sondage pb discipline

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien de classes vous posent des problèmes de discipline cette année?

23% 23% 
[ 27 ]
39% 39% 
[ 46 ]
24% 24% 
[ 28 ]
6% 6% 
[ 7 ]
1% 1% 
[ 1 ]
7% 7% 
[ 8 ]

Total des votes : 117

Re: sondage pb discipline

Message par littleJulie le Mer 13 Avr 2011 - 21:08

Sur mes 12 groupes, 2 posent vraiment problème : un groupe de 4ème (avec 6 élèves très perturbateurs) et un groupe de 3ème (extrêmement faible, démotivé et bavard).
Ils posent problème à tous les collègues, même les plus aguerris.

littleJulie
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Message par Malaga le Mer 13 Avr 2011 - 22:22

J'ai répondu 2 classes sur les 6 classes de cette année.
Ma classe de 3ème DP3 où seulement deux élèves sur 24 bossent encore (et ce n'est pas que dans ma discipline, c'est malheureusement général). Ultra-apathiques, bavards mais heureusement gentils. Je dépense tout de même une énergie folle avec eux.
Une classe de 5ème où l'on a quand même mis 10 avertissements travail et/ou conduite (sur 28 gamins). Une belle bande d'excités, de grande gueule qui refusent de faire le moindre effort: "les profs sont méchants, ils nous punissent tout le temps, ils nous aiment pô..."

Malaga
Modérateur

Message par Albertine le Jeu 14 Avr 2011 - 7:23

3 classes sur 4 !
J'ai hérité des pires classes du collège, la collègue que je remplace avait accepté de prendre les classes difficiles et d'avoir un edt pourri; elle savait qu'elle serait en congé maladie et maternité toute l'année !

Albertine
Niveau 9

Message par Reine Margot le Jeu 14 Avr 2011 - 7:50

sur 4 classes

- une 5e qui pose de gros problèmes
- une autre bavarde mais depuis les fiches de suivi ça va
- une 6e bavarde mais sympa
- une 3e mauvais esprit avec un incident mais qui s'est réglé et plus rien depuis.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Isia le Jeu 14 Avr 2011 - 8:01

@roxanne a écrit:Cette année , miracle car c'est une première !, je n'ai aucune classe vraiment pénible .Alors après , il y a des élèves pénibles dans chacune mais pas au point qu'ils empêchent le cours d'avoir lieu.Je ne vais jamais en cours avec appréhension..C'est bien mais j'ai pris des habitudes , comment ça va faire quand je retomberai sur des zozos ?

+ 1 sauf que les classes super pénibles, j'ai même jamais connu... toujours quelques zozos pour vouloir jouer les intéressants mais globalement, j'ai été épargnée.... pourvu que ça dure humhum

Isia
Vénérable

Message par Séréna le Jeu 14 Avr 2011 - 8:13

Deux sur quatre, et ce ne sont "que" des bavardages et de l'agitation, mais je ne suis pas dans un établissement épouvantable non plus.

Séréna
Fidèle du forum

Message par zabou le Jeu 14 Avr 2011 - 8:57

J'ai 4 classes: une 5ème, deux 4ème et une 3ème. Jusqu'en septembre j'ai eu des soucis avec une 4ème et ma 3ème. Aujourd'hui ça va nettement mieux avec les 4èmes, en revanche c'est un peu plus compliqué avec les 3èmes. Alors bien entendu les autres classes ne sont pas non plus de gentils petits élèves qui ne bougent pas, il y a qques bavardages, travail non fait....bref le quotidien "normal" qu'un prof doit gérer. En revanche, les 3èmes ils ont des périodes où sont très contestataires et où il faut vraiment hurler, les exclure, les coller, les convoquer chez le cpe pour les calmer...

zabou
Neoprof expérimenté

Message par lalilala le Jeu 14 Avr 2011 - 9:06

J'ai 3 groupes de seconde, un de premières S (peu nombreux et sérieux, un vrai bonheur!) et une première STG.
J'ai eu un peu de mal avec une seconde en début d'année mais ils sont bien calmés. Par contre les 1STG, je n'y arrive absolument pas....c est le bordel en permanence, on ne fait rien, ils sont immatures, incapables de se concentrer plus de 30 secondes...là franchement j y vais pour les rares élèves qui veulent bosser et pour les autres, j ai jeté l éponge.... je ne sais pas comment m y prendre avec ce type de classe (qui se fiche complètement de la LV2), j avais déjà de gros soucis l'année dernière avec les 1COM que j avais (qui étaient odieux en plus)

Mon blog

lalilala
Esprit sacré

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut