Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Restons zen
Niveau 5

Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR - Page 2 Empty Re: Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR

par Restons zen Jeu 21 Avr 2011 - 13:59
Bonjour Nestya
J'aimerais savoir de qui vient le mail que tu as reçu sur Iprof et dans quelle académie tu es. Je suis dans un des 105 bahuts clairs depuis déjà un an, et on essaie d'accumuler des infos pour pouvoir se battre contre le dispositif dont ne nous ne nous voulons pas.
merci
avatar
Invité
Invité

Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR - Page 2 Empty Re: Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR

par Invité Jeu 21 Avr 2011 - 14:09
C'est une entrave à la liberté.
A supposer un(e) enseignant(e) célibataire TZR qui demande un poste CLAIR près de chez lui/elle après six de TZRiat dans la campagne lointaine.
Il/Elle l'obtient. Un an plus tard, il/elle rencontre le grand amour. Hélas : trois heures de route séparent leurs deux domiciles.
Un an plus tard, ils se pacsent. Il/ Elle songe à déménager pour un rapprochement de conjoints.
Et bien pas possible ! C'est clair ! :colere:
Même pas pour finir ses cinq ans en CLAIR dans un autre établissement CLAIR !
Encore un machin qui fait des enseignants des pions sans vie privée.
Personne ne peut connaître l'avenir et savoir de quoi les cinq ans à venir seront faits.
avatar
Restons zen
Niveau 5

Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR - Page 2 Empty Re: Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR

par Restons zen Jeu 21 Avr 2011 - 14:25
Je réitère ma demande Nestya, d'où vient ce mail que tu as reçu et dans quelle académie es-tu? Moi je suis dans l'ac de strasbourg et on a fait déjà pas mal de réunion syndicale sur Clair, on a aussi reçu deux IG de Paris pour un audit sur CLAIR puisqu'on l'est depuis septembre. Nos infos pour l'instant c'est que le contrat est "moral" et qu'on peut demander sa mut quand on veut, même si on a accepté un poste CLAIR profilé.
Dans notre académie, les demandes pour les postes clair ont été tellement rares (voir inexistantes?) que la campagne de recrutement est ouverte jusqu'au 1er septembre, ceux qui demanderont un poste CLAIR après la fin des mouvements resteront titulaires de leur ancien poste pendant 1 an. ( incompréhensible)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR - Page 2 Empty Re: Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR

par Karine B. Jeu 21 Avr 2011 - 17:03
sempere a écrit:Je réitère ma demande Nestya, d'où vient ce mail que tu as reçu et dans quelle académie es-tu?

I Prof Lille

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Tremere
Tremere
Niveau 9

Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR - Page 2 Empty Re: Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR

par Tremere Jeu 21 Avr 2011 - 19:15
Oui, ils veulent nous dégager pour recruter de bons petits soldats. Chez nous, tout le monde demande à muter à l'intra (le poste libéré à l'inter a été profilé) et le CDE nous assure que le recteur va faire tout ce qui est en son pouvoir pour permettre à ceux qui le souhaitent d'obtenir leur premier vœu. Mensonge ou magouille ?

En attendant, j'attends de voir la longue liste de prétendants qui vont être volontaires pour endosser une charge de travail énorme dans notre bahut poubelle.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR - Page 2 Empty Re: Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR

par Nestya Jeu 21 Avr 2011 - 19:32
sempere a écrit:Je réitère ma demande Nestya, d'où vient ce mail que tu as reçu et dans quelle académie es-tu?

Hé un peu de patience! Je ne suis pas connectée sur Neo 24/24. J'ai aussi une vie IRL (si si, je vous promets! Wink ). Mais bon, je vois que Karine, toujours sur la brèche, a déjà répondu.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
benj93
Niveau 1

Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR - Page 2 Empty Re: Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR

par benj93 Ven 22 Avr 2011 - 13:54
"Toute année d'ancienneté dans l'établissement ECLAIR
antérieure au 1er septembre 2011 est prise en compte dans
la période de stabilité."

Par "période de stabilité" on veut parler de la bonification attribuée traditionnellement par tranche de quatre ans (valable dans n'importe quel établissement). Rien à voir, selon moi, avec le dispositif ECLAIR.

L'engagement sur 5 ans ne peut être que de principe, ou sinon on quitte le statut pour la contractualisation ??????
Héliandre
Héliandre
Expert

Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR - Page 2 Empty Re: Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR

par Héliandre Ven 22 Avr 2011 - 13:56
Oui, c'est anti-statutaire, m'a affirmé mon syndicat. ce qui n'empêche pas qu'il faille surveiller de près et s'attendre à tout, en ces temps étranges...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR - Page 2 Empty Re: Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR

par Pseudo Ven 22 Avr 2011 - 15:00
Tremere a écrit:Oui, ils veulent nous dégager pour recruter de bons petits soldats. Chez nous, tout le monde demande à muter à l'intra (le poste libéré à l'inter a été profilé) et le CDE nous assure que le recteur va faire tout ce qui est en son pouvoir pour permettre à ceux qui le souhaitent d'obtenir leur premier vœu. Mensonge ou magouille ?

En attendant, j'attends de voir la longue liste de prétendants qui vont être volontaires pour endosser une charge de travail énorme dans notre bahut poubelle.

On nous a fait la même promesse assez surprenante.
Héliandre
Héliandre
Expert

Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR - Page 2 Empty Re: Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR

par Héliandre Ven 22 Avr 2011 - 15:10
!!! ??? !!!
si j'avais su ! Remarque, j'ai demandé des mut'. Et ça m'étonnerait qu'ils puissent m'accorder mon 1er voeu, à moins de dégager quelqu'un ( 😕 nouvelle méthode EN !!!)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR - Page 2 Empty Re: Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR

par Pseudo Ven 22 Avr 2011 - 15:29
Héliandre a écrit:!!! ??? !!!
si j'avais su ! Remarque, j'ai demandé des mut'. Et ça m'étonnerait qu'ils puissent m'accorder mon 1er voeu, à moins de dégager quelqu'un ( 😕 nouvelle méthode EN !!!)

Honnêtement je ne vois pas comment c'est possible. Et encore faut-il qu'il y ait des postes ! Foutage de gueule à mon avis.
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR - Page 2 Empty Re: Mail reçu sur Iprof: stabilité de 5 ans sur les postes CLAIR

par Anna de Noailles Ven 22 Avr 2011 - 17:15
Pseudo a écrit:
Tremere a écrit:Oui, ils veulent nous dégager pour recruter de bons petits soldats. Chez nous, tout le monde demande à muter à l'intra (le poste libéré à l'inter a été profilé) et le CDE nous assure que le recteur va faire tout ce qui est en son pouvoir pour permettre à ceux qui le souhaitent d'obtenir leur premier vœu. Mensonge ou magouille ?

En attendant, j'attends de voir la longue liste de prétendants qui vont être volontaires pour endosser une charge de travail énorme dans notre bahut poubelle.

On nous a fait la même promesse assez surprenante.


Je ne vois pas trop comment c'est possible. Je pense que ce ne sont que de belles paroles. Il me semble improbable d'accorder une mutation à quiconque n'aurait pas les points sous prétexte que l'établissement devient ECLAIR. Sans quoi tout le monde obtiendrait sa mutation et il n'y aurait plus de barème, non?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum