Problème pièces justificatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème pièces justificatives

Message par Invité5 le Ven 15 Avr 2011 - 1:05

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas reçu le contrat doctoral de mon copain (je croyais qu'elle était dans une enveloppe reçu ce matin mais non...).Les papiers m'ont pourtant bien été envoyés dès lundi.
Le dossier est à rendre pour demain au rectorat. Je suis en stress. À votre avis si je le poste samedi et qu'ils reçoivent le complément lundi est-ce grave?
Même chose pour le justificatif de PACS, je n'ai toujours pas reçu le nouveau, j'en ai un mais il date de plus de trois mois...
Je suis dégoutée car j'ai appelé plusieurs fois la mairie et ils m'ont certifié avoir tout envoyé...
J'espère que quelqu'un pourra me rassurer avant que j'aille dormir (c'est mal parti là...)

Invité5
Esprit éclairé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème pièces justificatives

Message par kiwi le Ven 15 Avr 2011 - 10:40

@Tinkerbell a écrit:Je viens de me rendre compte que je n'avais pas reçu le contrat doctoral de mon copain (je croyais qu'elle était dans une enveloppe reçu ce matin mais non...).Les papiers m'ont pourtant bien été envoyés dès lundi.
Le dossier est à rendre pour demain au rectorat. Je suis en stress. À votre avis si je le poste samedi et qu'ils reçoivent le complément lundi est-ce grave?
Même chose pour le justificatif de PACS, je n'ai toujours pas reçu le nouveau, j'en ai un mais il date de plus de trois mois...
Je suis dégoutée car j'ai appelé plusieurs fois la mairie et ils m'ont certifié avoir tout envoyé...
J'espère que quelqu'un pourra me rassurer avant que j'aille dormir (c'est mal parti là...)

Appelle le rectorat au cas où, mais je pense que c'est pas très grave si le dossier n'est pas complet demain : pour l'attestation de PACS, je ne vois pas pourquoi il en faudrait une de moins de 3mois Suspect J'ai toujours envoyé mon attestation de PACS délivrée par le TGI le jour du PACS... Pour l'attestation d'employeur de ton conjoint, ça peut certainement attendre lundi. Fais un papier comme quoi tu t'engages à fournir la pièce le plus rapidement possible, sait-on jamais...

Tu sais, la déclaration commune d'impôt, je l'ai envoyée 1mois et demi après la date d'envoi des pièces, 1 semaine seulement avant les GT de vérification de barème. La dame du rectorat m'a avoué que ça ne posait aucun problème car de toute façon, ils ne regardaient pas les dossiers avant cette commission...

kiwi
Grand sage

Message par lalilala le Ven 15 Avr 2011 - 11:08

Pour le pacs tu peux aussi fournir vos actes de naissance.

Mon blog

lalilala
Esprit sacré

Message par Sandyrina le Ven 15 Avr 2011 - 18:11

Ben oui pour le pacs, jai envoyé moi aussi le justificatif datant du jour du Pacs...ce sont les actes de naissances qui ne doivent pas dater de plus de trois mois...c'est tout !!!

Sandyrina
Habitué du forum

Message par lalilala le Ven 15 Avr 2011 - 18:18

Même pas, tu peux envoyer un acte de plus de 3 mois. Au tribunal, on m'avait dit que le papier datant du jour du pacs n'était valable que 3 mois et qu'ensuite, pour les démarches administratives, il fallait donner les actes de naissance...mais tout le monde s'en fiche visiblement Wink

Mon blog

lalilala
Esprit sacré

Message par Sandyrina le Ven 15 Avr 2011 - 19:48

Je confirme que tout le monde s'en fiche et puis de toute façon, il me semble que rien n'est stipulé sur la liste des pièces à joindre (sur la confirmation de demande de mutation....)

Tant mieux...parce que sinon...on serait mal barrées, c'est moi qui vous l'dis !! Shocked

Sandyrina
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut