Je galère..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je galère..

Message par viga le Mar 12 Avr 2011 - 21:46

Je viens chercher de l'aide auprès de vous... Je travaille en ce moment avec une classe de cinquième sur la pièce de Molière Les Fourberies de Scapin... J'en arrive à la fin de ma séquence et je voulais les faire travailler sur la comparaison de deux mises en scène. Je leur ai montré celle de La Comédie Française et je souhaitais leur montrer la scène du sac dans la mise en scène de Jean Pierre Vincent au festival d'Avignon car l'édition des Etonnants classiques comporte les annotations du metteur en scène... Mais impossible de mettre la main sur la vidéo... Et le collège possédait une deuxième version (de je ne sais qui d'ailleurs)... mais c'est une collègue absente en ce moment qui l'a chez elle... Qui peut m'aider? Je prévoyais la séance pour demain et là je desespère... Sad

viga
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je galère..

Message par Angua le Mar 12 Avr 2011 - 21:49

Vidéoprojecteur et y**tube ou d****motion? Pas très légal, mais pour un extrait ça peut dépanner... à condition que ce soit trouvable sur le net.

Angua
Doyen

Message par CarmenLR le Mar 12 Avr 2011 - 22:12

@Angua a écrit:Vidéoprojecteur et y**tube ou d****motion? Pas très légal, mais pour un extrait ça peut dépanner... à condition que ce soit trouvable sur le net.

Comment ça, pas très légal ?

On nous autorise même à faire appel à YT pour la conception des sujets d'examens, alors...

CarmenLR
Habitué du forum

Message par viga le Mar 12 Avr 2011 - 22:41

Bon, sur YT et DM, d'autres mises en scène mais pas celle que je cherche... en plus je souhaitais aussi retrouver une mise en scène que j'avais vue lorsque j'étais en 5°... et de mémoire, le décor était tout blanc...Quelqu'un a une idée?

viga
Fidèle du forum

Message par Invité31 le Mer 13 Avr 2011 - 7:17

Voir avec le département Arts du spectacle de la BNF, en faisant une recherche sur le site puis en demandant un prêt entre bibliothèques, ou alors contacter directement la compagnie...

Invité31
Grand sage

Message par Marillion le Mer 13 Avr 2011 - 9:20

Dernière édition par *angie* le Sam 23 Avr 2011 - 16:36, édité 1 fois

Marillion
Sage

Message par viga le Mer 13 Avr 2011 - 13:11

Angie, Celle avec Torreton, c'est celle de la Comédie Française?

viga
Fidèle du forum

Message par viga le Mer 13 Avr 2011 - 13:12

Merci de l'idée Mélody Nelson, je vais creuser la piste

viga
Fidèle du forum

Message par Marillion le Mer 13 Avr 2011 - 16:11

Je n'en ai aucune idée... scratch

Marillion
Sage

Message par painbeurre le Mer 13 Avr 2011 - 17:30

Oui il me semble que la version avec Torreton est celle de la Comédie Française. Pourquoi ne pas prendre une des versions que tu as de dispo sur Youtube, même si ce n était pas celle que tu recherchais à la base ? Il y en a peut être des originales facilement exploitables en classe ?

painbeurre
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut