Il y a comme un malaise... besoin de conseils
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Il y a comme un malaise... besoin de conseils
Ciara a écrit:
À votre avis, est-ce que je peux prévenir la PP sans attendre ? (Elle est de confiance).
Personnellement c'est ce que je ferais juste après en avoir parlé à mon tuteur. D'ailleurs c'est plutôt à la PP de t'accompagner pour en parler chez le CDE (l'avantage d'avoir un témoin est évident ; le désavantage c'est que la personne qui t'accompagnera saura tout ce que X fait dans ton cours, parfois c'est fragilisant vis-à-vis du reste de l'équipe, mais dans ton cas comme ce n'est pas seulement chez toi qu'il pose problème, ça ne peut qu'être positif).
Drasseb- Niveau 1
Cela m'est arrivé cette année avec une grosse folle. Elle a été très très loin dans mes cours, j'ai du déposer plainte. Je ne m'imaginais pas la reprendre en classe, le principal pour éviter l'exclusion a décidé de l'exclure définitivement des cours de français. Elle pose pb à d'autres collègues mais pas à ce point. Cependant ce n'est pas du tout une sanction de mon établissement qui me soutient dans cette histoire.

Mamz'elle- Niveau 7
Je ne comprends pas pourquoi tu devrais filer les cours et les exos à cet élève. Le collège, ce n'est pas service à la carte.

Provence- Monarque
Ciara a écrit:Vous voudrez bien transmettre les cours et exercices afin que X puisse bénéficier de la scolarité à laquelle il a le droit."
C'est du grand n'importe quoi pour te mettre la pression.
Ce petit c** a avant tout des devoirs !
Hors de question de lui faire parvenir quoique ce soit.

Dhaiphi- Neoprof expérimenté
Je crois au contraire qu'on n'a pas le choix, on doit toujours fournir du travail aux élèves exclus, y compris ceux qui attendent de passer en conseil de discipline pour des faits graves. Cela fait des années qu'on nous le demande. Photocopier le cahier d'un élève de la classe, par exemple.
Qu'est-ce qui est le mieux pour toi, Ciara ? Supporter que cet élève sabote ton cours ou l'éloigner, en t'infligeant du travail supplémentaire ?
Qu'est-ce qui est le mieux pour toi, Ciara ? Supporter que cet élève sabote ton cours ou l'éloigner, en t'infligeant du travail supplémentaire ?

sand- Empereur
Je pense qu'il faudrait demander à tes collègues de rédiger un papier-type du genre : « Je semble éprouver des difficultés avec X. Je demande donc à ce qu'il n'assiste plus à mes cours, comme c'est déjà le cas pour les cours de français. Je transmettrai bien évidemment les cours et exercices afin que X puisse bénéficier de la scolarité à laquelle il a le droit. »
Bon, je suis peut-être mauvais esprit, mais si tu as le soutien de l'équipe, je pense qu'une déclaration commune au sujet de X est envisageable. Quoi qu'il en soit, va voir le CDE avec la PP ET un représentant syndical s'il y en a un sympa. Personnellement, je refuserais de transmettre les cours : ce n'est pas un self-service, ici.
Et je trouve cette manière de t'avertir (aussi bien le mode de communication employé que le contenu) incroyablement désagréable et humiliante.
Bon, je suis peut-être mauvais esprit, mais si tu as le soutien de l'équipe, je pense qu'une déclaration commune au sujet de X est envisageable. Quoi qu'il en soit, va voir le CDE avec la PP ET un représentant syndical s'il y en a un sympa. Personnellement, je refuserais de transmettre les cours : ce n'est pas un self-service, ici.
Et je trouve cette manière de t'avertir (aussi bien le mode de communication employé que le contenu) incroyablement désagréable et humiliante.
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn- Médiateur
d'accord avec celeborn. Moi, c'est surtout le début de la phrase qui me choque. "C'est de votre faute si cet élève va devoir suivre un enseignement, ailleurs, et seul..."
Invité- Invité
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2