Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Carabas
Vénérable

GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient." - Page 3 Empty Re: GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient."

par Carabas Dim 17 Avr - 15:56
Oui, mais la 2e année n'est pas beaucoup mieux partie que la 1ere... et pourtant, mes cours étaient meilleurs.
avatar
User5899
Demi-dieu

GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient." - Page 3 Empty Re: GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient."

par User5899 Dim 17 Avr - 15:57
Daphné a écrit:Mais il n'est pas encore ne retraite celui-là GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient." - Page 3 513736
Oh que si ! Et depuis longtemps.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient." - Page 3 Empty Re: GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient."

par Daphné Dim 17 Avr - 16:37
Cripure a écrit:
Daphné a écrit:Mais il n'est pas encore ne retraite celui-là GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient." - Page 3 513736
Oh que si ! Et depuis longtemps.

Ça ne l'empêche pas de continuer à dire des c...... alors Rolling Eyes
avatar
FD
Niveau 7

GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient." - Page 3 Empty Re: GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient."

par FD Dim 17 Avr - 16:54
Hervé Hervé a écrit:
Et c'est du même tonneau pour celui de paris:

http://www.linternaute.com/ville/ville/lycee/23248/detail/lycee_autogere.shtml
J’ai eu peur en voyant le classement du lycée :
2010
Taux de réussite pour toutes les filières : 29%, rang départemental 169/208, rang national 4158/5509
Série L : 38%, rang départemental 74/208, national 1737/5509
Série ES : 9% rang départemental 89/208, national 1894/5509
Série S : 17% rang départemental 93/208, national 2058/5509
D’après le site du Ministère il n’y a que 129 lycées à Paris qui ont des bacs généraux ou technologiques. Je viens de parcourir la liste des résultats sur le site du MEN et le lycée autogéré est bien de loin celui qui a les moins bons résultats de l’académie de Paris, ça me rassure.
Elle aime
Elle aime
Expert

GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient." - Page 3 Empty Re: GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient."

par Elle aime Dim 17 Avr - 17:09
Cripure a écrit:
Daphné a écrit:Mais il n'est pas encore ne retraite celui-là GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient." - Page 3 513736
Oh que si ! Et depuis longtemps.

Ah... tout s'explique. J'aimerais bien le voir ce cher monsieur, face à une de mes classes ou une des vôtres.
Quand il a commencé, le rôle de l'enseignant, sa relation face à l'élève n'était pas sans cesse remise de cause. Il disposait d'une certaine aura.
La discussion, l'échange qu'il nous vante (jusqu'à aller à l'engueulade) s'inscrivait dans un cadre. Le professeur respecté, considéré pouvait tout à fait échanger avec ses élèves. Une marge de liberté, mais parfaitement contrôlée... Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une véritable engueulade : plutôt des propos passionnés sur une manière d'appréhender un texte, une notion... et non des "Votre exo, je le fais pas. Votre texte, il m'intéresse pas. Madame, je peux pas copier. C'est trop long (6 lignes). Ça sert à rien ce qu'on apprend... (là, pour les bons jours).
Quand on passe des heures à préparer un cours, à corriger consciencieusement ses copies, qu'on dit bonjour à ses élèves, qu'on s'assure qu'ils soient tous en sécurité, qu'on tente de les mettre au travail sans renoncer afin que tous puissent réussir en dépit des difficultés, on respecte ses élèves.
"Essaie quand même. Note ce que tu as compris du texte. Si tu as une question, écris-la sinon je ne viens pas." Bien souvent , le temps d'écrire la question, l'élève a compris. Il fallait juste se donner la peine. Ou sinon, il est en bonne voie.
Quand on accepte de laisser nos élèves en roue libre, qu'on ne se soucie plus de leur donner le goût de l'effort, d'accepter la difficulté première pour la vaincre ensuite, quand on fiche en l'air tout le cadre maître-apprenant, on ne respecte pas ses élèves.
Je déborde, j'exagère peut-être, je n'en sais rien. Six mois épuisants ne m'ont pas dégoûtée du métier. Plusieurs années de cours, d'élèves parfois très difficiles, de soirées passées à reprendre des cours, à corriger des copies, à faire le maximum pour qu'ils réussissent ne vous ont pas encore tout à fait écoeurés non plus.
Nos élèves, nous les respectons.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient." - Page 3 Empty Re: GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient."

par Dhaiphi Dim 17 Avr - 17:50
Ciara a écrit:Nos élèves, nous les respectons.
Et ils me respectent...

Maintenant ce qu'ils pensent et disent de moi hors de ma présence ne me regarde pas.

Ils jouent le jeu hypocrite qui rend notre société supportable, je ne leur en demande pas plus. Wink

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
avatar
User5899
Demi-dieu

GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient." - Page 3 Empty Re: GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient."

par User5899 Dim 17 Avr - 18:38
FD a écrit:
Hervé Hervé a écrit:
Et c'est du même tonneau pour celui de paris:

http://www.linternaute.com/ville/ville/lycee/23248/detail/lycee_autogere.shtml
J’ai eu peur en voyant le classement du lycée :
2010
Taux de réussite pour toutes les filières : 29%, rang départemental 169/208, rang national 4158/5509
En même temps, il y en a donc 1351/5509 qui ont 29% ou moins de réussite... Impressionnant ! Quand je vois les messages d'échec qu'on nous tient à la pré-rentrée sur nos "pauvres" 81%...
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient." - Page 3 Empty Re: GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient."

par Fourseasons Dim 17 Avr - 18:40
"Un lycée où les ados décident de tout !"

http://www.m6replay.fr/#/emissions/100-mag/25732

C'est la 3ème partie. 12ème minute...
Dwarf
Dwarf
Vénérable

GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient." - Page 3 Empty Re: GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient."

par Dwarf Dim 17 Avr - 18:50
Daphné a écrit:
Cripure a écrit:
Daphné a écrit:Mais il n'est pas encore ne retraite celui-là GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient." - Page 3 513736
Oh que si ! Et depuis longtemps.

Ça ne l'empêche pas de continuer à dire des c...... alors Rolling Eyes

C'est une constante des intégristes de la rue St Jacques non repentis : mon ancien CPE en était et je sais que bien que parti à la retraite il y a deux ans il n'avait rien perdu de sa verve soixante-huitarde et continuait à asséner c...... sur c..... ...
Dwarf
Dwarf
Vénérable

GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient." - Page 3 Empty Re: GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient."

par Dwarf Dim 17 Avr - 19:13
marquisedemerteuil a écrit:
Dwarf a écrit:Délire démago libertaire... Nihil novi sub sole...

Pour avoir une ancienne élève au sein du lycée auto-géré de Paris cette année, je puis vous certifier que tout ceci n'est que de la fumisterie.

as-tu des précisions, des exemples de ce qui s'y pratique?

John en a donné les grands principes. Je pointerai pour ma part du doigt les commissions de gestion interne censées laisser faire les élèves en autonomie mais en fait à chaque fois chapeautées par un adulte (normal, ma foi) qui prend de toute façon les décisions finales qu'il a en tête (avec tout ce que cela comporte de manipulations et de mauvaise foi dans la justification pour y arriver, bien sûr) et, entre autres, les "cours" contextuels (d'autres parleraient d'assemblées gauchistes à finalité bourrage de crânes Razz ) sur tel ou tel mouvement (deux au moins cette année à ma connaissance, la réforme des retraites puis la mobilisation contre leur nouvelle DHG où, comble de l'horreur, ils obtiennent visiblement gain de cause contrairement aux autres établissements traditionnels qui se mobilisent!!! :colere: ) où les lycéens ne peuvent exercer leur esprit critique que dans les limites fixées par la prétention des professeurs à incarner la Vérité. Bref, on nage en plein maoïsme primaire et ça fait peur...
Je tiens aussi à préciser que ces infos sont de première main et qu'elles proviennent de mon ancienne élève de troisième qui y est en seconde cette année.

Pour être honnête (comme souvent avec la plupart des méthodes pédagogos, d'ailleurs) le mode de fonctionnement de ces établissements PEUT correspondre à certains profils - rares - d'élèves très matures et précoces sur le plan intellectuel mais pour ce que je peux constater, on y trouve surtout des gamins en rupture de ban avec le système traditionnel et enfants de BoBo patentés qui croient bien faire en y envoyant leur progéniture dont ils ne savent que faire pour les avoir élevés sans repères ni exigences (ne me reprochez pas de caricaturer, SVP, il s'agit majoritairement bien de cela pour ce qui ml'a été dit)... Ce qui, contre-exemple intéressant, n'est pas le cas de mon ancienne élève, aux résultats brillants mais souffre douleur de ses camarades pour cette même raison et somatisant à la moindre contrariété (et elle pouvait en avoir...). Elle y trouve son compte à titre personnel mais admet elle-même que sans discipline personnelle, réelle curiosité et motivation, on court à la cata... Sans compter le nombre d'heures occupées aux mobilisations politisées... Rolling Eyes

Au fait, je vous laisse faire le lien par vous-même : le lycée a ouvert en... 1981. Twisted Evil Razz Razz Razz
avatar
Abraxas
Doyen

GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient." - Page 3 Empty Re: GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient."

par Abraxas Dim 17 Avr - 19:13
jeanne a écrit:
Abraxas a écrit:
jeanne a écrit:
Abraxas a écrit:Personne n'était à Rennes ces deux jours, à part moi ?
Il n'y avait tout de même pas que GCB à écouter… Very Happy

Si, moi j'étais là ! Levée à l'aube pour venir vous écouter !

Vous ne me l'avez pas fait savoir, à la fin ?

Non, pas osé !

Bon sang ! Je suis si impressionnant que ça ? :shock:
avatar
Invité
Invité

GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient." - Page 3 Empty Re: GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient."

par Invité Dim 17 Avr - 21:51
On a coutume de diviser les autres ateliers en trois départements, leur but est d' énoncer la manière dont on va aborder le sujet.
Le département Nature regroupe les disciplines qui existent indépendamment de l'être humain: les sciences physiques, la biologie (y compris la biologie humaine), le sport...
Le département Humanité regroupe les disciplines qui traitent des relations entre les êtres humains: l'histoire, la géographie, le droit, la sociologie...
Le département langage regroupe les disciplines de représentation de la réalité: littérature, mathématiques, art, langues vivantes ...

Source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lyc%C3%A9e_exp%C3%A9rimental_de_Saint-Nazaire#R.C3.A9sultats)

Donc le sport existe indépendamment de l'être humain ? heu
Finrod
Finrod
Expert

GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient." - Page 3 Empty Re: GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient."

par Finrod Dim 17 Avr - 22:43
C'est vrai que la douche dans les vestiaires, après le match, ça devrait plutôt rentrer dans les relations ça...

Après , le sport fait en effet parti des matières qui ne s'appliquent pas exclusivement à l'être humain, alors que l'histoire par ex si*.

*Tout ce qui est histoire à long termes, théories de Darwin et qui s'applique aux animaux rentre dans les SVT (archéologie, géologie, paléontologie, etc... )
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient." - Page 3 Empty Re: GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient."

par JPhMM Dim 17 Avr - 22:47
Lornet a écrit:Donc le sport existe indépendamment de l'être humain ? heu
Sous-entendu "qui ne traite pas de la dimension spécifiquement humaine."
Clairement ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, il me semble. Aucune discipline ne peut exister indépendamment de l'être humain, sauf à considérer des êtres autres qu'humains doués de la capacité de formuler une vérité scientifique Razz
Clairement aussi cette division ne veut rien dire. Comment justifier que les mathématiques fassent partie du Langage et non de la Nature, et la Physique l'inverse ? (bien sûr je connais une justification, celle qui dit que les mathématiques ne sont qu'un langage... mais je veux dire "comment justifier sérieusement...")

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
User5899
Demi-dieu

GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient." - Page 3 Empty Re: GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient."

par User5899 Dim 17 Avr - 22:50
Lornet a écrit:
On a coutume de diviser les autres ateliers en trois départements, leur but est d' énoncer la manière dont on va aborder le sujet.
Le département Nature regroupe les disciplines qui existent indépendamment de l'être humain: les sciences physiques, la biologie (y compris la biologie humaine), le sport...
Le département Humanité regroupe les disciplines qui traitent des relations entre les êtres humains: l'histoire, la géographie, le droit, la sociologie...
Le département langage regroupe les disciplines de représentation de la réalité: littérature, mathématiques, art, langues vivantes ...

Source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lyc%C3%A9e_exp%C3%A9rimental_de_Saint-Nazaire#R.C3.A9sultats)

Donc le sport existe indépendamment de l'être humain ? GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient." - Page 3 52353
En avez-vous jamais douté ?
Je note en outre que l'être humain n'entretient aucun rapport avec la nature. GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient." - Page 3 152580
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient." - Page 3 Empty Re: GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient."

par JPhMM Dim 17 Avr - 22:53
Cripure a écrit:En avez-vous jamais douté ?
Je note en outre que l'être humain n'entretient aucun rapport avec la nature. GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient." - Page 3 152580
Non, et toi ? Es-tu prêt à écrire une thèse avec moi sur la pratique du sport par les animaux indépendamment de toute intervention humaine ?

La preuve en image : vache

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
User5899
Demi-dieu

GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient." - Page 3 Empty Re: GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient."

par User5899 Dim 17 Avr - 23:24
JPhMM a écrit:
Cripure a écrit:En avez-vous jamais douté ?
Je note en outre que l'être humain n'entretient aucun rapport avec la nature. GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient." - Page 3 152580
Non, et toi ? Es-tu prêt à écrire une thèse avec moi sur la pratique du sport par les animaux indépendamment de toute intervention humaine ?

La preuve en image : GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient." - Page 3 637843
Je ne comprends pas de quoi vous parlez. De ma première phrase, clairement un non sens vachard contre les sportifs, que j'abhorre ? Ou de la seconde, qui ironise sur le fait que l'être humain entretient évidemment des rapports avec la nature, à moins de changer le sens courant des mots, ce qui n'est pas recommandé avec de jeunes gens qui ont des difficultyés de vocabulaire ?
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient." - Page 3 Empty Re: GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient."

par JPhMM Lun 18 Avr - 0:06
De la première phrase, bien sûr.
Supposons que le sport existât indépendamment de l'être humain, il existât tout de même. Or qui dit sport, dit corps pour le pratiquer. Et ce corps pratiquant n'étant pas un (animal) humain, ce ne peut être qu'un animal non-humain.

Mais alors... je suis sûr qu'une thèse sur la pratique des sports par les animaux indépendamment de toute intervention humaine aurait été un sujet passionnant.

PS : j'abhorre les sportifs aussi. Mais non point le sport, ni les animaux sportifs Wink

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient." - Page 3 Empty Re: GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient."

par Dhaiphi Lun 18 Avr - 16:35
JPhMM a écrit:PS : j'abhorre les sportifs aussi. Mais non point le sport, ni les animaux sportifs Wink

On peut donc supposer que vous ne haïssez point les sportifs amateurs et que seuls ceux qui en font profession ont droit à votre réprobation ? GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient." - Page 3 3795679266

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
avatar
User5899
Demi-dieu

GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient." - Page 3 Empty Re: GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient."

par User5899 Lun 18 Avr - 21:40
Dhaiphi a écrit:
JPhMM a écrit:PS : j'abhorre les sportifs aussi. Mais non point le sport, ni les animaux sportifs Wink

On peut donc supposer que vous ne haïssez point les sportifs amateurs et que seuls ceux qui en font profession ont droit à votre réprobation ? GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient." - Page 3 3795679266
Je ne me permettrais pas de porter un jugement sur les occupations privées. En revanche, l'utilisation qu'on fait du sport, et dans les médias, et comme vague horizon de promotion sociale de tout ce que le monde compte comme populations fragiles, ça me révulse. Et ne parlons pas des "sportifs" genre les bleus de l'été dernier.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum