sondage pb discipline
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Combien de classes vous posent des problèmes de discipline cette année?
Re: sondage pb discipline
Deux sur quatre, et ce ne sont "que" des bavardages et de l'agitation, mais je ne suis pas dans un établissement épouvantable non plus.
Tess.- Niveau 10
J'ai 4 classes: une 5ème, deux 4ème et une 3ème. Jusqu'en septembre j'ai eu des soucis avec une 4ème et ma 3ème. Aujourd'hui ça va nettement mieux avec les 4èmes, en revanche c'est un peu plus compliqué avec les 3èmes. Alors bien entendu les autres classes ne sont pas non plus de gentils petits élèves qui ne bougent pas, il y a qques bavardages, travail non fait....bref le quotidien "normal" qu'un prof doit gérer. En revanche, les 3èmes ils ont des périodes où sont très contestataires et où il faut vraiment hurler, les exclure, les coller, les convoquer chez le cpe pour les calmer...

zabou- Neoprof expérimenté
J'ai 3 groupes de seconde, un de premières S (peu nombreux et sérieux, un vrai bonheur!) et une première STG.
J'ai eu un peu de mal avec une seconde en début d'année mais ils sont bien calmés. Par contre les 1STG, je n'y arrive absolument pas....c est le bordel en permanence, on ne fait rien, ils sont immatures, incapables de se concentrer plus de 30 secondes...là franchement j y vais pour les rares élèves qui veulent bosser et pour les autres, j ai jeté l éponge.... je ne sais pas comment m y prendre avec ce type de classe (qui se fiche complètement de la LV2), j avais déjà de gros soucis l'année dernière avec les 1COM que j avais (qui étaient odieux en plus)
J'ai eu un peu de mal avec une seconde en début d'année mais ils sont bien calmés. Par contre les 1STG, je n'y arrive absolument pas....c est le bordel en permanence, on ne fait rien, ils sont immatures, incapables de se concentrer plus de 30 secondes...là franchement j y vais pour les rares élèves qui veulent bosser et pour les autres, j ai jeté l éponge.... je ne sais pas comment m y prendre avec ce type de classe (qui se fiche complètement de la LV2), j avais déjà de gros soucis l'année dernière avec les 1COM que j avais (qui étaient odieux en plus)

lalilala- Vénérable
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Page 3 sur 3