Lecture cursive chapitre fable: Petit prince et/ou Alice?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lecture cursive chapitre fable: Petit prince et/ou Alice?

Message par bebe le Mar 12 Avr 2011 - 14:46

Vu que je n'aurai pas le temps de traiter une OI en 6e, je comptais donner un livre en lecture cursive lors de mon chapitre sur les fables: plutôt Le Petit prince? Alice au pays des merveilles? L'un ou l'autre?
Merci de vos avis

bebe
Érudit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lecture cursive chapitre fable: Petit prince et/ou Alice?

Message par Celeborn le Mar 12 Avr 2011 - 14:51

Je préfère NETTEMENT Alice, mais je pense qu'il est difficile pour une LC. Donc je ne le proposerais qu'à une bonne classe.

Spoiler:
(Sinon, Peter Pan, c'est bien aussi Razz)

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par Serge le Mar 12 Avr 2011 - 15:08

Le souci, c'est qu'en ayant le DVD, ils sont persuadés d'avoir lu le livre succes

Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI

Serge
Médiateur

Message par Fantômette le Mar 12 Avr 2011 - 15:30

Je préfère Alice, mais je pense que c'est vraiment TRES difficile en LC, sauf pour une (très) bonne classe. Le Petit Prince me semble plus proche du genre de la fable.
Sinon tu peux toujours proposer les deux, en annonçant que la lecture d'Alice s'adresse à des lecteurs de bon niveau.
J'adore Peter Pan, mais en LC pas facile non plus je trouve. Il y a aussi le Magicien d'Oz, que j'adooooore, mais avec tout ça on est plus dans le genre du conte que de la fable. Sinon un livre dont les protagonistes sont des animaux? des histoires de Kipling?

Fantômette
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut