Urgent ! : Lecture cursive séquence roman policier?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Urgent ! : Lecture cursive séquence roman policier?

Message par Myrtille le 11.04.11 17:33

J'hésite sur la lecture cursive que je vais donner aux 5èmes. Dans leur manuel, il y a L'écharpe de soie rouge. Avez-vous déjà donné cette nouvelle en lecture cursive? Cela marche-t-il?
Sinon, j'avais aussi pensé leur donner des énigmes comme Crime Circus. Avez-vous déjà tenté de donner cette énigme en devoir maison?

Avec ces fichus cours supprimés, il faut que je me décide pour leur donner le travail demain...

Myrtille
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Urgent ! : Lecture cursive séquence roman policier?

Message par miss terious le 11.04.11 22:19

Désolée de ne voir ton topic que ce soir. Une collègue a déjà tenté Crime circus avec ses 5è et ç'avait bien fonctionné. Pour L'Echarpe de soir rouge, je ne peux t'aider car je ne connais pas. N'y a-t-il pas possibilité qu'il choisisse un roman policier au CDI ?

miss terious
Modérateur

Message par cannelle21 le 12.04.11 6:30

@miss terious a écrit: N'y a-t-il pas possibilité qu'il choisisse un roman policier au CDI ?
+1
Sinon il y a le petit roman Le petit vieux des batignolles qui marche pas mal.

cannelle21
Vénérable

Message par Mélu le 12.04.11 9:02

L'Echarpe de Soie Rouge passe bien en 5°, je l'ai déjà fait, mais pas en cursive. Toutefois, les miens on lu en cursive des nouvelles de Sherlock Holmes, et ce n'est pas plus facile, or ils ont bien aimé.

Mélu
Esprit sacré

Message par Myrtille le 19.04.11 14:06

Merci pour vos réponses, je viens de les voir. J'ai finalement donné L'écharpe de soie rouge. On verra ce que ça donne.

Myrtille
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut