Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR Empty Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR

par Nestya Dim 17 Avr 2011 - 18:44
J'ai reçu ça dans ma boîte Iprof affraid :

Madame, monsieur,

J'attire votre attention sur l'objectif de stabilité de 5
ans sur les postes spécifiques des établissements ECLAIR
obtenus à l'issue du mouvement intra-académique.

Sous réserve des nécessités du service, ou de
circonstances exceptionnelles, les personnels affectés
sur ces postes spécifiques académiques à la rentrée de
septembre 2011 sont susceptibles de se voir appliquer un
avis défavorable à une demande de mutation intervenant
avant le terme de cette période de stabilité de 5 ans.

Toute année d'ancienneté dans l'établissement ECLAIR
antérieure au 1er septembre 2011 est prise en compte dans
la période de stabilité.

Je savais qu'on s'engageait pour 5 ans quand on demandait un poste spécifique en CLAIR mais je ne pensais que c'était retro actif! ça ne me concerne pas, heureusement, mais quand même affraid

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR Empty Re: Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR

par A Tuin Lun 18 Avr 2011 - 18:29
Et ben tant mieux non ? Pour le coup pour ces personnes là elles n'auront pas à attendre les 5 ans punition mais pourront muter plus tôt ?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR Empty Re: Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR

par Nestya Lun 18 Avr 2011 - 18:39
A Tuin a écrit:Et ben tant mieux non ? Pour le coup pour ces personnes là elles n'auront pas à attendre les 5 ans punition mais pourront muter plus tôt ?
On ne doit pas comprendre ce message de la même façon. Si quelqu'un obtient un poste spécifique lors de l'intra 2011, il sera bloqué pour 5 ans puisque il se verra "appliquer un
avis défavorable à une [prochaine] demande de mutation". C'est pas ça? Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR 3795679266

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR Empty Re: Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR

par MarieL Lun 18 Avr 2011 - 18:41
Mouais... la dernière collègue a avoir signé un engagement pour 5 ans doit demander une mut. cette année : suppression de poste.

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR Empty Re: Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR

par Daphné Lun 18 Avr 2011 - 19:26
Nestya a écrit:
A Tuin a écrit:Et ben tant mieux non ? Pour le coup pour ces personnes là elles n'auront pas à attendre les 5 ans punition mais pourront muter plus tôt ?
On ne doit pas comprendre ce message de la même façon. Si quelqu'un obtient un poste spécifique lors de l'intra 2011, il sera bloqué pour 5 ans puisque il se verra "appliquer un
avis défavorable à une [prochaine] demande de mutation". C'est pas ça? Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR 3795679266
S'il demande / et obtient un poste spécifique, il en connait les conditions non ??
Héliandre
Héliandre
Expert

Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR Empty Re: Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR

par Héliandre Lun 18 Avr 2011 - 20:52
( desole pour l'absence d'accent, je tape sur un clavier etranger... )

Oui, mais si on l'a avant, ce poste... ?
On est dans un RAR qui devient ECLAIR a la rentree 2011, cela veut dire qu'on considere que toutes les annees qu'on a faite la sont des annees de "stabilite" (dans ce cas je suis libre) , ou bien c'est a partir du passage ECLAIR que ca entre en vigueur, et dans ce cas c'est reparti pour 5 ans ? Ou bien, puisque le poste ne peut pas etre profile tant qu'on est dessus, tout cela ne nous concerne pas... ? De toutes facon, obliger quelqu'un en poste a signer pour 5 ans est anti statutaire...
Ce message appelle quelques precisions... je vais voir si je l'ai reçu.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR Empty Re: Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR

par Nestya Lun 18 Avr 2011 - 20:55
Héliandre a écrit:( desole pour l'absence d'accent, je tape sur un clavier etranger... )

Oui, mais si on l'a avant, ce poste... ?
On est dans un RAR qui devient ECLAIR a la rentree 2011, cela veut dire qu'on considere que toutes les annees qu'on a faite la sont des annees de "stabilite" (dans ce cas je suis libre) , ou bien c'est a partir du passage ECLAIR que ca entre en vigueur, et dans ce cas c'est reparti pour 5 ans ? Ou bien, puisque le poste ne peut pas etre profile tant qu'on est dessus, tout cela ne nous concerne pas... ? De toutes facon, obliger quelqu'un en poste a signer pour 5 ans est anti statutaire...
Ce message appelle quelques precisions... je vais voir si je l'ai reçu.
Voilà! c'est ce que je me demandais quand je parlais d'effet "retroactif" dans mon 1er message.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR Empty Re: Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR

par Reine Margot Lun 18 Avr 2011 - 21:01
ça doit concerner les nouveaux arrivants sur ces bahuts, non? et non pas ceux qui y étaient déjà?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Clarianz
Clarianz
Empereur

Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR Empty Re: Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR

par Clarianz Mar 19 Avr 2011 - 7:01
ahem... suis TZR, rattachée depuis 5 ans dans un étab' CLAIR...
Et je veux partir l'année prochaine....

_________________
Mama's Rock
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR Empty Re: Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR

par Karine B. Mar 19 Avr 2011 - 9:02
marquisedemerteuil a écrit:ça doit concerner les nouveaux arrivants sur ces bahuts, non? et non pas ceux qui y étaient déjà?

uniquement les postes spécifiques de ces établissements

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
John
John
Médiateur

Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR Empty Re: Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR

par John Mar 19 Avr 2011 - 9:24
Et, parmi eux, uniquement les postes qui ont été pourvus à partir de la rentrée 2011.

Ils envoient ce mail juste après les mutations intra ; ils auraient pu l'envoyer juste avant.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Héliandre
Héliandre
Expert

Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR Empty Re: Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR

par Héliandre Mar 19 Avr 2011 - 9:35
Chez nous on a eu l'annonce du passage en Eclair juste avant la fin des demandes de mut'... Je trouve ça extrêmement perturbant, voir condamnable si c'est voulu et stratégique, pour ce qui est de nos choix de demandes et de notre carrière. Il n'y a qu'à voir chez moi, plusieurs collègues ont fait des demandes alors qu'ils n'en avaient pas l'intention pour cette année. donc dans l'urgence... Quant à moi qui accompagnait un voyage scolaire, c'est tout juste si j'ai pu signer ma demande de mut' (avant de monter dans le bus...), donc pour la réflexion c'est limite...
John
John
Médiateur

Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR Empty Re: Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR

par John Mar 19 Avr 2011 - 9:37
Par contre, ça ne concerne que les postes demandés en tant que SPEA (postes spécifiques académiques). Pas les postes obtenus selon le barème des points.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Héliandre
Héliandre
Expert

Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR Empty Re: Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR

par Héliandre Mar 19 Avr 2011 - 9:42
D'après les témoignages de collègues et ce qu'ils rapportaient sur le fil "CLAIR", ce n'était pas aussi clair... enfin, si on a la loi pour nous, nous n'avons rien à craindre...


Edit : je viens d'aller voir, je ne l'ai pas reçu, ce message. Le dernier est toujours le 53ème "Participez à la consultation sur l‘appréciation de la valeur professionnelle" Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR 475529


Dernière édition par Héliandre le Mar 19 Avr 2011 - 9:47, édité 1 fois
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR Empty Re: Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR

par Pseudo Mar 19 Avr 2011 - 9:46
Je pense que c'est pour clarifier les choses avec les profs qui sont actuellement dans ces bahuts et qui signent pour un poste spécifique à la rentrée 2011 : ils n'auront pas 5 ans de plus à faire, leurs années de bagne avant l'appelation ECLAIR compteront.
Héliandre
Héliandre
Expert

Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR Empty Re: Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR

par Héliandre Mar 19 Avr 2011 - 9:50
Ca, ça peut-être intéressant, Pseudo, pour ceux qui auraient envie de s'investir dans la chose pour expérimenter ("innover" !) (ou de pouvoir enrichir leur CV de cette nouvelle expérience...) tout en ayant la possibilité de revenir en arrière. Au moins ça permettrait de tirer parti de ceux qui connaissent le terrain, au lieu de tous les faire fuir comme c'est le cas actuellement.
Mais bon, il faut des garanties avant la signature !!!
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR Empty Re: Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR

par Pseudo Mar 19 Avr 2011 - 9:57
Héliandre a écrit:Ca, ça peut-être intéressant, Pseudo, pour ceux qui auraient envie de s'investir dans la chose pour expérimenter ("innover" !) (ou de pouvoir enrichir leur CV de cette nouvelle expérience...) tout en ayant la possibilité de revenir en arrière. Au moins ça permettrait de tirer parti de ceux qui connaissent le terrain, au lieu de tous les faire fuir comme c'est le cas actuellement.
Mais bon, il faut des garanties avant la signature !!!

Il est assez évident qu'on nous pousse vers la sortie, en tout cas c'est l'impression que nous avons eu chez nous. Mais quand on fait le bilan, entre les postes "normalement" en mouvement (départ à la retraite, mutation enfin obtenue, poste non pourvu et toujours à pourvoir) et les départs in extremis dû à la trouille d'ECLAIR, ca fait un nombre impressionnant de postes à pourvoir ! Il ne faut pas être grand clair (hi hi) pour voir qu'il va y avoir du mou dans la corde à nœuds pour le recrutement des supers profs de la mort qui tue l'échec scolaire.
Héliandre
Héliandre
Expert

Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR Empty Re: Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR

par Héliandre Mar 19 Avr 2011 - 10:07
Pseudo a écrit: quand on fait le bilan, entre les postes "normalement" en mouvement (départ à la retraite, mutation enfin obtenue, poste non pourvu et toujours à pourvoir) et les départs in extremis dû à la trouille d'ECLAIR, ca fait un nombre impressionnant de postes à pourvoir ! Il ne faut pas être grand clair (hi hi) pour voir qu'il va y avoir du mou dans la corde à nœuds pour le recrutement des supers profs de la mort qui tue l'échec scolaire.

Bien d'accord avec toi, + 1000
D'après mes calculs, la moitié des postes de mon établissement pourraient être profilés à la rentrée. Déjà qu'il arrivait fréquemment que des contractuels, vacataires et même parfois titulaires mutés refusaient de venir chez nous...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR Empty Re: Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR

par Karine B. Mar 19 Avr 2011 - 10:40
Dès qu'un poste "normal" sera libéré par le jeu des mutations, il sera remplacé par un poste spécifique.
Le jour où un poste sera supprimé et que tous les postes seront spécifiques, ce ne sera pas le plus ancien qui partira, mais celui qui sera choisi !!!

Les CLAIR doivent remplacer assez rapidement les ZEP (pas tous car certains bahut sortiront complétement de tout dispositif)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Héliandre
Héliandre
Expert

Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR Empty Re: Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR

par Héliandre Mar 19 Avr 2011 - 10:43
Karine, sais-tu s'il faut toujours le vote en CA pour qu'il y ait passage, ou la liste publiée par le ministère rend le passage effectif et validé ? J'ai eu des infos contradictoires sur le sujet...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR Empty Re: Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR

par Pseudo Mar 19 Avr 2011 - 10:45
Pour le CA c'est sur que non. Le ca ne vote pas sur la passage en ECLAIR, il entérine juste.
Héliandre
Héliandre
Expert

Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR Empty Re: Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR

par Héliandre Mar 19 Avr 2011 - 10:51
Bon, donc mon syndicat avait au niveau local des infos erronées, à moins que ça ait changé depuis 3 semaines... Merci Pseudo.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR Empty Re: Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR

par Karine B. Mar 19 Avr 2011 - 11:06
Héliandre a écrit:Karine, sais-tu s'il faut toujours le vote en CA pour qu'il y ait passage, ou la liste publiée par le ministère rend le passage effectif et validé ? J'ai eu des infos contradictoires sur le sujet...

Il faut tenter le passage en force : effectivement, on ne vote pas, mais le CA peut voter les voeux émis par ses membres. Donc si tout le monde est d'accord (je ne parle pas du principal, hein), vous demandez un vote. Au pire vous rédigez une motion.

Ce qui doit être mis au vote par contre = tous les projets qui font l'essence même du dispositif. Si vous votez contre, il n'aura plus lieu d'être !

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR Empty Re: Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR

par MarieL Mar 19 Avr 2011 - 17:51
Karine B. a écrit:Dès qu'un poste "normal" sera libéré par le jeu des mutations, il sera remplacé par un poste spécifique.
Le jour où un poste sera supprimé et que tous les postes seront spécifiques, ce ne sera pas le plus ancien qui partira, mais celui qui sera choisi !!!

Les CLAIR doivent remplacer assez rapidement les ZEP (pas tous car certains bahut sortiront complétement de tout dispositif)

Cela semble bien être le but, mais je ne vois pas comment cela pourrait marcher bien longtemps. Les enseignants prêts à s'engager sur un établissement difficile ne sont pas si nombreux que cela et il devient chaque année plus difficile de pourvoir tous les postes dans certains établissements. (Entre les collègues qui ne viennent pas, ceux qui sont en arrêt maladie la majeure partie de l'année, les congés maternité qui ne sont presque plus jamais remplacés d'office, et les bugs d'affectation... pôle emploi nous connaît très bien...)
avatar
Restons zen
Niveau 5

Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR Empty Re: Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR

par Restons zen Jeu 21 Avr 2011 - 13:59
Bonjour Nestya
J'aimerais savoir de qui vient le mail que tu as reçu sur Iprof et dans quelle académie tu es. Je suis dans un des 105 bahuts clairs depuis déjà un an, et on essaie d'accumuler des infos pour pouvoir se battre contre le dispositif dont ne nous ne nous voulons pas.
merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum