séquence sur les Mille et une nuits, ou sur les contes d'Andersen?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

séquence sur les Mille et une nuits, ou sur les contes d'Andersen?

Message par Séréna le Jeu 14 Avr - 14:19

Voilà, avec mes sixièmes, pour terminer l'année et une fois l'inspection passée, j'aimerais faire une séquence sur le conte (j' y ai passé très peu de temps en début d'année, et n'ai fait étudier que quelques contes de Perrault assez rapidement sur les conseils de ma tutrice).

Les Mille et Une nuits me plairaient bien, ou une séquence sur les contes de Grimm, ou d'Andersen... Seulement je manque énormément de temps (là par exemple la séquence qui se déroulera pendant l'inspection n'est pas encore terminée). Connaîtriez-vous un site/ une base de données où je pourrais trouver un plan de séquence ou de documents en rapport avec ces thèmes, sur lesquels je pourrais m'appuyer? (j'ai essayé weblettres et éducnet, mais je n'ai rien trouvé en lien avec ce que je recherche). Merci d'avance!

Séréna
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: séquence sur les Mille et une nuits, ou sur les contes d'Andersen?

Message par Moorea le Jeu 14 Avr - 14:56

tu peux trouver des pistes sur le site d'Aix-Marseille : je te mets le lien qui concerne les Contes de Grimm mais aussi Perrault :

http://lettres.ac-aix-marseille.fr/college/lectecr.html (section 6ème)

Moorea
Fidèle du forum

Message par Kiki le Jeu 14 Avr - 16:21

Andersen me paraît moins difficile que les 1001 nuits.

Kiki
Habitué du forum

Message par Séréna le Ven 15 Avr - 5:11

Moorea, merci pour le lien! C'est une mine, j'ai trouvé plein de choses. Cependant je pense rester sur les Mille et une nuits (Kiki, c'est vrai que c'est plus difficile, mais ce sera la dernière séquence de l'année, le niveau est correct, et cela fera le lien avec le programme de 5ème)
Finalement j'ai trouvé des documents sur le manuel Fleurs d'encre que je vais réadapter.

Séréna
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut