Besoin de conseils sur progression de séquence 4ème.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin de conseils sur progression de séquence 4ème.

Message par Myrtille le Lun 18 Avr - 11:22

Avec mes deux classes de 4ème, il me reste plusieurs parties du programme à traiter :
- la critique sociale (ils ont travaillé sur les Caprices de la mode avec la collègue que je remplace, dans la séquence sur la lettre mais ce n'est pas suffisant)
- le théâtre (je vais travailler sur le Bourgeois gentilhomme à la rentrée)
- la poésie
- le texte explicatif

Cela fait beaucoup...Pour le texte explicatif, je pensais le travailler rapidement : connaissez-vous un texte explicatif que je pourrai utiliser dans la séquence sur le théâtre, par exemple ?
Ensuite, pour la critique sociale, je vais faire une courte séquence sur "Jeannot et Colin" et il me restera la poésie.
Est-ce que ça vous semble correct ?

Myrtille
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de conseils sur progression de séquence 4ème.

Message par Celeborn le Lun 18 Avr - 11:24

Ah beh dans le Bourgeois, tu as abondance de textes explicatifs au début, quand il prend divers cours. Il n'y a qu'à se servir ! 2 en 1 !

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par Myrtille le Lun 18 Avr - 11:28

Merci Celeborn pour ce conseil : j'étudierai donc le texte explicatif de cette manière !

Myrtille
Niveau 9

Message par ionion381 le Lun 18 Avr - 11:52

oui franchement le texte explicatif peut être traité dans une autre séquence. D'ailleurs il disparaît des nouveaux programmes l'année prochaine, bon débarras!

ionion381
Niveau 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut