sondage pb discipline

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien de classes vous posent des problèmes de discipline cette année?

23% 23% 
[ 27 ]
39% 39% 
[ 46 ]
24% 24% 
[ 28 ]
6% 6% 
[ 7 ]
1% 1% 
[ 1 ]
7% 7% 
[ 8 ]

Total des votes : 117

sondage pb discipline

Message par simone du bavoir le Mer 13 Avr 2011 - 12:21

Un p'tit sondage pour tâter le terrain sur ce que devient le métier...

simone du bavoir
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: sondage pb discipline

Message par leyade le Mer 13 Avr 2011 - 12:25

Sur cinq classes : deux super sages, deux un peu difficiles certains jours, à canaliser souvent, mais ça va encore, et comme chaque année : une que je ne tiens absolument pas.

Pour donner une idée d'évolution :
La 1ère année : j'avais des difficultés dans quatre classes sur cinq,
la 2ème année dans 3 sur cinq, au bout de quelques années dans deux, et au bout de cinq ans : seulement une me posait vraiment des problèmes graves de discipline.
Donc je les "tiens" de mieux en mieux, je pense. vache
Spoiler:

Euh, ou alors leur b*rdel m'a rendue sourde... calimero

Dernière édition par leyade le Mer 13 Avr 2011 - 12:48, édité 1 fois

leyade
Bon génie

Message par mimilou le Mer 13 Avr 2011 - 12:31

Moi une seule : une 5ème très peu mature, avec deux gamines qui viennent faire leur "show" (parlent sans cesse, interviennent sur n'importe quoi à voix haute).
Faut dire aussi que j'ai deux 3ème à 20 élèves, ça rend la gestion plus facile.

mimilou
Fidèle du forum

Message par Finrod le Mer 13 Avr 2011 - 12:36

Petite remarque :

Le sondage a un biais. Nous n'avons pas tous le même nombre de classes. Poser la question en % du nombre de classes serait peut être plus juste.

Pour moi 2 sur 4, soit 50% . 2 est "moyen" mais déjà grave. 50% est énorme ! Imaginez pour qqun qui a 10 classes, ça ferait 5 (et j'ai compté tout seul ) Smile

Je peux ajouter que les deux classes à problèmes ont respectivement 22 et 24 élèves. Première et Terminale !

Finrod
Expert

Message par stench le Mer 13 Avr 2011 - 12:38

De discipline pure, je dirais une seule sur cinq cette année, mais avec laquelle le travail est presque impossible. C'est une classe de première STG. Une classe de BTS pose problème mais c'est moins grave : eux, ils disparaissent vite...

stench
Guide spirituel

Message par deroute le Mer 13 Avr 2011 - 12:42

2.5 sur 8. Avec des cinquièmes vraiment vraiment gamins. Pas méchants mais très pénibles...

deroute
Esprit éclairé

Message par Invité24 le Mer 13 Avr 2011 - 12:44

une classe de 3° un peu bavarde mais c'est tout.
Mes 6°, en cours, sont nickel, mais me donnent bcp de travail en tant que PP: violence, inciviltés....

Invité24
Bon génie

Message par Nestya le Mer 13 Avr 2011 - 12:46

Sur 4 classes, une classe de 5ème vraiment vraiment difficile!

Nestya
Bon génie

Message par pallas le Mer 13 Avr 2011 - 13:19

Sur 6 classes, j'ai répondu 1, j'aurais pu mettre 2 ; et ce sont 2 classes de latinistes. Sinon, l'an dernier, une horrible terrible affreuse 4e (j'en fait encore des cauchemars, cela dit j'ai énormément appris, notamment en en parlant ici (merci neos) et une chiante (que j'ai donc toujours en latin).

pallas
Niveau 9

Message par Hermione0908 le Mer 13 Avr 2011 - 13:31

J'ai mis une, c'est plutôt une et demie.
J'ai une sixième en or massif, c'est Candy au pays des Bisounours tous les jours ou presque avec eux. EDIT : je les prête pas ! Je me les garde ! C'est ma bouffée d'air quotidienne.
J'en ai une autre un peu plus sportive (c'est le demi), il y a des élèves sur lesquels on n'a aucune prise. Il y a en effet 2 hyperactifs pas vraiment pris en charge médicalement, notamment, c'est du sport, et ils ont le même prénom, l'avantage, c'est que quand tu en avoines un, tu fais du deux en un, car il est rare que l'autre ne soit pas en train de faire un truc qu'il ne devrait pas au même moment, plus quelques uns atteints de diarrhée verbale et agaçants, mais rien de grave en somme.
Du côté des troisièmes, j'ai une classe de mous du bulbe pas méchants (avec quelques bavardages), et l'autre, c'est mon gros problème de cette année, un bon tiers de mômes qui sont là pour chauffer des chaises (et des profs).

Hermione0908
Modérateur

Message par sand le Mer 13 Avr 2011 - 13:45

Une 4ème pas marrante, quatre perturbateurs assez violents gâchent l'existence des autres. En temps que PP, j'en entends parler constamment...

sand
Empereur

Message par Zelda le Mer 13 Avr 2011 - 13:53

Une classe sur cinq, des quatrièmes.

Zelda
Habitué du forum

Message par Derborence le Mer 13 Avr 2011 - 13:57

Une classe sur cinq... la 3e dont je suis PP. furieux :colere:

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Message par Kroko le Mer 13 Avr 2011 - 14:05

j'ai dix classes alors c'est pas assez ! j'ai que 2 classes où j'ai 0 pb de discipline, donc pas toutes mais plus que 4 !

Kroko
Sage

Message par Lo le Mer 13 Avr 2011 - 14:08

2 sur 6.

MALLARME, Brise Marine

Lo
Enchanteur

Message par mitochondrie le Mer 13 Avr 2011 - 14:26

toutes les classes où j'ai fait des remplacements, je crois... Sauf les TS, qui étaient un peu mous. Pas de gros problèmes, mais énormément de bavardages. Ce ne sont pas des classes vraiment difficiles.... pfff, je me demande pourquoi je m'entête dans cette voie Sad

mitochondrie
Niveau 10

Message par LMB-English Teacher le Mer 13 Avr 2011 - 14:53

2 classes sur 5, une 6eme et une classe de 5eme segpa mais bon je suis en zep et je dois faire de la discipline dans toutes les classes quand même c'est ça que je trouve épuisant.

LMB-English Teacher
Niveau 1

Message par manuu le Mer 13 Avr 2011 - 15:07

Une sur 4. Une troisième. C'est pas des élèves vraiment difficiles mais des bavards qui ne lèvent pas le doigt!Et quand ça vire au débat c'est pénible!
La classe vraiment difficile je suis PP alors ils s'écrasent un peu plus avec moi mais j'en entends parler tous les jours!!Et ça demande une énergie folle de régler les problèmes de cette classe.

manuu
Niveau 8

Message par kiwi le Mer 13 Avr 2011 - 15:09

J'ai 6 classes :

-3 où j'ai aucun problème de discipline particulier : une cinquième, deux classes de 4ème dont une où je suis PP (ça joue aussi parce qu'ils en font voir à certains collègues les morveux...).

-une classe de cinquième (la pire de ce niveau) où chez moi (relativement à d'autres) ça se passe très bien mais assez sportive à gérer. Il faut que je me mette en mode kapo à chaque fois. Une moitié de classe avec un niveau globalement très très faible, des individus pénibles, et maintenant, ils sont 28...

-une classe de 4ème en début d'année extrêmement difficile. Maintenant, ça va mieux, et pareil, je pense que je ne dois pas me plaindre vu ce qu'ils font subir à certains collègues. Moi, ils m'aiment bien ( affraid ) disent-ils... Maintenant, ce ne sont "que" des bavardages quasi incessants et un niveau au ras des pâquerettes.

-une classe de 3ème que je ne supporte plus : un début d'année idyllique. J'ai halluciné quand j'ai vu cette classe. Depuis 2-3mois, ils deviennent bavards. Un certains nombre d'élèves (et pas le gratin...) sont en train de prendre le pouvoir dans cette classe. Ils sont en pleine crise. La PP est en congé maternité, il n'y a plus de PP... Ils ont donc le sentiment qu'ils peuvent se permettre n'importe quoi. L'autre jour, une élève m'a menacée, et maintenant, il faut que j'attende 15min pour pouvoir les faire asseoir (15min en 3ème pour obtenir le silence absolu, c'est trèèèèèèèèès long...). Cette classe, j'ai de plus en plus de mal à la gérer. Mais bon, c'est pas Tchernobyl non plus. Mon point faible : faire de la discipline dans une classe qui n'en avait pas besoin jusqu'alors.

Donc bon, je vais mettre 4 sur 6 où ça se passe bien : 3 où c'est impeccable, rien à signaler ; 2 où ça dépend des heures et où il faut une énergie folle pour bien les cadrer ; 1 que je ne supporte plus (mais où c'est pas non plus le Bronx). C'est plus moi qui manque de patience.

kiwi
Grand sage

Message par miss acacia le Mer 13 Avr 2011 - 15:15

j'ai coché aucune, j'ai hésité avec 1... parce que sur 5 classes une de mes 5emes est un peu remuante, à cause de 2 hyperactifs qui bougent sans cesse. Avec eux, je fais la prof stricte qui ne laisse rien passer.
ma classe de 3eme est en train de devenir ma classe préférée et pourtant c'était mal parti, (bavardages, élèves réticents au français...), mais je les ai "apprivoisés"et eux aussi...
pour les 3 autres classes, pas de soucis et heureusement parce qu'avec deux classes à 29 élèves, ça aurait été dur dur...

miss acacia
Niveau 5

Message par zigotine le Mer 13 Avr 2011 - 16:01

J'ai répondu aucune.
J'ai deux sixièmes sympa et le latin donc en fait c'est pour ça.
L'année dernière j'avais des soucis avec 3 classes sur 3...
Parfois je dois hausser le ton avec ma sixième plus faible mais c'est surtout à cause du manque de travail.

zigotine
Fidèle du forum

Message par moon le Mer 13 Avr 2011 - 16:48

Comme Hermione : 1 classe 1/2 sur 4. La 1/2 c'est une classe de sixième avec un gamin ingérable ( mais c'est au-delà de l'hyperactivité...je ne sais même pas comment appeler ça ). Cela dit, la maman vient de m'éclairer hier sur le sujet : c'est parce que je ne l'aime pas que ça ne va pas. Suspect
L'autre, c'est une classe de 3ème avec laquelle je pratique la respiration par le ventre...heureusement, avec l'absentéisme ( un gros quart de la classe), ça passe à peu près.

moon
Sage

Message par Dulcinea le Mer 13 Avr 2011 - 17:23

Sur 7 classes, deux pénibles (une seconde et une première ES), deux moyennes (une STG et une S, mais eux, c'est du fait qu'ils sont 38! quand je les ai en TD, tout va mieux) et trois bien (une seconde et mes deux terminales). J'ai répondu 2 pénibles car les heures de cours avec eux sont usantes.

Dulcinea
Niveau 10

Message par roxanne le Mer 13 Avr 2011 - 17:35

Cette année , miracle car c'est une première !, je n'ai aucune classe vraiment pénible .Alors après , il y a des élèves pénibles dans chacune mais pas au point qu'ils empêchent le cours d'avoir lieu.Je ne vais jamais en cours avec appréhension..C'est bien mais j'ai pris des habitudes , comment ça va faire quand je retomberai sur des zozos ?

roxanne
Enchanteur

Message par littleJulie le Mer 13 Avr 2011 - 19:08

Sur mes 12 groupes, 2 posent vraiment problème : un groupe de 4ème (avec 6 élèves très perturbateurs) et un groupe de 3ème (extrêmement faible, démotivé et bavard).
Ils posent problème à tous les collègues, même les plus aguerris.

littleJulie
Niveau 10

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut