffisant pour devenir une véritable torture !
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

nos "missions" pour le bac sont tombées sur IMAG'IN - Page 2 Empty Re: nos "missions" pour le bac sont tombées sur IMAG'IN

par Kilmeny Lun 11 Avr 2011 - 20:42
Moi je n'ai toujours rien sur Imag'in... pourvu que cela reste ainsi....

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum