ECLAIR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ECLAIR

Message par Anna de Noailles le Ven 22 Avr 2011 - 17:09

Quand paraîtra la liste des postes ECLAIR profilés à l'occasion d'une mutation obtenue par un enseignant lors du mouvement intra? Traduction: si un prof dont l'établissement était zep et devient ECLAIR à la rentrée, libère son poste car il mute ailleurs. Ce poste devient donc libre et doit être pourvu mais il sera profilé. Ma question est: quand et où paraît la liste des postes ECLAIR vacants?

Anna de Noailles
Fidèle du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: ECLAIR

Message par benoit le Sam 23 Avr 2011 - 18:04

La liste nationale n'est pas encore publiée officiellement me semble-t-il.
Je crois que tu es à Lyon, la liste des ECLAIR a été publiée au BIR du 4 avril: il y aura les 8 de l'an dernier (Ampère Oyonnax, J Vales à la Ricamarie, J Rostand à St Chamond, Alain à St Fons, Les Noirettes à Vaux en Velin, E Triolet à vénissieux, Lamartine à Villeurbanne, LP Séguin à Vénissieux) + 7 nouveaux ( J Rostand à Arbent, M Séguin à Saint Etienne, J Duclos et H Barbusse à Vaux en Velin, J moulin à Villefranche, Scoelcher et Longchambon à lyon)
Les fiches de postes sont également parues pour les postes d'ores et déjà à pourvoir dans ces établissements (départs en retraite, départs à l'inter, créations de postes). Tu peux les voir ici http://www.ac-lyon.fr/bir-n-23-du-28-mars-2011,317867,fr.html et ici un additif: http://www.ac-lyon.fr/bir-n-24-du-4-avril-2011,322312,fr.html
Entre parenthèses, ces fiches de postes sont hallucinantes, il faudra "accepter l'interdisciplinarité", "accepter les heures supplémentaires", "accepter d'être préfet des études", "faire des entretiens semestriels avec le chef", mais bon quand même on aura "un ordinateur portable à disposition", ouahou!!!


Après le mouvement intra (14 au 17 juin, il y aura de nouveau possibilité de candidater sur les postes de ces établissements qui auraient été libérés par le mouvement (dès qu'un collègue "sort" d'un de ces établissements par le jeu du mouvement, son poste est "bloqué"), cette liste sera publiée au BIR sans doute fin juin (c'est ce qui s'était fait l'an dernier).

Je pense que cela répond à ta question

benoit
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Re: ECLAIR

Message par Anna de Noailles le Sam 23 Avr 2011 - 21:49

oui je te remercie , tu réponds bien à la question.
Ceci étant, si le collège passe ECLAIR, le personnel qui n'apprécie pas ce dispositif a-t-il des facilités pour muter ou non? Pour les mutations intra de l'an prochain, garderons-nous notre ancienneté et surtout les bonus liés à la zep ? Seront-ils cumulables avec les bonus ECLAIR ou non?
Quand nous avons été affecté sur nos postes, le collège n'était pas ECLAIR et il me semble anormal d'exiger de tels changements dans nos statuts. Nous sommes contraints d'accepter vu les circulaires ou d'aller voir ailleurs. Ceci dit, pour aller voir ailleurs, il faut les points et c'est donc bien plus compliqué que prévu quand on vient d'être nommé.
Bref, tout cela est compliqué.
merci

Anna de Noailles
Fidèle du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: ECLAIR

Message par benoit le Dim 24 Avr 2011 - 19:52

Pour les points de sortie de CLAIR, rien n'existe actuellement il n'y a pour l'instant qu'une vague promesse de 300 points dans 5 ans, mais aucun point spécifique n'a été donné aux collègues en clair depuis l'an dernier. Si les personnels actuels n'apprécient pas le dispositif, rien n'est prévu pour leur mut, non. Je partage donc ton analyse, le dispositif est bien imposé aux personnels
L'ancienneté des collègues arrivés avant l'entrée dans l'ECLAIR est bien entendu conservée.
Le recteur de Lyon a annoncé son intention de supprimer les points zep l'an prochain
Il ne resterait donc, l'an prochain, si on ne réussit pas à les maintenir, que les points apv ( 100 pts au bout de 5 ans, 150 au bout de 8), seront ils remplacés par des points eclair, ou ceux ci viendront ils s'y ajouter, on n'en sait rien du tout

benoit
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Re: ECLAIR

Message par Jim Thompson le Lun 25 Avr 2011 - 14:24

la tendance est d etransformer au moins 40% des RAR/RSS en ECLAIR
la question que tu poses est intéressante les profs en RAR qui passent eclair mais qui ne veulent pas l'être vont ils pouvoir muter et surtout est-ce que ce sera la même chose dans toutes les acdémies!
ce serait bien de remonter assez régulièrement ce sujet pour se tenir informer des évolutions

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU

Jim Thompson
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum