Je suis convoquée à l'entretien Pacte de Carriere : que dois-je préparer ? (questions préparatoires officielles en p2)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je suis convoquée à l'entretien Pacte de Carriere : que dois-je préparer ? (questions préparatoires officielles en p2)

Message par Lo le Mer 11 Mai 2011 - 18:00

Mais ce n'est pas la même chose Esmé...tu parles de l'entretien annuel pour tous.

Lo
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis convoquée à l'entretien Pacte de Carriere : que dois-je préparer ? (questions préparatoires officielles en p2)

Message par Invité le Mer 11 Mai 2011 - 18:06

@Lo a écrit:Mais ce n'est pas la même chose Esmé...tu parles de l'entretien annuel pour tous.

chez nous ça n'existe pas. D'ailleurs, la seule fois où j'ai eu une remarque sur ma "manière de servir", c'est quand j'ai lu LA ligne dans la notice admin. C'est beau, la communication.

Invité
Invité

Message par CarmenLR le Sam 14 Mai 2011 - 10:29

Lorica a écrit:mais arrête de penser qu'il y aura des représailles si tes projets de reconversion sont connus!
J'ai plutôt tendance à croire qu'ils sont contents qu'on veuille se casser.

Je crois que c'est vrai au niveau global. Au niveau local, les pressions existent.

CarmenLR
Habitué du forum

Message par InvitéPa le Lun 30 Mai 2011 - 18:05

@CarmenLR a écrit:Peut-on parler d'une envie de reconversion lors d'un entretien de carrière ? (Le cde à qui on demande congé pour passer des concours sera forcément au courant)...
Surtout pas de stress.
Avec qui passes-tu l'entretien? Normalement c'est avec le cde. Dis-toi bien que l'administration n'est pas mécontente de voir partir un prof, elle encourage la mobilité. Donc tu seras amenée à en parler. C'est la consigne passée au cde. Ne t'attends pas à avoir beaucoup d'aide pour ton projet d'ailleurs. Cet entretien c'est du bidon. C'est de la GRH. Ce n'est pas nécessairement fait pour satisfaire tes besoins.
Si tu veux rester l'administration peut dire que les profs sont heureux alors qu'ils se plaignent tout le temps. Si tu veux partir, ça fait un prof de moins à payer qu'on remplacera par un pôle emploi. Ton chef en profite aussi pour repérer ce qu'il peut tirer de toi.

InvitéPa
Niveau 5

Message par Hermiony le Jeu 12 Jan 2012 - 16:34

Je fais remonter le sujet.
Pas mal de collègues - dont moi- ont une convoc pour ce fameux entretient - pacte de carrière...
Ce qui me fait tiquer, c'est que d'une, je n'en vois pas l'intérêt, et que de deux, c'est marqué 2 fois sur la feuille que c'est pour les prof "volontaires "(c'est même surligné).

Or personne n'est volontaire mais j'ai quand même une date et une heure pour passer en tête à tête avec mon cher CDE!

Quelqu'un sait-il à quoi sert cet entretien et comment il se déroule?
J'avoue que je n'ai pas envie d'y aller, je ne vois pas ce que je vais pouvoir lui raconter à part battre ma coulpe en disant que mon boulot est perfectible et qu'il faudrait que je fasse réussir tous les élèves...

"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar

« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être

Hermiony
Empereur

Message par mathmax le Jeu 12 Jan 2012 - 16:54

Peut-être :
"J'ai bien reçu votre invitation à un entretien dans le cadre du pacte de carrière. Comme vous l'indiquez dans votre courrier, cette procédure est réservée aux enseignants volontaires. Je vous informe que je ne suis pas intéressée par cette proposition, et qu'en conséquence cet entretien n'aura pas lieu."

Qu'en penses-tu ?

Je vais également être concernée, donc je dois me préparer à refuser.

mathmax
Fidèle du forum

Message par carolo le Jeu 12 Jan 2012 - 17:27

@Hermiony a écrit:Je fais remonter le sujet.
Pas mal de collègues - dont moi- ont une convoc pour ce fameux entretient - pacte de carrière...
Ce qui me fait tiquer, c'est que d'une, je n'en vois pas l'intérêt, et que de deux, c'est marqué 2 fois sur la feuille que c'est pour les prof "volontaires "(c'est même surligné).

Or personne n'est volontaire mais j'ai quand même une date et une heure pour passer en tête à tête avec mon cher CDE!

Quelqu'un sait-il à quoi sert cet entretien et comment il se déroule?
J'avoue que je n'ai pas envie d'y aller, je ne vois pas ce que je vais pouvoir lui raconter à part battre ma coulpe en disant que mon boulot est perfectible et qu'il faudrait que je fasse réussir tous les élèves...

Je l'ai fait l'année dernière. Mon CDE a mené l'entretien avec "la feuille de consignes"(P.2) que nous avions reçue. Ensuite, il m'a demandé comment je me sentais au sein de l'établissement, les points positifs/négatifs. Bref, cela a duré 20mn sans suite!

carolo
Niveau 7

Message par Pseudo le Jeu 12 Jan 2012 - 17:32

Imaginons qu'on dise qu'on veut changer de job, ou muter, ou que sais-je... Ou qu'on est hyper dynamique et qu'on aimerait s'investir à fond dans des tas de projetàlacon (d'ailleurs, ceux qui veulent y sont déjà, et c'est de notoriété publique), ben, qu'est-ce que le CdE peut bien répondre ? Bravo ! Je vous lis l'article 22 qui vous concerne donc : "démerde-toi comme tu peux !"

Quel progrès...

Pseudo
Demi-dieu

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut